Redemarrage de l'unité centrale

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC de marque packard bell

que ce soit avec xp ou vista , en mode normal le PC s'allume bien et au bout de 5 min il se coupe et redemarre indefiniment

en mode sans echec le probleme ne semble pas etre la

avez vous des pistes sur le probleme ?

30 réponses

Komña Messages postés 222 Statut Membre 23

erf c'est pourtant le seul moyen de tester le matériel et de trouver celui defectueux, tu aurais pas un pote qui aurais sensiblement la même config que toi.
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

non par contre tu as vu ds mon message un peu plus haut ce que j'ai dis au niveau de la souris ?
0

ton alim c'est combien de watt?
0

480W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc l'alim est assez puissante normalement mais peut etre c'est elle qui a griller tu as pas moyen de la tester dans un autre pc?
0

non
0

le seul moyen de connaitre le composant qui merde est de tester ou mieu si ton pc ou tes composant sont encore sous garantie renvoi les.
0

je ne pense pas qu'il soit encore garantie

sinon j'ai regardé la temperature du cpu il est a 27°
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

J'emet un doute quant à la température du CPU...
27°C, même hors charge, c'est très peu pour un CPU.
Deux hypothèses :
- ton CPU est particulièrement bien architecturé, et peu puissant, et chauffe donc relativement peu pour les quelques opérations effectuées... et son Ventirad est assez efficace pour dissiper la chaleur produite, maintenant le CPU quelques 5 à 10°C au dessus de l'air ambiant (pour du 'AirCooling', descendre sous la tampérature ambiante est physiquement impossible)
- la température donnée par le programme est 'faussée', le logiciel n'interprétant pas très bien l'information envoyée par la sonde de température du CPU.

Rien à ajouter à propos de la première hypothèse, quant à la seconde, utiliser un ou deux autre logiciels de 'monitoring' (visualisation des paramètres du matériel : ex. 'Everest') devrait confirmer ou infirmer l'info.
(perso, j'ai vu quatre logiciels donnant la température CPU... en même temps. Résultats : quatre températures différentes, et 10°C d'écart entre la plus petite et la plus grande!)
0

C'est largement bon commence a t'inquiter s'il monte à 60°C
0

c clair

je pense que le soucis viens de la carte mère moi ou de la mémoire
0

a la limite cherche un tuto ou une explication pour faire un memtest tu verra pour ta memoire.
0