Choisir le rézo... c'est possible ?
ova
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour @ tous !
Vala ma tite question :
- au bureau, nous avons un rézo en RJ45.
- à la maison, j'ai un rézo aussi en RJ45.
- j'ai un portable, que j'ai paramétré pour qu'il puisse etre connecté à mon rézo à la maison.
Que dois-je faire (pas sure que ce soit possible ....) pour pouvoir travailler avec mon portable sur le rézo du bureau OU celui de la maison ? je voudrais pouvoir me connecter au rézo du bureau quand j'y suis, mais aussi à celui de chez moi quand j'y suis.
Comment les paramètres (ad IP, ....) sont paramétrés sur la carte rézo ... je suis pas sure que ce soit possible ....
Merci d'avance de votre aide !
Ova
Vala ma tite question :
- au bureau, nous avons un rézo en RJ45.
- à la maison, j'ai un rézo aussi en RJ45.
- j'ai un portable, que j'ai paramétré pour qu'il puisse etre connecté à mon rézo à la maison.
Que dois-je faire (pas sure que ce soit possible ....) pour pouvoir travailler avec mon portable sur le rézo du bureau OU celui de la maison ? je voudrais pouvoir me connecter au rézo du bureau quand j'y suis, mais aussi à celui de chez moi quand j'y suis.
Comment les paramètres (ad IP, ....) sont paramétrés sur la carte rézo ... je suis pas sure que ce soit possible ....
Merci d'avance de votre aide !
Ova
A voir également:
- Choisir le rézo... c'est possible ?
- Impossible de choisir point relais cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comment choisir une musique comme sonnerie - Guide
- Quel macbook choisir - Guide
- 2 imei lequel choisir ✓ - Forum Wiko
- Numéro rézo gratuit ✓ - Forum Logiciels
4 réponses
Soit tu crées 2 profils matériels différents ... tu te connecte avec l'un chez toi, avec l'autre au boulot !
Soit tu mets en place un petit service DHCP pour que ton portable obtienne automatiquement une adresse IP ;-)
Soit tu mets en place un petit service DHCP pour que ton portable obtienne automatiquement une adresse IP ;-)
Euh .... vi ! c'est à dire ? Pofil matériel, c'est juste un nouveau profil à créer (sous win XP Home) ? et si je modifie la configuration de l'un, ça va pas tout changer dans l'autre ?
(question subsidaire .... on peut aussi faire ça sous 98 ?)
(euh ... DHCP ... c'est quoi ? une maladie grave ? une insulte ??? ;-))))
=> je sais, c'est des questions betes mais comme je ne sais pas....
D'avance merci !
Ova !!!
(question subsidaire .... on peut aussi faire ça sous 98 ?)
(euh ... DHCP ... c'est quoi ? une maladie grave ? une insulte ??? ;-))))
=> je sais, c'est des questions betes mais comme je ne sais pas....
D'avance merci !
Ova !!!
DHCP c'est un protocole qui assigne des adresse IP aleatoirement
Alors en te connectant chez toi ou au bureau DHCP assignerait une adresse Ip une passerelle par defaut pis ton proxy donc sa marcherait.
Mais tu serait mieux de te fair des profils materieles qui se situe ...
Bouton droit sur poste de travaile , onglet profil materiels et tu y est
Alors en te connectant chez toi ou au bureau DHCP assignerait une adresse Ip une passerelle par defaut pis ton proxy donc sa marcherait.
Mais tu serait mieux de te fair des profils materieles qui se situe ...
Bouton droit sur poste de travaile , onglet profil materiels et tu y est