Compression
Fermé
titoche
-
1 déc. 2008 à 16:37
beurysse Messages postés 165 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 2 déc. 2008 à 22:36
beurysse Messages postés 165 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 2 déc. 2008 à 22:36
A voir également:
- Compression
- Logiciel de compression gratuit - Guide
- Compression pdf - Guide
- PDF COMPRESS - Télécharger - PDF
- Logiciel compression photo gratuit windows 10 - Télécharger - Photo & Graphisme
- Jpeg compression - Télécharger - Photo & Graphisme
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
1 déc. 2008 à 18:05
1 déc. 2008 à 18:05
Bonjour,
Qu'appelles-tu "ancienne" ? les lecteurs CD de moins de 8/10 ans, doivent lire les MP3, si je ne m'abuse. Tu ne risques rien à essayer de graver, sur un CD +/- RW, des morceaux et voir si ça marche. Sinon, il faudra choisir un format compressé tel AAC, qui devrait être lu.
Mais, ce que j'en dis !!! attends un autre son de cloche (pas de cloches !!)
Qu'appelles-tu "ancienne" ? les lecteurs CD de moins de 8/10 ans, doivent lire les MP3, si je ne m'abuse. Tu ne risques rien à essayer de graver, sur un CD +/- RW, des morceaux et voir si ça marche. Sinon, il faudra choisir un format compressé tel AAC, qui devrait être lu.
Mais, ce que j'en dis !!! attends un autre son de cloche (pas de cloches !!)
beurysse
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
16
2 déc. 2008 à 22:36
2 déc. 2008 à 22:36
attention ! il faut plutot s'interesser a la chaine qu'a la gravure
en effet il est important de savoir
1_ta chaine peut-elle lire les CD gravé (la base quoi^^)
2_si elle les lit peut elle lire le MP3
de plus c'est vraie que graver sur du RW est surment moi risqué si tu veut sauver le cd
MAIS si certaine chaine lisent les CD gravé elles ne lisent pas forcement les RW !!!
je connait pas trop le AAC mais je croit qu'il est plus exigeant et plus recent que le MP3.
a priori si elle lit le MP3 il y a des chance qu'elle accepte les AAC mais le contraire semble plus dur.
Sur mon PC j'avais une technique un peu brutal pour mettre plus de piste sur mes CD mais c'est du briccolage, je reduit les niveaux sonores et je peut caler 3 ou 4 piste pour mon discman (sa date hein)
sinon regarde la ou tu met tes CD dans ta chaine tu a surement un logo qui te dira quelle norme elle peut enquiller...
voila bon courage....
en effet il est important de savoir
1_ta chaine peut-elle lire les CD gravé (la base quoi^^)
2_si elle les lit peut elle lire le MP3
de plus c'est vraie que graver sur du RW est surment moi risqué si tu veut sauver le cd
MAIS si certaine chaine lisent les CD gravé elles ne lisent pas forcement les RW !!!
je connait pas trop le AAC mais je croit qu'il est plus exigeant et plus recent que le MP3.
a priori si elle lit le MP3 il y a des chance qu'elle accepte les AAC mais le contraire semble plus dur.
Sur mon PC j'avais une technique un peu brutal pour mettre plus de piste sur mes CD mais c'est du briccolage, je reduit les niveaux sonores et je peut caler 3 ou 4 piste pour mon discman (sa date hein)
sinon regarde la ou tu met tes CD dans ta chaine tu a surement un logo qui te dira quelle norme elle peut enquiller...
voila bon courage....