Disque dur multimedia et MKV

Fermé
Tucana - 3 déc. 2008 à 13:44
Phil57130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 19:26
Bonjour,


Je souhaite acquerir un disque dur MULTIMEDIA hdmi.
Les films que je possede sur mon ordinateur sont tous en MKV, mais difficile de trouver un disque dur multimedia qui lit ce type de fichier, en dessous de 250€!

J'en trouve mais sans disque dur! Comment cela fonctionne t il alors, il faut racheter un autre disque dur et le brancher sur celui multimedia? C'est fiable?

Ce qu'il me faudrait donc c'est un disque dur multimedia HD avec disque dur qui puisse lire le MKV, sans me mettre a decouvert pendant 3 ans!


Une solution?

Merci pour votre reponse.

Cdt,

TS
A voir également:

21 réponses

SI CA PEUT AIDER DU MONDE ....

salut moi j'utilise "tsMuxeR_1.10.6" gratuit et simple pour lire des films hd sur PS3 car g pas trouver d'autres solution pour lire les FILMS HD EN MKV volumineux!

je découpe le fichier de "6 go par ex" en 2 de 3 go grâce a cet utilitaire
ca me donne après 4 min (très rapide) ,2 fichiers que je mets sur clé usb 8go "en FAT 32 BIEN-SUR " puis je les lis sur la ps3 et nickel ca passe en SON FORMAT DTS ou D DIGITAL ET SANS PERTE DE QUALITÉ.

POUR L UTILITAIRE tsMuxeR_1.10.6"
OUVREZ LE APRÈS INSTALLATION....
1ER ONGLET "INPUT" ....cliquez SUR ADD et choisir son film.."ex 2012frBDRIP"
ensuite sur cet onglet aller sur Browse et donner un nom a son film convertit "ex2012BDRIP2" et enregistrer.
ensuite aller dans l'onglet "SPLIT ET CUT" cliquez sur split by size et remplacer 1.000 par "3" "je crois que ca coupe le film chaque 3 go " puis vous cliquez sur startmuxing en bas et c tout lollllllllllllllll(YA PEUT ETRE AUTRE CHOSE A DECOUVRIR SUR CET UTILITAIRE ...LES SOUS TITRE ET AUTRES MAIS MOI G FAIS CA ET NIKEL CA ME SUFFIT)

J'espère que ca pourra aider du monde !!car moi j'en ai chier pour trouver ca!!

A + ALL
VISCA EL BARCA

PAUL DU 66
9
Merci pour cette info très intéressante qui me rend le sourire malgré l'achat d'un DD multimédia qui m'est inutile...
Je fait la manip immédiatement.

VISCA CATALUNYA

kriki du 66
0
gamax43 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
24 mai 2011 à 15:25
Salut, je viens d'essyaer comme tu expliques mais ça ne marche pas, j'ai un message d'erreur tsMuxeR not found! . Pourquoi, j'ai ce message, comment dois je faire.
Merci de votre aide.
0
pas de son
0
moi j'ai un petit boitier wd tv live hd media player avec un disque dur exterieur lit tout format vidèo et tout format audio dolby digital et dts et mkv
3
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
13 juil. 2012 à 23:59
il lit également les mkv 3D ?
0
Le problème de certains lecteur est que le son DTS ne fonctionne qu'avec la sortie optique.
C'est la cas de plusieurs lecteurs de la marque PEEKTON.
Peut être une piste ?
2
est ce que je peux rajouter un codec sur mon disque dur externe multimedia IOMEGA multimedia pour lire des fichiers sous mkv ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour info je viens d "acheter un lacie HD et bien sur censé lire les mkv !

et bouh surprise ça marche pas !!
2
pareil pour moi le lacie full hd c'est une grosse dobe !
il est en format fat32
on peut donc pas tranbsferer de ficher superieur a 4 gigas et les 1080 font en moyenne 8 gigas !!!! :o(
0
Salut,
Je comptais justement acquérir un lacie hd pour lire tous mes mkv 1080p sans problème !
Vous dites qu'il est impossible de lire les mkv avec cet appareil ?
Avez vous essayé de formater le disque en NTFS (et non en FAT32) ?
0
Salut a vous,

