PHP DEBUTANT TR URGENT !
webtech
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The-edge Messages postés 341 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Svp, c'est urgent. j'ai l'intention de creer un formulaire avec php.
en HTML :
<p>
taper prenom
</p>
<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
et en PHP
<p>Bonjour !</p>
<p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo
$_POST['prenom']; ?> !</p>
on m'affiche bonjour tu t'appel ! sans mettre le nom entré precedement dans le formulaire.
merci de votre aide
Svp, c'est urgent. j'ai l'intention de creer un formulaire avec php.
en HTML :
<p>
taper prenom
</p>
<form action="cible.php" method="post">
<p>
<input type="text" name="prenom" /> <input type="submit" value="Valider" />
</p>
</form>
et en PHP
<p>Bonjour !</p>
<p>Je sais comment tu t'appelles, hé hé. Tu t'appelles <?php echo
$_POST['prenom']; ?> !</p>
on m'affiche bonjour tu t'appel ! sans mettre le nom entré precedement dans le formulaire.
merci de votre aide
A voir également:
- PHP DEBUTANT TR URGENT !
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
13 réponses
Es-tu sûr d'avoir bien nommer les pages php, de bien avoir avoir rempli le formulaire (on sait jamais), car ton code est correct.
Ben oui mais ton code marche normalement alors, donc je vois aucune explication mise a part qu'il tu n'ai pas rempli on champ d'écriture (donc ton prénom est "" vu que tu n'as rien rempli) ou que ta page n'es pas nommée cible.php ou qu'elle n'es pas dans le même dossier que la html.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va voir sur cette page pour te corriger (même si ton code y ressemble fortement):
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/911847-les-variables#ss_part_4
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/911847-les-variables#ss_part_4
Ben pourtant j'ai fait ce code quand j'ai appris le Php et il marchait très bien^^. Bon peut être un petit bug alors. Sinon ce code est bon, je testerai demain pour voir.
lol les tutos de mateo21 sont vérifiés, le code marche parfaitement, à toi de voir si tu as bien créé la page cible.php car sans cette page, tu peux pas envoyer la vérification de la requête
Oui, mais lis plus haut apperement tout est correct^^. Donc je vois aucun moyen que ce soit faux. webtech cérifie le nom de tes pages ainsi que leur présence dans le même fichier pour qu'elle se trouve.
Le grand probleme c'est qu'un ami a essayer cela et ca pas marché aussi :s:s:s:s jai meme envoyer ces meme fichiers!