Aucun signal adsl détecté

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 08:01
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 16:47
Bonjour,
Besoin d'aide pour vérifier l'installation du modem alice box offre internet et tél illimité en zone non dégroupée.
modem Hitachi fourni par Alice
Ordinateur macbook systeme MAc OS 10.5.5
4 prises téléphoniques dans maison dont trois en dérivation (1 seule ligne)
J'ai branché le modem sur la prise principale sans filtre ADSL, j'ai débranché les 3 autres postes téléphoniques FT des autres prises.
J'ai raccordé le câble téléphonique fourni par Alice au modem Alice à l'emplacement prise tél 1 et l'aitre extrémité à la prise téléphonique du combiné France Telecom.
Mon ordinateur a identifié la borne wifi Alice ma configuration est ok.
Le modem n'a que deux voyants allumés : Power et Wifi;
Quand je lance Safari une page d'Alice s'affiche : Aucun signal ADSL n'a pu être détecté.
redemarrez modem avec ce bouton.

Je l'ai fait rien ne change, le modem redemarre et 2 min après affiche les mêmes voyants allumés.

Je l'ai relancé avec son bouton arrêt/marche : idem.

J'ai essayé de faire la connexion en ethernet avec bien sûr la configuration appropriée idem aucun signal adsl n'a pu être détecté;
Alice a activé la ligne depuis le 27 nov 08 Depuis ce jour je n'ai plus de téléphone

J'ai appelé par 3 fois le 1033 service client Alice depuis une cabine téléphonique le service technique doit m'appeler pour fixer un RDV, J'ai envoyé trois mails depuis un autre lieu de connexion et par un autre fournisseur d'accès, aucune réponse à ce jour.

Que faire, est ce que mon installation est mal faîte ? Quelqu'un peut il m'aider pour une vérification ?

