Overclocking C2D E6300 + P5B Bios

Oenal -  
 Oenal -
Bonjour,

J'aimerai avoir un petit coup de main pour un overclocking de mon processeur.

Ma config :

- Xp pro Sp3
- C2D e6300
- Asus P5B
- Ati HD4850
- 3 Go de Corsair
- Ventirad standart core 2 duo
Donc uniquement en air cooling.

Donc voila j'aurai besoin d'aide (étant débutant dans ce domaine) pour mon overclocking. Je ne souhaite pas établir un record ! Mais augmenter seulement un petit peu mes perfs.

core 2 duo : 1.86 Ghz à la base
Ram Corsair : 3 barettes : 1*1024 (Pc 6400 donc 400Mhz)
2*1024 (Pc 5300 donc 333Mhz)

Voila, j'ai regardé plusieurs tuto sur le web mais j'ai un peu de mal a comprendre.
J'ai quand même commencé et rentré quelque infos :

Je suis en "manual"
Voltage CPU : 1.5v
Tensions DDR2 : 2.0v
PCI-e : 100Mhz
PCI : 33.33Mhz
FSB termination : 1.30v
FSB : 333 (donc ratio 1:1 car le max de ma ram étant donné que ce n'est pas les même risquerai de grillé si j'ai bien pigé...)
multiplicateur CPU : 7 (CPU-Z, je ne sais pas comment changé, ça pose problème ?)
Nortbridge : je n'ai pas compris ce que c'était et si il faut faire quelque chose... Mais j'ai vu que ça me donné le CAS latency, RAS to CAS delay, RAS precharge et le cycle time de CPU-Z quand je désactive une des options.

J'ai désactiver : - Spead Spectrum,
- C1e,
- Vanderpool technologie,
- Intel Speedstep.

Bref, Je suis a 2.33Ghz (CPU) maintenant.

Et bien... Maintenant je fais quoi ?
A voir également:

2 réponses

Oenal

Ah aussi, j'ai oublié de dire que j'avai aussi baissé ma DRAM Frequency à "DDR2 533Mhz"

Si je repasse à 800Mhz ça marche pas, pc qui ne boot pas. Que dois-je faire maintenant ?
Merci beaucoup pour vos réponses et désolé du dérangement.
0
Oenal

Petit Up :(
0
Oenal

J'ai eu de l'aide sur un autre forum, je vous met le lien si d'autres sont dans mon cas :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/overclocking-e6300-bios-sujet-4067-1.htm
0