Redemarrage de l'unité centrale
antic80
Messages postés
4877
Statut
Contributeur
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC de marque packard bell
que ce soit avec xp ou vista , en mode normal le PC s'allume bien et au bout de 5 min il se coupe et redemarre indefiniment
en mode sans echec le probleme ne semble pas etre la
avez vous des pistes sur le probleme ?
j'ai un PC de marque packard bell
que ce soit avec xp ou vista , en mode normal le PC s'allume bien et au bout de 5 min il se coupe et redemarre indefiniment
en mode sans echec le probleme ne semble pas etre la
avez vous des pistes sur le probleme ?
A voir également:
- Redemarrage de l'unité centrale
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Unité centrale s'allume mais pas l'écran /souris/clavier ✓ - Forum Matériel & Système
- Unité audio mp3 - Forum HTML
- Unité de taille pour un fichier audio au format MP3 - Forum Audio
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage ✓ - Forum Huawei
30 réponses
erf c'est pourtant le seul moyen de tester le matériel et de trouver celui defectueux, tu aurais pas un pote qui aurais sensiblement la même config que toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc l'alim est assez puissante normalement mais peut etre c'est elle qui a griller tu as pas moyen de la tester dans un autre pc?
le seul moyen de connaitre le composant qui merde est de tester ou mieu si ton pc ou tes composant sont encore sous garantie renvoi les.
je ne pense pas qu'il soit encore garantie
sinon j'ai regardé la temperature du cpu il est a 27°
sinon j'ai regardé la temperature du cpu il est a 27°
J'emet un doute quant à la température du CPU...
27°C, même hors charge, c'est très peu pour un CPU.
Deux hypothèses :
- ton CPU est particulièrement bien architecturé, et peu puissant, et chauffe donc relativement peu pour les quelques opérations effectuées... et son Ventirad est assez efficace pour dissiper la chaleur produite, maintenant le CPU quelques 5 à 10°C au dessus de l'air ambiant (pour du 'AirCooling', descendre sous la tampérature ambiante est physiquement impossible)
- la température donnée par le programme est 'faussée', le logiciel n'interprétant pas très bien l'information envoyée par la sonde de température du CPU.
Rien à ajouter à propos de la première hypothèse, quant à la seconde, utiliser un ou deux autre logiciels de 'monitoring' (visualisation des paramètres du matériel : ex. 'Everest') devrait confirmer ou infirmer l'info.
(perso, j'ai vu quatre logiciels donnant la température CPU... en même temps. Résultats : quatre températures différentes, et 10°C d'écart entre la plus petite et la plus grande!)
27°C, même hors charge, c'est très peu pour un CPU.
Deux hypothèses :
- ton CPU est particulièrement bien architecturé, et peu puissant, et chauffe donc relativement peu pour les quelques opérations effectuées... et son Ventirad est assez efficace pour dissiper la chaleur produite, maintenant le CPU quelques 5 à 10°C au dessus de l'air ambiant (pour du 'AirCooling', descendre sous la tampérature ambiante est physiquement impossible)
- la température donnée par le programme est 'faussée', le logiciel n'interprétant pas très bien l'information envoyée par la sonde de température du CPU.
Rien à ajouter à propos de la première hypothèse, quant à la seconde, utiliser un ou deux autre logiciels de 'monitoring' (visualisation des paramètres du matériel : ex. 'Everest') devrait confirmer ou infirmer l'info.
(perso, j'ai vu quatre logiciels donnant la température CPU... en même temps. Résultats : quatre températures différentes, et 10°C d'écart entre la plus petite et la plus grande!)