Comment faire un diaporama en .pps ?

Résolu/Fermé
Marjorie - Modifié le 28 avril 2008 à 18:21
 Marie-Lou - 9 juil. 2010 à 10:05
Bonjour !
Je cherche à faire un diaporama, avec des photos qui défilent et des commentaires avec. J'ai le logiciel Power Point Viewer 2003, est-ce que je peux m'en sortir avec ca ??
SVP.
@bientôt
Marjorie
A voir également:

12 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
Modifié le 28 avril 2008 à 18:21
Salut Marjorie
Le logiciel du copain n'est pas une solution.
Il existe https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/16611-openoffice/ openoffice à télécharger gratuitement] et qui est légal. Il possède un traitement de texte (comme word), un classeur(comme excel), un logiciel de présentation (comme Powerpoint), tous compatibles avec leurs correspondants de la suite Office
Comléments :
http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html



Tiens nous au courant Rocache
Neige en Novembre, Noël en Décembre
38
YannUbuntu Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 22
22 oct. 2008 à 13:34
Bonjour,

Pour faire un diaporama gratuitement, il suffit d'utiliser le logiciel Impress de la suite gratuite OpenOffice. (http://fr.openoffice.org/)

Cordialement,
15
Merci beaucoup Girtan,
j'ai été chercher openoffice, qui a l'air de beaucoup ressembler à Powerpoint. J'ai fait quelques essais, ça marche assez bien. Seuls problèmes: je n'arrive pas à mettre de musique sur un diaporama, ni de changer la place du texte qui reste en plein milieu !... et la transition entre les photos ne se fait pas toujours toute seule.
Je fais ma difficile, mais je te remercie encore beaucoup pour tes conseils.
Bonne fin de vacances à tout le monde @+
Marjorie
10
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
29 août 2004 à 22:33
Bonsoir Marjorie,
j'ai quelques progs freeware. Je vais les rassembler pour les URL à vérifier. Demain matin je m'y colle et tu auras des "bons" tuyaux pour faire ton montage Diapo avec son ... promis
Bonne nuit.
0
Marjorie > GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
29 août 2004 à 23:31
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de s'en occuper.
Bonne nuit et bon courage
Marjorie
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8 > Marjorie
30 août 2004 à 10:31
Bonjour arjorie,
Après quelques recherches.... et essai... j'ai trouvé !

Va sur telecharger.com et clique sur le choix Multimedia (bleu foncé), là tu auras le choix de télécharger les logiciels qui t'intéressent :
en premier lieu PICASA v 1.618 (gratuit) mais un peu lourd
le meilleur et le plus facile est un shareware :
River Past Web Slides v 2.53
à toi de faire ton choix, mais je crois que tu vas t'éclater avec River Past ! J'espère que tu as une bonne bibliothèque de musiques pour adjoindre à des Diapos !

Salut et bon amusement !
0
c ggvhfrb > GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
28 avril 2008 à 18:21
mersi mersi
0
salu je voulais vous demandez coment on faiti pour faire des diaporamas avec powerpoint?
j'ai télécharger powerpoint quand je clique dessus un cadre aparrait et me dit de choisir mes photos dans mes dossiers personnel mais quand je clique sur la photo que je veux et après un acdres apparait et dit que mon fichier n'est pas un fichier powerpoint comment dois-je faire pour mettre mes photos en diaporama?je tiens à préciser que ses photos on été ajouter dans mon dossier donc ce n'est pas des photos d'un appareil photo numérique.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
29 août 2004 à 15:08
Salut Marjorie,

Non Power Point Viewer, comme son nom l'indique ne sert qu'à visionner des diaporamas.
Il te faut POWER POINT tout court dans la suite bureautique de Officie 2003 -
Si tu l'as pas de prob tu te laisses guider par l'assistant Diapo .
Mais tu as aussi des logiciels comme Photoshop Pro qui font cela... à toi de voir... mais avec seulment PP Viewer ? non.

