Sélection d'un filtre openoffice base 3.0

Fermé
tip - 3 déc. 2008 à 09:52
 bugmenot - 4 mai 2009 à 10:08
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir mon fichier de base de données, un message s'affiche "sélection d'un filtre". mais j'ai une autre base qui, elle foncionne correctement. C'est un fichier très important, j'espère pouvoir le conserver. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

3 réponses

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, s'il-vous-plait !
1
bonsoir, j'ai le même problème as tu trouvé une solution ?
Merci
0
J'ai eu ce pb et comme j'ai bien galéré pour récupérer ma base je vous donne ces quelques indices.
Le soucis peut venir de plusieurs choses :

- la version de java installée sur votre machine : vérifier dans Outils>Options>OpenOffice>Java, supprimer les paramètres java en effaçant le fichier javasettings_Linux_x86.xml dans /home/user/.ooo-2.0/user/config/
Un fichier équivalent doit exister sous Windows.

- une erreur dans la compression zip du fichier openoffice odb (en fait c'est un fichier zip renommé). Il faut réparer le fichier obd avec un utilitaire de compression zip. Pour linux tapez simplement zip -F monfichier.odb

- une erreur dans le contenu XML du fichier odb. Dans ce cas là, si vous n'avez pas d'autres infos sur la nature de l'erreur, dézipez le fichier odb (pour linux : unzip monfichier.odb) et vous trouverez le contenu de votre base dans les fichiers décompressés pour reconstruire la base...
0