Trop de paquets reçus sur réseau wifi

L3MAN5KI -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour à tous, voilà mon problème :

- Je suis sur Vista, et j'ai une surcharge considérable de paquets reçus qui nuit progressivement au traffic de mon réseau sans fils.
- Celui-ci est acquis au moyen d'un routeur (D-Link G700) placé en mode répéteur, car le routeur est trop éloigné de mon PC pour avoir un signal correct.
- Tôt après le lancement de la connexion, j'ai à titre d'exemple, 3000 paquets envoyés pour 90 000 reçus.

Je ne sais pas comment limiter l'hémorragie qui rend progressivement la navigation impossible, et ayant pas mal cherché une solution sur le net (sans succès car sans réponses pour les personnes dans mon cas) ainsi que dans les options du routeur, je m'en remet à vous pour me filer un coup de pouce.

Merci d'avance.

1 réponse

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Je ne me suis jamais amusé à regarder cet aspect et à faire des statistiques. Il se peut que ce soit Vista (un système d'exploitation qui considère que ne rien faire à un moment donné, ne pas indexer les fichiers, ne pas télécharger bidule, ne pas vérifier le bon état de marche de machin ou ne pas avertir l'utilisateur que truc peut bien devenir une menace potentielle dans un proche avenir - ne rien faire de tout ça, disais-je, est un signe de décrépitude). Il se peut que ce soit autre chose, aussi. Même une activité malware...

Si tu veux écarter cette dernière hypothèse (ou lui réduire le poids relatif), poste un rapport hijackthis... http://www.libellules.ch/poster_log_hijackthis.php

++
0