A + et bon courage
5
salut ma chienne vient juste de mourir est j'aimerais lui rendre homage.
je voudrais faire un diaporama avec les photos que j'ai d'elle mais gratuitement est le faire si possile de mon ordi



mercie d'avance
0
je ne c'est poas faire de dialogue est je veux m'en faire un comment on fait
0
Désolée du retard, mais merci beaucoup beaucoup, pour tous ces renseignements. Je suis allée voir picasa et River past..., effectivement, le deuxième a l'air beaucoup plus clair. Cependant, j'ai cherché un peu aussi, et j'ai trouvé Slideshow, qui a l'air d'être assez simple également. Mais comme beaucoup de shareware je n'ai pas accès à beaucoup d'actions. Je voudrais donc m'inscrire à l'un des deux, mais je préférais demander conseil avant.
Si bien sûr cela ne te dérange pas; j'ai déjà beaucoup trop abusé de tes services !
Merci encore et @bientôt
Marjorie
4
salut à tous,

Je voudrais créer des diaporamas pour mes copines, mais je ne sais pas comment je dois m'y prendre.
Y a t-il quelqu'un qui peux me dire comment je dois faire à partir des images msn ou des gifs animés.
J'ai le power point viewer 2003, et le logiciel diaporama.

Merci de me répondre sur mon adresse msn.
4
bonjour calinou moi jutiise kizoa si tu ne coné pas tu tape sur internet kizoa et il vont te marqué crée un diaporama . tu tinscri pui la tu poura faire plien de diaporama pour tes copine
0
inquiète-toi po moi non plus
0
Bonjour j'ai openoffice mais quand je fait un diaporama quand je veut le voir il a un blan juste au milleu comment faire pour enlver ce blanc merci.
0
Merci pour le logiciel gratuit OpenOffice , je n'ai plus besoin d'acheter Word, Excel et Powerpoint !


Trop cool !!!
4
Merci beaucoup.
Je me suis aussi renseignée entre temps, en effet il me faut Powerpoint tout court, que je suis censée avoir eu en ayant mon ordi avec microsoft Office. Et évidement je ne le trouve pas.
Sais tu ou je pourrais me le procurer facilement ?
Merci d'avoir répondu si vite
@+
3
Bon, j'vais passer pour une andouille mais c'est pas grave !
Merci pour vos réponses aussi rapides, je n'attendais pas tant !!
Bon je suis allée voir sur openoffice.org, où j'ai téléchargé la "version 1.12 FR". je sais pas ce que c'est, à priori et je l'espère c'est le programme office, mais je me retrouve avec un fichier qui en contient 9090 et des brouettes. C'est le bon, j'me suis pas trompée ? j'ai plus qu'à l'installer, ou j'ai faux sur toute la ligne ??
Vraiment désolée, mais je suis pas bien calée en informatique !...:-)
@très bientôt
Marjorie
PS j'avais aussi téléchargé je ne sais plus où Powerpoint, mais pour l'installer il avait besoin d'un certain "producer" que je suis allée chercher et qui est en cours de téléchargement. Est-ce que ca marchera mieux, c la meme chose ?
3
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
29 août 2004 à 17:26
C'est bon Marjorie, Openoffice est une suite bureautique complète, je sais ça fait des mégas d'occupés mais garde là au chaud. S'il est exact que tu as Power Point de M$, essaie Power Point dans un premeir temps, avec l'assistant Diaporama tu pourras réaliser ton chef d'oeuvre ! Dans le cas où il se pourrait que M$ PowerPt, ne soit pas en ta possession, essaie OpenOffice en alternative ! Tu vois tu as le choix !

Bon courage .
0
GIRTAN Messages postés 357 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 8
30 août 2004 à 19:35
je crois que question prix et support (pas trop de mises à jour) RIVER PAST WEB SLIDES me convient parfaitement....mais fais ton choix !
Aides - toi.... le ciel t'aidera
Phaeton GIRTAN
3
OpenOffice c'est la solution ! et c'est GRATUIT !!!

comme ca, plus besoin d'acheter Word, Excel, Powerpoint etc...
3