C'est trés dur de trouver un DD externe multimedia qui prenne le format MKV qui est le plus souvent pour les films HD et bluray.le plupart sont a plus de 350euro ou faut passer par boitier qui lit ton DD...BOF BOF

j'ai trouver un petit DD 1 To sympa pas trés chere(accessible) à 229euro sur le site du constructeur, le iomega screenplay pro hd.
a 279 euro chez carreffour voici les liens:

http://online.carrefour.fr/Produits/disquedurexterne/defaut?Prod=M00046882&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

http://ww1.iomega.com

A voir.....
1
Bonjour,

juste une info : je possède le Screenplay Pro HD de Iomega, depuis 15 jours, et contrairement à ce que le constructeur laisse entendre, les fichiers mkv ne sont pas lus par le DD.
Ou alors, au prix d'une bidouille que je n'ai pas encore trouvée (on ne sait pas tout, non plus...)
0
olivier > Franck
28 févr. 2010 à 09:09
bonjour franck,
je suis ds le même cas de figure que toi, j'ai un dde multimedia hd iomega screenplay et sur la notice il est marqué comme lisant tous les formats (dont mkv) mais rien. pour les .avi c sans soucis mais les .mkv il me dit que c'est une invalid file
as tu trouvé qqchose?
merci d'avance
0
achete le peekbox 50hd 500go 102euros a c-discount et ton probleme et resolu
0
Christophe Cherel
24 mai 2009 à 18:03
Bonjour,
Il y a pas mal de boitiers multimédia sympa ici (compatibles MKV et même ISO Blu-ray/DVD) :

http://www.hdland.fr/boutique/index_affilie.cfm?num=AIXIUR

et ici :

http://www.moovika.fr

Christophe.
1
lejoss30 Messages postés 103 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 18
14 oct. 2009 à 13:56
Je detere le sujet parceque c'est aussi mon cas et que je ne sais pas quoi prendre comme disque externe pour lire les mkv et surtout savoir si ils sont generalement en NTFS ou en FAT32 etant donné qu'on ne peut pas transferer un mkv en FAT32 a cause de sa taille... (j'ai le probleme avec mon disque externe 2.5").

Ceux equipes de wifi ou d'entrée reseau permettent t-ils de contourner le probleme du transfert??

MERCI :=)
1
Bonjour,
Concernant la lecture de fichier MKV, quelqu'un pourrait-il me préciser si les lecteurs multimédia lisent directement les fichiers ou si il faut passer par son ordinateur pour la lecture.
En d'autres termes, peut-on lire un fichier AVI ou MKV avec son lecteur multimédia sans connexion au PC?
Si tel est le cas, quels modèles conseillez-vous?
Merci d'avance de vos réponses
0
va faire un tour chez darty pour 99 euros ta ta station d acceuil multimedia pour 99 euro puis ensuite il faut 1 dd externe a 69 euros et voila 170 le tout en 320g
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/disque_dur/disque_dur_multimedia/index.html
0
SIPHAN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
28 avril 2010 à 07:19
je te conseil la babypeek de peekton. 2 entréées pour dd en usb, port hdmi, sortie optique pour 70 euros. il lit tous les formats. cependant, j'arrive pas à lire certains films mkv comme starwars. est-ce du à l'encodage de ce films, vu qu'il provient de la dhtv car starwars existe pas en blue ray.
0
bonjour excusez moi malgrés la facilité d'utilisation du babypeek, je viens de le recevoir et il n'arrive pas alire mon disque dur externe formaté mac. dès que je vais dans les périphérique il ne le voit pas bien que le logo sur la façade le signal. Donc si vous aviez une solution ce serai super, à moins que mon babypeek soit défaillant? Merci d'avance.
0
le formats hfs + n'est surement pas reconnu (car peu répendu) essaye plutot de reformater ton disque en NTFS et je pense que ton problème sera résolu
0
bonjour,
même chose que nina,et mon disque dure est pourtant formaté ntfs.
que faire?
merci
0
emetech vend un lecteur multimedia a 199 euro chez rue du commerce ou alors acheter le western digital qui fait la jonction entre ton disque dur et la tele voilas j espere que sa pourra t aider
0
jumborix Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010
28 mai 2010 à 11:35
pour ma part j'ai acheter un décodeur tnt hd storex (69euros)qui lit les mkv,etc... je branche dessus un diskdur 500go en 2.5 autoalimenté et hop le tout branché a 'l'écran lcd et c'est nickel
du coup ca te fait en plus un enregistreur hd tnt pour enregistrer une emission et regarder autre chose en meme temps
(sinon y a d'autre decoduers tnt qui lisent les mkv)
0
Salut.. y a plein d'infos intéressantes ici..
Je voulais acheter un Iomega Screenplay HD Director 1 To..
D'après la liste des formats tout est accepté... mais comme il est en Fat32 c'est vrai qu'il ne saura pas lire les fichiers de plus de 4 GO?

