Vitesse de transmission????

force1 Messages postés 3 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut a tous,

je susi nouveau et j'ai déja bsoin d'aide..Voila, jai installé un reseau chez moi avec 2 pc connecté sur unn hub 3com..il marche bien le seul pb c'est qu'il reste tjs en 10mbits et il est impossible de le mettre en 100mbts.Des que j'essaie de mettre en 100 le hub se met en alerte(orange) et xp me dit qu'un cable est débranché!!!!!Alors pourquoi avoir des cartes 10/100 si cela ne peut pas fonctioner?Tous les cables supportent cette vitesse.
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir force1,

Ton hub ? 10 ? 100 ? autosensing ?
Essaie de forcer tes cartes à 100 (propriétés Réseau/Propriétés carte/onglet Avancées/Media Type... c'est sûrement sur Hardware Default ou Auto Select Media, mets sur 100 Base Tx.

@12C4
Ipl
0
force1 Messages postés 3 Statut Membre

merci pour ton aide..Mon hub est un 3coffice connect 3c16700A...

JE NE VOIS PAS SOUS XP LES COMMANDES QUE TU ME DIS!!!Peux tu m'expliquer plus sur la manip...!!!
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > force1 Messages postés 3 Statut Membre

tu est sur que ton hub est 10/100 ?
s'il met le port en orange, c'est qu'il le partitionne pour cause d'erreur.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Salut Force1,

Je suis désolé, en effet les commandes que j'indiquais étaient relatives à Windows9xMe.

Je n'ai pas de Windows XP sous la main.
Après demain, j'aurai Windows 2000 mais tjrs pas de XP... je tacherai de te dire pour 2000.

@12C4
Ipl
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

quand tu dis j'essaie de mettre en 100, tu fais quoi ?

0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

tu cliques sur ta connexion réseau (en bas à droite) et à coté de la carte réseau (en haut) -> configurer, là l'onglet avancé et enfin le choix vitesse/duplex.
mais, je crois que la fin peut dépendre un peu des drivers (je te parles d'un realtek 8139).

0
force1 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais mon hub est un 3com comtpatible iee802.3 donc 100mbts(du moins je l'espére)la manip que tu m'indiques est celle que je fais mais le réseau refuse catéoriquement de se connecter en 100mbts il marque tjs qu'un cable est débranché et le hub est orange donc en alerte ...?????
Quelle merde ces réseaux...
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > force1 Messages postés 3 Statut Membre

heu ...
802.3, ça n'a jamais voulu dire 100mbits/s, c'est la norme ethernet, c'est tout.
j'espère que t'as bien mis la bonne référence pour ton hub, demain je vais essayer de me renseigner dessus.

0