Freebox only non dégroupé et alarme daitem

souky38 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j' ai une freebox only zone non dégroupé (plus d'abonnement FT.) mais j'ai gardé le meme numéro de tél que j'avais avec france télécom.
Bref, maintement on m'installe une alarme pour la maison (daitem ) et je me demande si le transmetteur téléphonique qu'ils vont me brancher sur la freebox va fonctionner sans problème. Je ne prends pas la télésurveillance mais uniquement les appels sur nos portables en cas d'infraction.
le transmetteur est un communicateur téléphonique RTC.
A votre avis ! est ce que je ne vais pas avoir des soucis avec internet ? genre interruption ou mauvais fonctionnement voir lenteur ou beugs en surfant ?
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Aucun problème pour un fonctionnement du transmetteur Daitem ou autres Talco, Logisty... en mode vocal sur une ligne IP. Cela marche aussi en mode digital (protocole de télésurveillance, de préférence ID contact, mais ce n'est pas conseillé. Car peu sûr et très déconseillé par les télésurveilleurs. En effet le signal digital peu être haché par une mauvaise ligne et refusé dès l'arrivée dans le poste frontal du télésurveilleur.
J'ai plusieurs centaines de client qui fonctionnent en mode vocal. Une petite astuce si cela ne fonctionne pas de suite en vocal, ajouter un dièse avant le numéro de téléphone. cela permet au transmetteur alarme d'attendre un peu la tonalité. Autre chose n'oubliez pas que la box (free, neuf, Darty, live,...) est relié au secteur EDF, il vaut donc mieux lui ajouter un onduleur car en cas de coupure de courant plus de ligne IP.
Il n'y a aucun risque de perturbation ou lenteur sur la ligne ADSL car tu es branché sur la box (ligne IP), dans le cas d'un communicateur ( fonction, en plus de transmetteur d'alarme, de commande d'alarme à distance). Il vaut mieux utiliser un répondeur physique à domicile, plutôt que le répondeur proposé par le fournisseur. (Risque de ne pouvoir atteindre facilement la commande)
Salutations
Olivier REMY
1