Merci.
0
salut, j'ai acheté il y a peu de temps un disque dur multimedia 1000Go qui lit les formats mkv, c'est le samsung yes we can, je l'ai eu à 199€ chez carrefour en mars. il me semble l'avoir vu dans un catalogue carrefour la semaine dernière à 139€.
0
j'ai un disque dur externe multimedia 1500go j'ai des mkv dessus mais je ne sais pas si je peut les lire sur une tele lcd thomson est-ce qu'il faut que j'achete une autre tele
0
Je vous donne la référence du lacie qui lit les MKV
Mon collègues l'a achetés et aucun soucis avec.

Lacie 301864 EK en 1To ou 301865 EK en 2To

Visible ici :

http://www.rueducommerce.fr/...
0
Il est logique qu'il soit a moins de 200€ vu le stockage de 500go.
Cependant si c4est pour stocker de petites quantités cela reste intéressant vu qu'il décode le MKV.
Après cela dépend du prix exact....
0
bonjour moi j'ai un disque dure externe de 1000go et wd tv live hd media player lit tous les format video et audio aucun probleme
0
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
14 juil. 2012 à 00:05
lit-il les blu ray 3D (tous les types de 3D?) et le son DTS ?
0
Phil57130 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 19:26
26/10/2013.. Je viens d'installer PS3-media-server... Gratuit et formidable.
Permet de diffuser tous les films (et surtout les MKV..!) sur n'importe quelle télé reliée soit en RJ45 soit en WiFi..
Ce beau produit n'est pas réservé à la PS3.. comme on pourrait le croire.
Il peut diffuser des films stockés sur n'importe support externe (comme un NAS..par exemple !).
Rien à paramétrer dans mon cas (sauf le modèle de la carte réseau du serveur).. Image et son parfaits..
Mon PC est en Seven Pro 64b, aucun soucis.
0
Bonjour , je recherche egalement la même chose , j'ai trouvé ceci ,je ne sais pas trop ce qu'il vaut :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-RIXFG900HD500-RIXID-FG-900HD-Houston-500-Go.htm
De plus il est en wifi et pour moins de 200€.
-1
Bonjour
Je vous conseille le dvico slim, une tuerie
0
le lecteur multimédia WD TV Live lit tous les fichiers video même les MKV.
il suffit de connecter un disque dur en USB.
très bon produit et sans se ruiner !!!!
voir darty ,fnac, boulanger.


http://www.wdc.com/fr/products/Products.asp?DriveID=735
-1
rvince Messages postés 27 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
14 juil. 2012 à 00:01
lit-il les blu ray 3D et le son DTS ?
0