Gros souci au démarrage d'XP PRO

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2004 à 18:17
 Utilisateur anonyme - 29 août 2004 à 18:34
Bonjour à tous !

Voilà J'ai un énorme soucis. Voici ma config acheté en janvier dernier :
Asus a7n8x-e deluxe
Asus Radeon 9600 XT
512 Mo
DD master 160 Go
WinXP pro

Alors voilà ca risque d'être un peu long :
Ce qui se passe :
J'allume mon pc, il me demande mon mot de passe... OK et la blocage ! Il a mis 3 heures au moins avant d'ouvrir toutes les applications. J'ai débranché modem, enceintes... et la démarrage un peu plus rapide mais je m'aperçois que toutes les applications ne s'ouvrent pas dans la barre de tache (en bas a droite) tel que le réseau (pê car j'ai débranché le modem ? .
Si j'essaie d'ouvrir une application, elle va mettre très longtemps voir ne pas s'ouvrir.
Lors des ctrl+alt+supr, j'ouvre le gestionnaire de tache sans soucis, parfois ca mouline qd même, j'essaie de toucher aux priorités (je mettais aperçu que l'explorateur moulinait à une reprise et avait tester...), a vrai dire il y a bcp de processus en cours dont plusieurs svchost... j'ai essaye d'augmenter les priorités des processus mais sans succès...

Ce que j'ai fait avant le blocage :
j'ai fait bcp de choses et j'avoue que du coup je suis un peu perdue...
- ma carte graphique avait été change (garantie et pas de changement de type)qq. jours auparavant et avait du charger les pilotes... mais ca marchait
- puis je m'aperçois que les pilotes de ma carte mère présente des '?' ds le gestionnaire de périphérie (nvidia...), de ce fait j'essaie de charger les pilotes grâce au C.D. mais ca ne marche pas... et la je ne sais plus quel fichier j'ai téléchargé du site d'asus et qui ma procure un petit problème je crois, mais je ne me rappelle plus très bien quoi exactement.
- j'avais branche les enceintes qui ne marchaient plus... pas de sons, il ne détectait pas mes enceintes...
- je n'avais plus d'antivirus panda étant arrive à échéance...
- j'avais installe des petits logiciels fournis avec la carte mère tel que la temperature... et aussi un logiciel qui permet de se connecter d'un autre ordinateur sur le mien...
Voilà Voilà, je crois ne rien oublier...sauf de vous remercier déjà d'avoir pris le temps de me lire jusqu'ici et de vous remercier énormément si vous avez une réponse a me fournir!
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 90479 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 685
29 août 2004 à 18:24
Salut.

Un peu compexe ton souci, en effet.
Sans vouloir te vexer, commence déjà par aller lire ici http://sebsauvage.net/ la page "SafeHex" .... Il y a peut-être quelque chose que tu as oublié tout simplement.

Et au fait, ça donne quoi quand tu démarres en mode sans échec ?

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 18:33
bin j'ai lu que le mode sans echec c'etait f8 puis lors de l'allumage il me dit f4, j'ai essaye les deux et rien..mais une seule fois, je devrais reessayer...mais lequel f4? f8? autre? et restaurer le systeme??
0
Utilisateur anonyme
29 août 2004 à 18:34
et merciiii!!!
0