Fraude carte banquaire

nexus5 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dedmo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ce qu'il m'arrive: je fais mes comptes et je m'apperçois que j'ai eu plusieurs retrait d'un DAB (Distributeur Automatique de billets).
Problèmes:
- j'ai l'habitude de retirer de l'argent sur ces DAB (petites sommes)
- Il y a 3 DAB concernés en tout
- j'ai encore ma carte bancaire, je ne la prête à personne
- je ne garde pas les tickets des DAB, quelques-fois je ne les regarde même pas.
Je vais donc au commissariat et à ma banque pour porter plainte et là surprise ! On me dit au commissariat qu'il y aura enquête (visionnage de camera de DAB) que si la banque porte plainte, et la banque de son coté n'est pas trop surprise, elle me dit même que si j'avais eu les tickets ils auraient pû être faux (!) et voit avec son assurance pour me rembourser.
Mes questions sont:
- est-il possible de retirer de l'argent à un DAB sans CB ?
- est-ce tellement courant que la banque/la police vont laisser tomber ou au contraire ?
- est-il possible que j'ai voulu retirer par exemple 30 €, et qu'il soit marqué 300€ pour la banque ?
Pour informations montant du préjudice: plus de 700 €.

Merci pour vos réponses éclairées !
A voir également:

2 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tout est possible... même toi tu peux faire des erreurs... alors imagines !
0
nexus5

Bonjour,

Je te remercie pour ta remarque mais ça ne m'aide pas beaucoup !
0
Afrikarnak > nexus5

Salut!
Tu es sans doute victime d'une fraude à la 'yes card'... Les infos nécessaires à sa confection ont dû être volées lors d'une transaction sur le Net ou encore dans une base de donnée mal protégée! Exemple à ne pas suivre:
http://infohardcor.fr/yescard.aspx
L'art. L 132-4 (Code monétaire) s'applique. Voir:
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006153961/2008-08-17/
Autre hypothèse le DAB était truqué ('Collet marseillais' ou autre technique..).
Bonne soirée..
0
dedmo Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu es victime d un clonnage de ta carte tu a 70 jr pour le signaler a ta banque et ils ont 30 jrs pour te rembourser c est la loi
0