Erreur de dns

Fermé
johel - 4 déc. 2008 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2008 à 19:11
Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter quel que soit le site avec mon PC de bureau (liaison ethernet avec la box) alors que je n'ai aucune problème avec mon portable en wifi.
Le message d'erreur est erreur dns internet explorer. La connexion fonctionnait ce matin, je n'ai rien modifié et là impossible.
J'ai une livebox.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et à réparer.

Par avance, merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:02
Bonjour,

Panneau de configuration -> Connexions réseau -> Alors que se soit Wifi ou Ethernet, clique droit sur la connexion -> Propriété.

Dans l'onglet Général -> Protocole internet TCP/IP -> Propriétés
Vérifie que tu as bien coché "Obtenir une adresse IP automatiquement" et "Obtenir les serveurs DNS automatiquement".

Si ça ne marche pas tu peux "forcer" le DNS, tu recherche DNS et le nom de ton fournisseur et normalement tu obtiendras deux adresses DNS. Tu les rentres au lieu de cocher "Obtenir les serveurs DNS automatiquement".

Si ca déconne toujours tu peux essayer un DNS "gratuit" autre que les FAI. recherche sur CCM "openDNS"

voili voilou !!
0
Merci beaucoup pour ton aide mais en fait dans l'onglet dont tu me parles j'ai
adresse IP : (celle de la livebox 192.168.1.9)
serveur dns préféré (192 168 1 1).

Pourquoi devrais-je modifier cela ???? Pourquoi tout d'un coup cela ne fonctionne plus ?
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:22
Pour l'ip c'est normal que ce soit celle de la live box. Ça marche tant que tu veux te connecter à ton réseau.

Par contre le DNS ce n'est pas valide.

D'après http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1496 serveurs dns des principaux fai#orange ce serait
DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Ces informations datent de novembre 2008. N'essaie pas de les rentrer laisse en automatique.

Après pourquoi elles ont changé ... mystère...ça m'ai déjà arrivé. Ta peux être bidouillé dans l'ordi ou bien quelqu'un qui uilise l'ordi. Ça ne se change pas comme ça ! :p

C'est good ?
0
bon ben en cochant automatique ça ne marche pas non plus....Je ne comprends pas...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 18:48
Si tu mets Ip et DNS en automatique et si tu te connectes via le petit logiciel de orange ça ne marche pas ? (je ne connais pas très bien).

Si oui je ne vois pas d'où peux venir le problème. Sinon met IP en automatique et dans DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129 . Ou bien pour être sur des adresses regarde c'est écrit sur les courriers d'orange, le premier lorsqu'il te donne toutes tes infos de connexions etc...
0
Je n'ai pas le petit logiciel orange....Rien n'y fait...
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:05
A titre provisoire mets l'attribution des IP automatiquement
Ensuite dans serveur DNS entre ceci :
208.67.222.222
208.67.220.220

c'est openDNS, un DNS gratuit et fiable.

si ca ne marche pas, je sais pas ce que tu peux faire d'autre. Problème d'ordi ? As tu essayé avec un autre PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 déc. 2008 à 19:11
Sinon tu peux faire
Demarrer -> Executer -> cmd

tu tapes :

cd Bureau

ipconfig /all > resultat.txt

Tu vas sur le bureau et tu as un fichier "resultat.txt" avec tes informations de connexions.

Ce fichier contient des informations qui peuvent servir à un pirate etc... (adresse ip etc...)

Tu peux me l'envoyer en privée par message si tu as confiance. Je vais vérifier tes paramètres.

Sinon je vois pas ce que tu peux faire d'autre.
0