Fraude carte banquaire
nexus5
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dedmo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dedmo Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila ce qu'il m'arrive: je fais mes comptes et je m'apperçois que j'ai eu plusieurs retrait d'un DAB (Distributeur Automatique de billets).
Problèmes:
- j'ai l'habitude de retirer de l'argent sur ces DAB (petites sommes)
- Il y a 3 DAB concernés en tout
- j'ai encore ma carte bancaire, je ne la prête à personne
- je ne garde pas les tickets des DAB, quelques-fois je ne les regarde même pas.
Je vais donc au commissariat et à ma banque pour porter plainte et là surprise ! On me dit au commissariat qu'il y aura enquête (visionnage de camera de DAB) que si la banque porte plainte, et la banque de son coté n'est pas trop surprise, elle me dit même que si j'avais eu les tickets ils auraient pû être faux (!) et voit avec son assurance pour me rembourser.
Mes questions sont:
- est-il possible de retirer de l'argent à un DAB sans CB ?
- est-ce tellement courant que la banque/la police vont laisser tomber ou au contraire ?
- est-il possible que j'ai voulu retirer par exemple 30 €, et qu'il soit marqué 300€ pour la banque ?
Pour informations montant du préjudice: plus de 700 €.
Merci pour vos réponses éclairées !
Voila ce qu'il m'arrive: je fais mes comptes et je m'apperçois que j'ai eu plusieurs retrait d'un DAB (Distributeur Automatique de billets).
Problèmes:
- j'ai l'habitude de retirer de l'argent sur ces DAB (petites sommes)
- Il y a 3 DAB concernés en tout
- j'ai encore ma carte bancaire, je ne la prête à personne
- je ne garde pas les tickets des DAB, quelques-fois je ne les regarde même pas.
Je vais donc au commissariat et à ma banque pour porter plainte et là surprise ! On me dit au commissariat qu'il y aura enquête (visionnage de camera de DAB) que si la banque porte plainte, et la banque de son coté n'est pas trop surprise, elle me dit même que si j'avais eu les tickets ils auraient pû être faux (!) et voit avec son assurance pour me rembourser.
Mes questions sont:
- est-il possible de retirer de l'argent à un DAB sans CB ?
- est-ce tellement courant que la banque/la police vont laisser tomber ou au contraire ?
- est-il possible que j'ai voulu retirer par exemple 30 €, et qu'il soit marqué 300€ pour la banque ?
Pour informations montant du préjudice: plus de 700 €.
Merci pour vos réponses éclairées !
A voir également:
- Fraude carte banquaire
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
Je te remercie pour ta remarque mais ça ne m'aide pas beaucoup !
Tu es sans doute victime d'une fraude à la 'yes card'... Les infos nécessaires à sa confection ont dû être volées lors d'une transaction sur le Net ou encore dans une base de donnée mal protégée! Exemple à ne pas suivre:
http://infohardcor.fr/yescard.aspx
L'art. L 132-4 (Code monétaire) s'applique. Voir:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Autre hypothèse le DAB était truqué ('Collet marseillais' ou autre technique..).
Bonne soirée..