Serveur DNS sur Freebox

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 17:33
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2008 à 02:23
Bonjour,

Alors voilà, j'ai fouillé le web en long et en large mais je ne trouve pas les informations nécessaires à ma requête (SQL :p).

Alors voilà, j'ai activé le serveur DNS chez Free et je me retrouve avec l'adresse ftp://xxxx.hd.free.fr, lorsque je vais sur cette page il affiche un explorateur Web vide. Je sais que le serveur DNS permet d'attribuer un nom à son adresse IP ( www.commentcamarche.net = 213.248.125.112 , je me trompe ? ).

Donc voilà je voudrais par exemple brancher un disque dur sur ma freebox v5 et ensuite de ma fac par exemple consulter les données via ce serveur. Il y a une option chez Neuf SFR qui le permet.

Est-il possible d'en faire de même chez Free ?

Je dois brancher mon HDD formaté FAT32 (formatation que j'utilise en général pour Nunux) sur ma freebox V5 ou bien sur ma freebox HD. Je peux le brancher sur ma Freebox HD et en créant un réseau et en allant à l'adresse ftp://freebox@hd1.freebox.fr/. Mais je ne peux y accéder que depuis ma connexion et mon IP. Si je me connecte chez le voisin (Neuf) ça ne marche plus (OUF normal !! )

Je suis pas encore très familier avec linux (je l'utilise par obligation en étant en Master Informatique) car il plante souvent, et tout simplement parce que je l'utilise mal, je le sais :).

Donc côtoyant Windaube depuis ma tendre enfance je continu de bosser sous Windows dès que je peux.

Alors voilà que dois-je faire ?! Un tuto ? j'ai cherché, google, forum CCM, et d'autres.On m'explique avec ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ mais pas le "vrai" ftp. Ou bien on m'explique le DNS.

Pour résumer, je veux brancher un HDD (FAT32) sur ma Freebox, et à distance, pas sur mon réseau, genre étranger ou à ma fac ou domicile parentale, consulter ces données et les récuperer, avec DNS ou sans. Et bien sur tout ca avec seulement une freebox et un HDD. (Je veux pas créer un réseau FTP avec mon PC mais avec ma Freebox).

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

sethnico Messages postés 605 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 69
9 déc. 2008 à 13:25
Regarde si tu as possibilité de redirigé les requettes HTTP vers ton HDD Externe.
Cela me semble faisable
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 17:39
Mon dernier exam est demain. Ensuite j'ai 2 projets à finir. Donc je regarderai ça plus tard. Merci !! je te tiens au courant !
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 02:23
Je ne trouve pas, je sais pas si c'est possible en fait...

Chez neuf c'est aussi simple que ça : http://neufassistance.neuf.fr/neuf/internet/neufbox/fichetech.do?type=RichDataSheet&id=11546
0