Merci par avance

17 réponses

indolaet Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 8
3 déc. 2008 à 08:13
moi j'ai internet orange,mais je pense que c'est le meme type d'installation...
ce qui m'interpelle,c'est que moi ma livebox est reliée au filtre adsl,donc peut etre c'est cela ton probleme!
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:19
Sur la notice d'installation il est bien dit de ne pas mettre de filtre adsl surtout quand on a l'offre adsl nu+ tel illimité et par téléphone ils ont confirmé.
As tu la même offre exactement ?
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 08:20
bonjour
il faut savoir si votre ligne est bien activée ??
pourquoi vous ne mettez pas de filtre adsl sur la première prise ?
avant de connecter le wifi il serait souhaitable d'établir votre connexion adsl
cordialement
(il n'est pas nécessaire que vous fassiez un nouveau post)
alice
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 08:36
est-ce que votre ligne ft est une ligne ancienne si oui il vous faut enlever le condensateur qui est dans cette prise si il y en a une (la première prise)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:36
Ma ligne est bien activée c'est ce que m'a dit Alice par sms sur mon portable. J'ai éssayé en mettant un filtre c'est pareil pas de tonalité, pas de voyant de ligne tél 1 allumé sur le modem.
Faut il un combiné téléphonique autre que celui de France télécom, c'est un téléphone à touche qui est branché.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 08:46
Oui ma ligne est ancienne, je n'ai pas enlevé le condensateur, car ce n'était pas dit sur les recommandations d'Alice.
Je comprends ce que vous dîtes car dans mon habitation principale où je suis en dégroupé total avec Free il a fallu que je le fasse, mais dans l'offre d'Alice il ne s'agit pas d'un dégroupage total, si je peux avoir l'option du téléphone illimité c'est simplement parce qu'il est compris dans le prix 34,95€/mois et c'est Alice qui le règle à France Télécom.
J'ai lu sur un post que ce type d'installation était toujours géré par FT.
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 08:49
si vous êtes en adsl nu c'est normal qu'il n'y ai pas de tonalité dans ce cas le filtre n'est pas nécessaire( les dires d'alice j'aime pas alice ) en résumé il faut voir si votre ligne est bien activée par vous même
connecté la box à la prise attention de bien voir si votre fil est à la bonne position la le voyant devrait s'allumer attendre un petit moment chez mon fa c'est 20 minutes environs
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 08:53
je comprends pas car moi je suis chez free je paie que 29€99 tout compris
avec alice j'étais deconnecté sans arrêt avec free aucun problème
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:01
Je pense avoir bien connecté la box, le fil vert est raccordé d'une part à l'alice box et l'autre extrémité est branché directement dans la prise murale Ft (sansfiltre). Le cordon téléphonique fourni par alice est branché sur l'alice box à l'emplacement prise tél 1 ( alice recommande surtout de ne pas le mettre dans tél 2 qui sert uniquement si on a une deuxième ligne - ce que je n'ai pas demandé) et l'autre extrémité est fiché dans la prise du téléphone, sans rallonge, ni intermédiaire), quand j'allume le modem plusieurs voyants clignotent et environ trois minutes après seuls power et wifi sont allumés et surtout quand je lance mon moteur de recherche il s'ouvre automatiquement sur une page d'Alice avec le message : aucun signal ADSL n'a pu être détecté.
je crois avoir tout fait y compris reset sur le modem il revient toujours dans la même position et toujours le même message.
La seule chose que je n'ai pas fait c'est d'enlever le condensateur.
Est ce que je peux demander à France télécom si ma ligne est vraiment activée, me répondront-ils ?
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 09:15
france télecom n'ont plus rien à voir c'est alice qui doit s'en occuper je pense que votre installation est correcte attendez il faut un moment pour que votre soit initialisée
évidement moi je vérifie avec un autre modem
la je vois pas autre chose à faire à part insister avec la hotline d'alice
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:31
merci d'avoir prêté une écoute attentive à mon problème, je harcèle la hotline d Alice ( par cabine téléphonique super pratique !) ou par mail depuis mon autre fai mais je n'ai aucune réponse de leur part.
Quelle galère !
C'est vrai moi aussi que chez Free ça marche très bien j'y suis depuis 4 ans, sauf la tv, car je trouve leur télécommande vraiment trop petite et donc difficile à manipuler.
J'ai choisi Alice pour ma résidence secondaire car Free n'avait pas l'offre avec tel compris sur ce secteur non dégroupé où l'habitat est dipersé et où je me trouve à plus de 6Km du dslam donc je ne m'attends pas à voir une qualité excellente du 512 kbps au max.
C'est vrai que j'aurai pu aller chez Orange .... En tout cas je regrette amèrement ma ligne France Télécom et quand même la simplicité pour les joindre par rapport à Alice.
Merci encore.
ps SI ça marche un jour je noterai le post.
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 09:38
merci
j'habite dans le 24 à 7km du répartiteur je suis en 512 à peine chez free c'est évident je n'ai pas la tele mais je suis en semi dégroupé je paie 29,99 euros adsl et téléphone (freebox only
courage
tenez nous au courant du déroulement de cette connexion pour les futurs problèmes d'autre forumeurs
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 09:57
l'histoire se déroule dans le 33 sur la commune de Faleyras et le répartiteur est situé à TARGON à une distance de 6704m.
Bordeaux est à 40km, là-bas ils ont tout !
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 11:28
si demain ça fonctionne pas éventuellement je pourrais venir voir
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 11:42
Je te remercie de ta proposition. Actuellement je suis sur le site C-ALICE et un administrateur me propose des essais à effectuer.
Mais aujourd'hui je ne peux les faire, j'ai des rendez-vous, je ne pourrai m'y rendre que demain en début d'après midi vers 14h30.
Si tu veux y assister on peut se mettre d'accord.
0
KISSOU02 Messages postés 421 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011 32
3 déc. 2008 à 15:52
je pense que le technicien d'alice va résoudre le problème (kissou02@free.fr)
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 16:47
Je l'espère moi aussi, en tout cas c'est à la demande d'un administrateur du forum C-ALICE que ce technicien de France Télécom se déplace sur le site, Chapeau ! A tous les bénévoles et les gens de bonne volonté merci pour votre soutien, vos conseils. C'est autre chose que la hotline d'Alice impersonnelle et inefficace.

Je te raconterai la suite pour ton information perso et merci encore pour ta proposition généreuse.

Bonne soirée à toi aussi.
0