Ca c'est du titre !

Fermé
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003 - 1 juin 2002 à 13:04
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2003 à 10:31
... pour insérer une adresse internet "directe" dans un post ou dans une page quelconque ?

C'est p'têt tout bête, y'a sûrement une manip' toute simple à effectuer, mais je trouve pas ! Beuuuuh ! :'-(((

C'est vrai, je vois pleins de messages ici où apparaissent des liens en bleu, y suffit de cliquer dessus epi on est "ailleurs". Ben moi, de tps en tps, j'aurais bien voulu aussi faire pareil pour en faire profiter d'autres epi chais pas comment faire.

Ayez pitié ! Merci !

Bon dimanche à tous !

A+
- GSX -            -> I say : long is the road. Indeed <-

6 réponses

dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
1 juin 2002 à 13:07
Cilque droit sur l'adresse/copier/aller a la page que tu veux/Onglet Édition et coller...........Voila!
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 juin 2002 à 14:15
Ou...
si l'adresse est simple, sur ce forum, tu saisis l'adresse complète (sur d'autres forums, c'est différent).

par exemple http://www.google.com

@12C4
Ipl
0
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
2 juin 2002 à 09:15
AHmmmmmmgggnnnn (ceci est un long gémissement) ! mdh !

J'en étais sûr que c'était simple ! Mais, ah ! ce clic droit ! Je ne l'ai tjrs pas trop bien intégré in my caboche et je l'oublie très souvent.

Merci en tout cas à tous les deux. Je me coucherai un peu moins bête ce soir ...

Epi j'essaierai de l'utiliser ici un des 4.

Cela dit, il me vient la question subsidiaire à la première :

J'ai vu dans des messages, ici ou ailleurs, des liens directs qui fonctionnaient par clic sur un mot genre "ici" , "information", etc. (en bleu, souligné).

C'est donc que, d'une certaine façon, le nom du site est "caché derrière", si je puis m'exprimer ainsi.

Ca, ça marche comment ? J'peux y arriver aussi ?

Bon dimanche à tou(te)s !

A+
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 juin 2002 à 10:35
Salut gsx,

>J'ai vu dans des messages, ici ou ailleurs, des liens directs qui
>fonctionnaient par clic sur un mot genre "ici" , "information", etc.
>(en bleu, souligné).
>
>C'est donc que, d'une certaine façon, le nom du site est "caché
>derrière", si je puis m'exprimer ainsi.

C'est ce que tu trouves sur le Web ; il s'agit là de codage Html (il existe d'autres codes possible selon les forums, par exemple BBcode).
CCM n'accepte ni Html, ni BBcode...

Html est le code utilisé sur le Web et tu imagines que ce code ne doit pas être interprêté (traduit) par un forum parlant d'Html sinon il serait très difficile de donner des exemples, des réponses, etc. et pourtant c'était le cas sur Multimania (lorsque j'y étais, il y a 1 an et demi).

Puisque CCM n'interprête pas le Html, je peux t'indiquer comment coder ce dont tu parles :

<a href=" http:// www.commentcamarche.com">CCM</a>
(j'ai, volontairement, mis une espace derrière // de manière à ce que le lien ne soit pas souligné).
Si tu saisis ceci dans un fichier essai.htm et si tu le charges dans ton navigateur, tu obtiendras ce dont tu parlais : CCM souligné avec, caché "derrière", l'adresse permettant d'aller sur notre site.

Si tu veux voir un autre codage, tu peux aller regarder l'aide du forum http://www.editeurjavascript.com (un très bon site + forum sur Html + CSS + JavaScript).

@12C4
Ipl
0
gsx Messages postés 1072 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2003
3 juin 2002 à 17:26
Coucou !

Et merci pour être tjrs à l'affût ! Et efficace ! J'ai beau le remarquer régulièrement, ça m'épate tjrs !

Bon. Donc, là, on effleure déjà la programmation. Hein ? Un peu
quand même. Non ?

Apparemment, c'est pas trop compliqué. Ca m'a tjrs un peu fait
peur (en + pas trop le temps pour apprendre). Mais
p'têt ben que vous, les CCMistes, ipl en tête aujourd'hui, vous allez finir par me poussser
sur c'te pente là. Qui en vaut largement une autre, j'suis ben d'accord. :-)))

Merci beaucoup en attendant. J'm'en vas faire un essai un de ces jours et je tâcherai de vous faire un p'tit feed back.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 juin 2002 à 18:13
gsx,

Si tu as besoin d'adresses Web pour initiation au "language" Html, demande en 1 et je t'en fournis 3 !
Après tu t'intéresseras au CSS, puis JavaScript...

Crée un site Web, c'est passionnant !

Bonne soirée,

@12C4
Ipl
0
4 juin 2002 à 14:33
..

Merci. C'est noté et j'oublierai pas !

Mais je m'demande si tout ça c'est pas
un peu "trop" pour moi.... :-S

Enfin, bref, à suivre ....
A+
0
Vas voir sur mon site :
http://www.haguenau.info/
à la rubrique "Spécial Outils Internet" , tu vas trouver beaucoup de liens vers des sites de formation en Html et javaScript .... et Bonne chance à toi pour le futur !
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2003 à 10:31
Salut nono,
Ce message date de plus de 6 mois !

gsx est maintenant connu (et reconnu?) sous le nom de BMW.

A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie... :@)
0