[Problème] Arrêt brusques et freezes

Fermé
Sol - 3 déc. 2008 à 16:59
 Sol - 5 déc. 2008 à 12:53
Bonjour,
J'ai un gros problème avec mon ordinateur et malgré mon acharnement, je n'arrive pas à trouver de solution.
Depuis quelque temps, environ 3 jours mon ordinateur n'arrête pas de s'éteindre brusquement et bloquer brusquement aussi (il bloque plus souvent qu'il crash).
J'ai essayé de trouver une solution mais en vain.
J'ai pu remarquer les symptômes suivant depuis que ça a commencé :
L'ordinateur me dit à la plus part des démarrages sans arrêt : USB non reconnu
Il le fait disons, 9 fois sur 10.
J'ai beau supprimé le périphérique par le panneau de configuration, il continue à me faire ce message d'erreur.
Souvent lors-ce qu'il crash, je vois la fameuse fenêtre bleu ou il m'explique qu'il y a un probable problème avec un nouvel outil.

Le souci est que je n'ai rien installé de nouveau.
Je me suis depuis plusieurs semaines acheter un nouvel écran/téléviseur qui d'ailleurs, n'est pas en USB et à part ça, je n'ai absolument rien mis d'autre.

Le temps de fonctionnement du pc n’a guère de logique, des fois il reste pendent plusieurs minutes, il a crash deux fois avant même avoir effectuer le démarrage et souvent il crash à la première minute.
J'ai réussi quels que fois à désactiver le périphérique, mais malgré ça, ça n'a tenu que très peu.
Une fois j'ai réussi à rester plus de deux heures.

J'ai essayer de trouver la cause, mais en vain.
J'ai durci les pare-feu, j'ai fait des tests anti-virus, qui souvent étaient stoppé avant leur test complet, j'ai essayé sans connexion internet, et aucun changement.
J'avais durant un test il y a de cela facilement trois jours trouvé un Cheval De Troie que j'ai supprimé aussi tôt.
Mais à part ça, rien.
J'ai essayé deux fois en mode sans échec, ou il a tout simplement bloqué au démarrage.

Me voila devant un lourd problème pour ma faible connaissance informatique.
Je fais appel à vous, dans l'espoir qu'une solution soit trouvée.
Merci d'avance.

1 réponse

[b]Je fais fais une tentative de up en mon malheur, ça ne s'est toujours pas arrêté j'ai cherché la solution encore et encore, mais en vain.
Des nouvelles par contre, depuis peu il reste en USB inconnu et inactif, d'habitude il redevenait actif au redémarrage.
Par ailleurs, je n'ai plus vu l'écran noir depuis un bon bout de temps.
Seuls problèmes encore présents sont les freeze qui me forcent évidemment à redémarrer manuellement l'ordinateur.
Je supplie votre intérêt à la lecture du problème, bonne soirée.[/b]
0