Est que Ajax peut communiquez avec Mysql ?
MerciDavance
-
MerciDavance -
MerciDavance -
Bonjour, on m'a dit que avec ajax, on peut chercher des informations de fichiers sur le serveur pour pouvoir les afficher sur la page web, et ce sans recharger la page .
Maintenant, je voudrais savoir si AVEC AJAX, on peut faire une requète mysql sur le serveur et ensuite afficher les résultats de cette requète sur la page web "SANS RECHARGER LA PAGE WEB" ?
Merci d'avance
Maintenant, je voudrais savoir si AVEC AJAX, on peut faire une requète mysql sur le serveur et ensuite afficher les résultats de cette requète sur la page web "SANS RECHARGER LA PAGE WEB" ?
Merci d'avance
A voir également:
- Est que Ajax peut communiquez avec Mysql ?
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Erreur ajax ✓ - Forum Javascript
2 réponses
Salut, oui c'est possible, tu peux exécuter toutes les requêtes SQL que tu veux.
MerciDavance
Merci à toi pour ta réponse zoby44, ajax est vraiment qqchose de très pratique, et CCM aussi !
En quoi consiste Ajax?
"Ajax est une technique qui fait usage des éléments suivants:
* HTML.
* CSS (Cascading Style-Sheet) pour la présentation de la page.
* JavaScript (EcmaScript) pour les traitements locaux, et DOM (Document Object Model) qui accède aux éléments de la page ou du formulaire ou aux éléments d'un fichier xml pris sur le serveur (avec la méthode getElementByTagName par exemple)...
- La classe XMLHttpRequest lit des données ou fichiers sur le serveur de façon asynchrone.
- Si besoin, la classe DomParser intègre un document XML.
* PHP ou un autre langage de scripts peut être utilisé coté serveur." extrait de https://www.xul.fr/xml-ajax.html#ajax-but.
Si je me fis à ce site, dans ajax y'a PHP, si y'a PHP, oui tu peux faire des interactions avec la BDD... Après je ne suis pas calé en ajax...
"Ajax est une technique qui fait usage des éléments suivants:
* HTML.
* CSS (Cascading Style-Sheet) pour la présentation de la page.
* JavaScript (EcmaScript) pour les traitements locaux, et DOM (Document Object Model) qui accède aux éléments de la page ou du formulaire ou aux éléments d'un fichier xml pris sur le serveur (avec la méthode getElementByTagName par exemple)...
- La classe XMLHttpRequest lit des données ou fichiers sur le serveur de façon asynchrone.
- Si besoin, la classe DomParser intègre un document XML.
* PHP ou un autre langage de scripts peut être utilisé coté serveur." extrait de https://www.xul.fr/xml-ajax.html#ajax-but.
Si je me fis à ce site, dans ajax y'a PHP, si y'a PHP, oui tu peux faire des interactions avec la BDD... Après je ne suis pas calé en ajax...