Photofiltre - connaitre aire baguette magique

Fermé
Arnob20 - 5 déc. 2008 à 11:20
matdu35 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 2 févr. 2009 à 15:30
Bonjour,

Sur photofiltre, je sélectionne une zone d'intérêt avec la baguette magique.

Je souhaite connaitre la taille exacte en pixels de cette sélection restreinte.

J'ai déjà essayé quelquechose : lorsque que je copie et je colle cette sélection comme nouvelle image, elle est créee dans un nouvelle image rectangulaire à fond blanc, et "taille image" ou "taille de la zone de travail" me renvoie la taille du rectangle et non celle de la sélection uniquement.

Pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
5 déc. 2008 à 15:29
Bonjour,

Sur photofiltre, je sélectionne une zone d'intérêt avec la baguette magique.
Je souhaite connaitre la taille exacte en pixels de cette sélection restreinte.

Ca dépend du réglage de ta baguette magique et quant tu colles sur un nouveau document --> Recadrage automatique --> Taille de 'l'image.

J'ai déjà essayé quelquechose : lorsque que je copie et je colle cette sélection comme nouvelle image, elle est créee dans un nouvelle image rectangulaire à fond blanc, et "taille image" ou "taille de la zone de travail" me renvoie la taille du rectangle et non celle de la sélection uniquement.

Si tu ne fais pas un recadrage ta sélection sera au centre d'un rectangle (ou d'un carré) et si tu modifies la taille de l'image c'est l'ensemble que tu modifies.

Luke.
0
matdu35 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
28 janv. 2009 à 19:33
comment utilise t'ont l'outils baguette magique sur photofiltre ?? svp !!
et aussi comment fait t'on pour mettre une tete sur un corps différent svp quelqun pourrait m'aider ??

merci d'avance .
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
28 janv. 2009 à 22:24
Bonsoir,

C'est très simple: on clique dessus pour la sélectionner. Ensuite il faut, en fonction des teintes, régler la sensibilité qui est par défaut réglée à 30 (plus le chiffre est grand et plus la baguette est active), ensuite il suffit d'aller sur l'image faire la sélection désirée...
Pour mettre une tête sur un autre corps il suffit de mettre les deux têtes pratiquement à la même échelle ce qui élimine une grande partie des déformations éventuelles, sélectionner celle à couper et la couper (entière ou en partie), faire la même chose sur la deuxième et faire un copier collé. Ensuite il faut régler les teintes et accorder l'ensemble pour que rien ne se voie et surtout se méfier des éclairages bien que pour certaines réalisations cela n'ait aucune importance: le travail n'est pas toujours un travail artistique...
Quelques exemples faciles d'ici https://luke.blogit.fr/page_10.html#a180739 à là https://luke.blogit.fr/page_10.html#a209967 ...

Luke.
0
matdu35 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 1
29 janv. 2009 à 18:57
salut, s'il vous plait j'ai besoin d'aide c'est urgent !!
alors je vous explique mon problème (qui n'a pas vraiment avoir avec le sujet de départ (enfin un peu)désolé) !!

en fait j'utilise the gimp 2 et j'aimerais faire un "truc" =) un peu compliqué (en tout cas pour moi !!) c'est justement de quoi vous parliez sauf que j'aimerait faire ca avec the gimp 2
j'aimerais mettre une tete là celle de barack obama sur le corps de miss france comment faire ??
je ne sais pas vraiment si cela a a voir mais j'aimerais aussi par exemple ma tete sur le corps d'un personnage célèbre (si c'est pareil je pense) !!

je vais encore vous demander un petit service est ce que vous pourriez m'aidez le plus vite possible !
merci d'avance ; ).
0
29 janv. 2009 à 20:09
euh ... vraiment désolé luke1 je mee mélange carrément dans les pseudos : ) !!

oui donc j'ai télécharger thegimp 2 je l'ai désinstaller et j'ai réinstaller photofiltre je vais essayer de faire comme tu m'a dit en espérant y arriver ; ) !!

merci beaucoup et encore pardon pour le mélange : O !!

P.S = je suis tellement pas douée au point de te demander comment on fait pour couper ?? je n'est pas vraime compris ton explication. on fait comment pour mettre a la meme echelle désolé je n'est jamais utilisée photofiltre !!

j'abuse là je sais : ) merciii !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2009 à 21:57
Bonsoir bis,

Il faut te répondre sur quel fil en fait? Je t'ai déjà répondu sur l'autre au sujet de ta question sur GIMP.

Avec PhotoFiltre il faut savoir à l'avance ce que tu veux faire et, en fonction de ça, travailler d'une façon adaptée. Quelquefois il suffit de faire, comme avec GIMP sur l'autre fil, juste un remplacement de la face et un estompage puis, après sélection de la zone, un réglage des couleurs avec la balance des couleurs, Luminosité/contraste, Teinte saturation, Correction gamma soit par couche soit mixte. Il est possible aussi de faire un remplacement complet de la tête et dans ce cas il faut savoir si on veut faire du travail propre ou pas. Pour du travail propre il faut faire des copies des deux têtes et les mettre à la même dimension (clic droit --> Taille de l'image), coller la tête qu'on veut coller et juste retoucher les détails puis faire comme avec un remplacement de face seul: sélectionner la nouvelle tête et passer par les réglages et les retouches de couleur et de luminosité etc comme expliqué plus haut.
Pour couper c'est simple: sélection de ce qu'on veut garder et, selon ce qui est désiré, inverser la sélection --> Clic droit --> Couper (pour couper un fond par exemple). Autre solution: sélectionner ce que l'on veut couper --> Clic droit --> Couper.

Luke.
0
2 févr. 2009 à 15:30
c'est bon j'ai réussit mercii beaucoup^!! ; )
0