Probleme reboot en boucle

Résolu/Fermé
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 1 déc. 2008 à 16:51
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 - 2 déc. 2008 à 16:17
Bonjour,

Probleme = mon pc XP en réseau, reboot en boucle juste après " activation des paramètres de l'ordinateur" , idem en mode sans echec.
Le seul moyen d'ouvir ma session est par F8 de choisir : "dernière bonne configuration connue" (vos derniers paramètres fonctionnels "

j'ai passé spybot, fais un ccleaner. rien de plus, c'est la panne depuis vendredi dernier.

Que puis-je vérifier dans le bios ?
Que puis-je faire de plus ?
est un problème matériel ou logiciel ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

Personnellement, je tenterais une restauration à une date antérieur au problème.
0
Bonjour,

pi : j'ai fait un coup de pc doctor et tous les test cpu, mempoire, dd, cos sont ok ?!

Je viens de faire une restauration système au 1211 mais même problème il reboot... et quand je redemarre (via F8) le message qui apparait est "votre ordinateur ne peut pas être restauré" (remarque, si il doit redemarrer avant de lancer le processus de restauration, alors evidemment ce n'est pas possible....).

Avez-vous d'autres idée ?
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri
2 déc. 2008 à 14:57
via "msconfig" je viens de faire les test de demarrage suivants :

1-"demarrage en mode diagnostic" = demarrage OK , donc côté matos ca doit allé a priori

2-"demarrage selectif" : boot.ini + charger les élèments = demarrage OK
3- "demarrage selectif" : boot.ini + charger les élèments + fichier systeme.ini = demarrage OK
4- "demarrage selectif" : boot.ini + charger les élèments + fichier systeme.ini + win.ini = OK
5- "demarrage selectif" : boot.ini + charger les élèments + fichier systeme.ini + win.ini + services systemes = plantage reboot en boucle !

a votre avis, quel est le service qui foire mon demarrage ?
merci
0
tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017 > tsgri Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2017
2 déc. 2008 à 16:17
Bon, et bien,je ne sais as quel miracle,le problème me semble résolu

(sous rerserve de voir sur les prochains jours), le fait d'avoir fait les manips ci-dessus qui ont desactivées tous les services de "outils d'admnistration" , et qu'il ait donc fallut que je les réactives tous ceux qui m'étaient nécessaires, a du faire un je ne sais quoi qui fait que je demarre sans problème, le reboot en boucle a disparu.

A l'occas, Si quelqu'un sait pourquoi , la réponse m'interresse.

N'empeche que le processus de diagnostic de "msconfig" est vraiment pratique pour determiner si c'est un probleme materiel ou logiciel.
0