Quelle config pour une UC....

rcam -  
 rcam -
Bonjour,je souhaite acquérir une UC ,j'en ai trouvé une qui me semble convenable , pouvez-vous me donner votre avis , merci d'avance.
Boitier Phenom 9950
Carte mére : Asus P5W DH deluxe
Processeur : Core 2 duo E8500
Memoire : 1 GO DDR2
Disque dur : 500 GO Sata 2
Carte graphique : Asus HD4850 512MO
Lecteur graveur DVD 20x
Pour un prix de 452 Euros.
Cela vous semble t-il correct ?Sachant que je joue pas mal avec mon Pc , merci à vous , bonne journée.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut!
pour le prix, ta machine est excellent !
mais je te conseille de passer a 2Go de mémoire vive...
0
rcam

Bonjour,merci de me répondre , le prix est certainement intéréssant ,mais est-ce que vous trouvez la configuration bonne pour jouer à des jeux récents et suffisament puissante,merci.
0
nerveu17 > rcam

la config est bonne mais comme dit précédament il faudrait rajouter au moin 1go de ram si tu as xp et 2go pour vista.
1go de ram c'est trop peu.

Mais sinon tout le reste est nikel.Tu va bien t'amuser ;-)
0
rcam > nerveu17

Bonjour,merci à vous de me répondre , je vais effectivement voir pour rajouter de la mémoire , mais il faut d'abord que je sache ce qui est installé dessus parce qu'apparament il existe plusieurs types de mémoire 533/667 ou 800 pour ce genre de carte mere , et s'il y a 2 barettes de 512mo ou un seule de 1go , puis-je rajouter une seule barette de 2go ou 2 de 1go , je ne sais pas qu'est-ce qui est le mieux ??
0
Utilisateur anonyme

enlève les deux barrettes de 512Mo, et remplaces les par deux barrettes de 1Go chacune (de la DDR2 PC8500, de préférence...)
0
rcam

Bonjour,je ne peux pas garder celles qui sont deja installées et rajouter 1 ou 2 barettes de 1go par exemple ,sur la description de la carte mere il est indiqué 4 slots mémoire..... ( cela va faire des frais supplémentaires...)
0
Utilisateur anonyme

oui, mais alors tu aura plus de 2Go de mémoire vive, et tu risque de ne plus etre en dual-channel, et ton pc pourra planter si les anciennes et les nouvelle barrettes sont incompatible entre elles (c'est pour ça qu'on vend le plus souvent les barrettes par 2, pour eviter les risques d'incompatibilité)
0
rcam

Ne peut pas t'on mettre une seule barette de 2go a la place des 2 de 512mo ce qui ferait 2go de memoire et peut etre plus tard ajouter une autre de 2go pour passer à 4go ...
0
Utilisateur anonyme

oula!
ça destabiliserai complètement ton PC...
0
rcam

Pourtant quand je lis la fiche technique de la carte mére il est indiqué Slots mémoire 4 ( 8go maximum) comment cela est-il réalisable??? Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui, c'est possible, mais avec 4 barrettes de 2Go chacune...
de toute manière, il faut que toutes les barrettes sur ton PC aient la meme memoire.... donc tu prends soit 4 barrettes de 2Go, 4 barrettes de 512Mo, 2 barrettes de 1Go, ....
0
rcam

Si je comprend bien ce que vous me dites , il faut toujours installer des barettes par 2 , il n'est pas possible de mettre une seule barette de 2 go ???
0
Utilisateur anonyme > rcam

si, mais c'est mieux si tu reste sur un nombre pair, ton PC sera plus performant, et plus stable.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > Utilisateur anonyme

Oui --> nombre pair ---> technologie dual channel ---> plus performant ^^
0
rcam > Utilisateur anonyme

D'accord je vous remercie pour toutes ces infos,à bientot.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Salut ! je te conseille de mettre 2 barrettes de 2 Giga en PC-6400 comme ça t'es tranquille... et puis au prix auquel te revient ta config tu peux te permettre d'investir un peu dans la ram, regarde ici tu en as de marque Kingston à 43 euros qui sont trés bien : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR2/KINGSTON/418845-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-6400-2-x-2-Go-4-Go-800-MHz-CAS-5-Dual-Channel-KVR800D2N5K2-4G.htm
Aprés tu peux toujours prendre 2 x 1 Go mais vu ta config, 3 Go minimum serait nickel (avec Vista).
Dailleurs ça m'étonne que tu ai cette config à ce prix !! si c'est de l'occaz, je peux comprendre mais si c'est du neuf ça m'étonne vraiment !!
0
rcam

Bonjour,il ne s'agit pas de matériel d'occasion,c'est du matériel acheté sur Ebay aux encheres , c'est le 2° que j'achete au meme vendeur et le 1° etait deja tres bien ,merci de vos infos.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97

Ok daccord ben je peux te dire que tu vas t'amuser !! Si ça peux te rassurer, je me suis monté une config à peu prés identique à la tienne y a une semaine (core 2 duo E8400,Asus P5Q, HD 4850,2x2 Go de ram) et je lis tous les derniers jeux à fond ! Je l'ai même testé sur une TV Full HD 119 cm en résolution max 1920x1080, et tout mes jeux (Dead Space,Tomb Raider Underworld, Need for Speed Undercover) passait nickel tout à fond : textures, anti-aliasing, filtre anisotropique, la totale quoi. Donc à mon avis tu vas te faire plaise !! A la prochaine !
0
rcam

Merci à vous pour toutes ces infos , j'attend de savoir le type et le nombre de barettes installées dans mon UC et ensuite j'en acheterai davantage , merci beaucoup et à bientot.
0