Pas de bios au démarrage

Fermé
EAUtrouble Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 21:58
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 1 déc. 2008 à 22:22
Bonjour,
au démarage de mon pc carte mére asrock k7s8xe+,cpu AMD socket a athlon ddr 2*256/400mhz, carte graphique ati radeon 9500, je n'ai aucun affichage du BIOS.

je ne reçoit aucun bip sonore??? au démarage,
par contre le pc s'allume bien ; l'ecran se met en veille mais ce que je ne comprends pas c'est que le fan du cpu tourne bien .

est ce que le cpu pourrait être la cause du problème car j'ai vérifier la ram, ainsi que la carte graphique .

c'est surtout aucun signal au démarage qui m'inquiètte.

voila dans l'attente de vos nouvelles je vous remercie d'avances.

otrouble
A voir également:

2 réponses

yzarkos Messages postés 366 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 119
1 déc. 2008 à 22:04
Bonsoir ! il faut maintenir enfoncée une touche spécifique pendant le démarrage pour accèder au bios.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
1 déc. 2008 à 22:22
"je n'ai aucun affichage du BIOS. "

C'est à dire? AUcun message à l'écran? Pas d'affichage du POST?

"je ne reçoit aucun bip sonore??? au démarage, "

C'est vrai qu'il faut au moins un bip court : signe qu'aucun problème n'as été détecté durant le POST.
La cause de ce 'détail' peut être :
- BIOS corrompu, inopérant
- Buzzer de la carte mère défectueux... voire inexistant!

"par contre le pc s'allume bien"

L'alim fonctionne...

"l'ecran se met en veille"

Pas de signal vidéo reçu... carte graphique défectueuse, pas allimentée... ou rien à afficher, car on ne lui demande rien!

"mais ce que je ne comprends pas c'est que le fan du cpu tourne bien"

La carte mère est alimentée, et tranmet l'énergie vers les différents périphériques 'internes' à la carte mère, dont le CPU FAN!

"est ce que le cpu pourrait être la cause du problème"

Non.

"j'ai vérifier la ram, ainsi que la carte graphique"

Levée de doute sur la RAM et la CG... pas de soucis de ce côté là, donc, selon toi.

"c'est surtout aucun signal au démarage qui m'inquiètte. "

BIOS ou Buzzer... comme expliqué plus haut

0