Artcut 2009 , comment utiliser ce logiciel ?

djoled -  
 DOM37 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un plotter + presse et je n'arrive pas à le faire fonctionner .
Je ne comprend pas le logiciel artcut qui est en anglais . Est-il adaptable avec vista ?
Il est possible d'utiliser coreldraw ou illustrator avec le plotter ?

Merci à tous

A voir également:

10 réponses

contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Ca depends des plotters.. Certains ont besoin d'un soft specifique pour realiser une decoupe ou une impression, d'autres comme les Graphtec se contentent de Corel ou Illustrator...

Donc la premiere chose c'est quel plotter ??
5
Soso

Bonjour à rous moi je viens d acheter en Angleterre un lot plotter et logiciel artcut .
Logiciel fonctionne .malgre des soucis pour importe ou cree mes images .
Mais surtout a sortir le fichier et a l envoyé vers le plotter aucune information passe .
Je n ai pas de modele de machine et ne sais quoi choisir dans le listing .rien sur notice ni plotter .
Mon plotter fonctionne en test mais aucune liaison possible .
Installation du logiciel effectué 3 fois mais toujours pareil .
Au secours. ..mdr je craque
2
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Un plotter c'est comme une imprimante laser ou jet d'encre, il faut installer le pilote, et ensuite le logiciel de gestion de la decoupe.

Avez vous installe le pilote du plotter ?
0
djoled

Merci de ton interet , c'est un plotter comme celui ci : https://www.ouiouitex.com/
0

Je connais pas...

Mais en gros le principe est presque toujours le meme..

Le plotter s'attend a trouver une indication de la trace soit par une epaisseur particuliere, soit par un nom de couleur particuliere que l'on donne a un contour.

Dans la majorite des cas, la trace doit etre un contour (et non pas une surface)

Tu peux trouver des info sur la maniere de travailler du plotter dans son pilote d'impression.

Il faut bien sur que le pilote existe pour ton OS, dans le cas contraire ca supporte rarement les installations bancales...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoled

Pour infos je n'arrive même pas à mettre en route le plotteur .
Ni depuis quelle logiciel le piloter .
0

c'est une connexion USB ou en parallele ?
0
djoled

en usb
0

Je suppose qu'il y a un CD d'installation livre avec le plotter ?

Generalement on installe en premier le logiciel, puis et seulement apres avoir installe le soft de gestion on branche et on allume le plotter.

Le Bus USB detecte un nouveau peripherique et recherche dans les pilotes installe precedement le soft de gestion. Si il a ete mal installe, la detection ne peut pas associe de pilote au peripherique.. et ca coince.

Il devrait y a voir un process dans la notice pour l'installer.
0
COMPTA75

artcut fonctionne bien avec les plotter de découpe de vynil
mais il est en anglais
http://dikafrance.fr/index.php?page=logiciel
regarde le dikacut nous fournisons une assistance de parametrage et de conseil a distance via un logiciel vnc.
alexis R.
0
Profil bloqué

Salut

moi Artcut je les getter a la poubelle encore emballer telement cétais une merde

moi j'ai WinpcsignPRO je vous le conseille

vendez le votre Artcut a 20 E et acheter WinpcPRO vous aller pas le regretter

le flocage est mon métier donc ;)
0
DOM37

Le flocage peut être .......mais pas la grammaire,ni l'orthographe.........après cette observation....que d'ailleurs la plupart on fait.....je dois dire que je ne suis pas un fan inconditionnel de Artcut bien sur ,mais il est satisfaisant pour une utilisation ponctuelle. Quand a moi je l' ai ouvert testé et comparé........... et si cela n avait pas été le cas je l' aurais donné à qui en avait besoin. Bref il n'est pas si mal que cela bien sur et fait ce que on lui demande et c 'est bien la le principal
0
trialiste

Bonjour,
Moi en ce qui me concerne j'ais fais l'acquisition d'un plotter 'vision technologies 'en occase (c'est du chinois mais pas mal !) je le pilote avec artcut 200?(2002 ou 2006)qui est en anglais ,mais il y a un patch en français avec les drivers fournis ,et cela marche très bien,pour ma part c'est le plus facile !
dans Artcut il y a les parametres pour bcp de plotters du marché
pour l'usb sans port usb j'utilise un adaptateur serie/usb du commerce
port usb coté ordi et port serie -rs232 coté plotter
paramètres sur com3(usb) sinon si pas d'usb alors en serie sur com2
veiller a avoir un cable classique m/f et pas nulmodem et autres...sinon ca ne marchera pas !
Ces paramètres sont a régler dans le la fenetre qui apparait dans 'cut/plot (d'artcut)
-1
rider84

Bonjour Trialiste,
J'ai aussi un plotter vision tech et ce depuis des années, il marchait très bien avec artcut ,mais suite au changement de mon pc (l autre est HS ) plus moyen de trouver les deux cd d'instal, celui pour driver le plotter et celui avec les logos chinoix pour le logiciel... :-( Crois tu qu'il serait possible de me faire une copie des tiens s'il te plait? car sur le net tous les drivers que je trouve sont impossible à installer... GRRRRR
0
val

Bonjour,
nous venons également de faire l'acquisition d'un ploter "rabbit hx1360" et du logiciel artcut 2009 tout est installé mais l'ordi n'arrive pas à trouver la "bonne sortie"
comment avez vous fait?
-1