Mettre un disque dur interne IDE en usb
Résolu
bebop87
Messages postés
103
Statut
Membre
-
Ricos31 -
Ricos31 -
Bonjour, je suis actuellement en Tpe est nous voudrions savoir comment on peut modifier l'interface d'un disque dur interne IDE sans acheter l'interface USB c'est à dire modifier le câblage. merci de nous répondre
A voir également:
- Mettre un disque dur interne IDE en usb
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
5 réponses
A mon humble avis, ce n'est pas possible. IDE= parallele, USB= serie. Sans interface de conversion, je ne vois pas comment on peut faire.
Salut,
Théoriquement c'est possible de branché un HDD IDE en USB sans interface, je l'ai vu fonctionner chez un amis et d'ailleurs je tente moi même de faire pareil :/
Ce qu'il faudrait arriver a se procurer c'est un schéma de cablage d'un disque dur pour voir où s'alimente le HDD etc...
Donc si des fois dans tes recherches tu trouverais un schéma ou si moi même j'en trouve un, on se fait signe ;)
Théoriquement c'est possible de branché un HDD IDE en USB sans interface, je l'ai vu fonctionner chez un amis et d'ailleurs je tente moi même de faire pareil :/
Ce qu'il faudrait arriver a se procurer c'est un schéma de cablage d'un disque dur pour voir où s'alimente le HDD etc...
Donc si des fois dans tes recherches tu trouverais un schéma ou si moi même j'en trouve un, on se fait signe ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question