Litige avec SFR suite à vol de mobile

Fermé
karine04 - 4 déc. 2008 à 12:05
 lilyo - 3 juin 2009 à 16:40
Bonjour,
Je vais essayer de faire bref..voilà au début du mois de sept 2007 je me suis abonnée chez SFR, au mois d'octobre je leur signale que je veux changer les coordonnés bancaires sur lesquels les prélèvements vont ètre effectué, (je devais céder le forfait à une autre personne) ils m'envoient donc en date du 25/10 une autorisation de prélèvement que je dois renvoyer daté et signé... chose que je n'ai jamais faite car le 29/10 je me suis fait volé mon portable...mais malgrè tout SFR s'est permis d'effectuer les prélèvements sur ce compte !!!! bien sur ces prélèvements ne sont pas passés car le compte n'était pas approvisionné !!!! Des frais d'impayé m'ont été facturé + des frais de remise en service puisque qu'ils m'avaient suspendu ma ligne....Ils ont pendant 6 mois mélanger les 2 coordonnés bancaires ce qu'il fait que tous les mois les prélèvements étaient rejetés pour coordonnés inexploitables.Voilà le premier de mes soucis, mais ce qui est plus grave je pense c'est que suite à ma déclaration de vol de mobie à la police le 5/11/2007 comme SFR m'avait demandé de le faire pour qu'il puisse m'envoyer une nouvelle carte SIM...au mois d'avril toujours rien, pas de nouvelle carte SIM, mais par contre SFR continuait à m'envoyer mes factures !!!!! que j'ai payé, mais au mois d'avril j'en ai eu marre j'ai donc envoyé un recommandé avec AR le 7/04/2008 à SFR en leur expliquant que je n'avais toujours pas de SIM et que je trouvais anormal de payer un forfait que je ne pouvais pas utiliser et je leur demander de me rembourser toutes les sommes que je leur avaient versés pour rien..mais je n'ai jamais eu aucune réponse, puis le 14/05/2008 j'envoi à nouveau un recommandé avec AR et là...toujours pas réponse...ils font la sourde oreille !!!! et ce qui est bizarre c'est qu'ils se permettent de m'envoyer un courrier le 9 mai 2008 en m'expliquant qu'ils sont sans nouvelle de ma part !!! gonflé non ???? ma dernière mise en demeure date du 6 mai 2008 SFR me réclame 53,40 euros j'ai donc téléphoné aux services contentieux en expliquant ma situation, la personne que j'ai eu au bout du fil a trouvé la situation abérrante et m'a dit qu'elle allait contacter SFR pour leur en faire part, de ce jour, je n'ai plus jamais reçu de courrier ni de SFR, ni du service contentieux, je croyais l'affaire réglé, voilà qu'hier (3 écembre 2008) je reçois un coup de téléphone du service contentieux qui me réclame de l'argent !!!! 'ai expliqué à la personne qu'il était hors de question que je verse un seul centimes de plus à SFR, bien sur il m'a répondu que j'allais avoir les huissiers "aux fesses" !!! Que puis-faire car je ne veux pas payer et je voudrais que SFR me rembourse toutes les sommes que j'ai versé pendant 6 mois alors que je n'avais pas de carte SIM !!!!! ce que je trouve légitime...merci de m'aider cette situation me démoralise !!!!!
Karine

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
4 déc. 2008 à 12:13
Adresse-toi à une association de consommateurs (UFC-Que choisir ou 60 millions de consommateurs) : ils sont habitués à ce genre de situation, ils te diront ce qu'il faut faire et appuieront tes démarches.

Et le fait que SFR ait débité un compte sans autorisation, c'est illégal. La banque, si elle avait fait son boulot, n'aurait pas dû accepter les demandes de prélèvements. Même la banque devrait te rembourser des frais.

En général, ça marche et tu obtiens enfin ce que tu veux.
0
Bonjour,

Pour information, SFR ne peux faire aucune modification aussi bien du contrat, des options, des divers changement légalement si SFR ne peux apporter la preuve d'une quelconque acceptation de votre part signé. (Article L121-27 du code de la consommation).

Cdt
0