Flash Player sous Debian
avion-f16
Messages postés
20367
Statut
Contributeur
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis que je suis sous Debian, je n'arrive pas à avoir le plug-in Flash pour Opera.
J'ai téléchargé l'archive .tar.gz sur le site d'Adobe, j'ai extrés d'abord pour obtenir un .tar puis ensuite un dossier.
Après, je me suis positionné dans le nouveau dossier puis j'ai lancé l'installation. Lorsque qu'il ma demandé le répertoire du Browser, j'ai mis /usr/lib/opera/ et à priori l'installation c'est bien passée.
Mais le problème et que Flash ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé "about:plugins" et Opera ne détecte aucun plug-in ! J'ai déjà essayé des alternative comme flashplugin-nonfree ou gnash mais le résultat est toujours le meme.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance (je sais bien que la réponse est "oui" ^^)
Depuis que je suis sous Debian, je n'arrive pas à avoir le plug-in Flash pour Opera.
J'ai téléchargé l'archive .tar.gz sur le site d'Adobe, j'ai extrés d'abord pour obtenir un .tar puis ensuite un dossier.
Après, je me suis positionné dans le nouveau dossier puis j'ai lancé l'installation. Lorsque qu'il ma demandé le répertoire du Browser, j'ai mis /usr/lib/opera/ et à priori l'installation c'est bien passée.
Mais le problème et que Flash ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé "about:plugins" et Opera ne détecte aucun plug-in ! J'ai déjà essayé des alternative comme flashplugin-nonfree ou gnash mais le résultat est toujours le meme.
Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ? Merci d'avance (je sais bien que la réponse est "oui" ^^)
A voir également:
- Flash Player sous Debian
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows media player - Télécharger - Lecture
- Flash movie player - Télécharger - Lecture
- Vanbasco's karaoke player - Télécharger - DJ & Karaoké
7 réponses
Salut,
regarde dans opera : "Outils"->"Préférences"
puis onglet "avancée"
Là sélectionne "contenu" dans le menu de gauche
clique sur "Options des plugins"
Là tu devrais voir les chemins parcouru par opera pour récupérer les différentes plugins (flash, java ...etc)
Normalement, tu dervais avoir "/usr/lib/opera/plugins" et non /usr/lib/opera/"
Donc je te conseille de réinstaller ce player flash dans "/usr/lib/opera//plugins"
regarde dans opera : "Outils"->"Préférences"
puis onglet "avancée"
Là sélectionne "contenu" dans le menu de gauche
clique sur "Options des plugins"
Là tu devrais voir les chemins parcouru par opera pour récupérer les différentes plugins (flash, java ...etc)
Normalement, tu dervais avoir "/usr/lib/opera/plugins" et non /usr/lib/opera/"
Donc je te conseille de réinstaller ce player flash dans "/usr/lib/opera//plugins"
Meme en ayant installer Flash dans /usr/lib/opera, un fichier nommé "libflashplayer.so" a été créé dans le dossier plugins mais lorsque je vais dans "Outils"->"Préférences"->"Avancés"->"Contenu" et que je clique sur "Options des plug-ins", il ne détecte rien.
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
J'ai supprimer le répertoire .opera mais Flash n'est toujours pas fonctionnel.
Merci quand meme !
J'ai supprimer le répertoire .opera mais Flash n'est toujours pas fonctionnel.
Merci quand meme !