Montage 2 photos sur photofiltre

Résolu/Fermé
saint-martin - 4 déc. 2008 à 17:12
 saint-martin - 4 déc. 2008 à 20:16
Bonjour,
Hier j'ai poste un message pour savoir comment réaliser un montage d'une photo de mon bébé sur une photo de fleurs avec photofiltre. Quelqu'un m'a proposé son aide que j'accepterai bien volontier, mais que je ne le trouve plus. Malgrés plusieurs essais grâce aux différents conseils que j'ai reçu, je n'y parvient toujours pas.

Alors si quelqu'un voulait bien m'aider, j'en lui en serait extremement reconnaissance.
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 déc. 2008 à 18:30
Bonjour,

Transat vous avait donné une explication pour une exécution simple et rapide, si ce n'est pas suffisant je peux vous proposer de vous faire un petit tuto en PDF et vous le mettre à télécharger chez un hébergeur, regardez si cette photo https://luke.blogit.fr/page_8.html#a180739 (dernière photo à droite mais il y en a d'autres) vous convient dans le genre de réalisation, mais avec un bébé et une fleur bien sur, il est aussi possible de faire un fondu de cette sorte https://luke.blogit.fr/page_9.html#a188139 , mais mettre un bébé dans une fleur comme sur le montage avec la fractale est très facile et je vous expliquerais comment faire, peut-être même avec une petite vidéo en plus si je trouve le temps d'en faire une aujourd'hui sinon il faudra attendre encore un jour ou deux... Il est aussi possible de faire une fusion de deux images et pour le principe de réalisation vous pouvez télécharger ici http://www.megaupload.com/?d=O473MWOP le tuto que j'avais fait pour quelqu'un d'autre et pour un autre sujet mais qui peut aussi vous convenir dans son principe bien que ce soit un peu plus compliqué qu'un simple collage mais, partant du principe qu'il a réussi, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez le faire...

Tenez-moi au courant et je vous fait ça, vous le téléchargerez en suivant le lien comme celui que je vous ai indiqué...

Luke.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 déc. 2008 à 19:58
Si, s,i c'est très facile au contraire: il suffit de mesurer la première image (la fleur par exemple) et de mettre la copie de celle du bébé à proportion de la partie qu'elle devra occuper sur la fleur, autre solution mais qui risque fort d'entrainer de très grosses déformations et une grande perte de qualité: avant de valider le collage réduire par les traits de sélection mais c'est loin d'être bien et le résultat n'est jamais bon.
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
4 déc. 2008 à 20:09
Merci du tuyau Luke
0
Merci à vous deux. Je vais refaire un essai
0
Merci à vous deux. Je vais refaire un essai
0
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder les liens que vous m'indiquez. J'ai bien conservé le message de transat. Mon probleme se situe quand je fais le collé de ma selection : la taille de l'image selectionnée est immense, et pas moyen de réduire la taille.
-1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
4 déc. 2008 à 19:54
Re bonjour
Déplace ta sélection jusqu'à faire apparaitre un coin de ta sélection et ensuite met ton curseur sur un coin ,appuie sur Alt et clic gauche enfoncé et réduit la sélection jusqu'à la taille désirée
bonsoir Luke bonne soirée à vous deux
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429 > transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
4 déc. 2008 à 20:03
Bonsoir Transant,

Ce n'est pas la solution que j'aime ni que j'utilise: déformations et perte de qualité de l'image et, comme il faut adapter et pivoter pourquoi ne pas faire tout ça avant de façon à travailler dans de bonnes conditions... ;-)

Bonne fin de soirée à toi.

Luke.
0