Un coup de pouce svp

Fermé
Cromleck - 1 déc. 2008 à 16:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 1 déc. 2008 à 17:10
Bonjour,

Je retrouve l'eMac de ma ptite sœur complètement ravagé. Dossier manquants, applications partiellements effacées.. bref! Je réinstalle le systeme en choisissant dans "option" d'effacer intégralement le systeme précécent pour en un installer un "neuf". . Et je retrouve après l'avoir fait le disque dur sur le bureau nommé comme elle l'avait nommé avant. Après toutes les mises à jour effectuées, je retrouve les mêmes beug de dingue sur Safari et Firefox. Les vidéos sur Dailymotion ne sont toujours plus regardable, l'accès à son hotmail, quand il est possible, est un enchevêtrement de lettres les unes sur les autres, ici même, cette fenêtre de texte, c'est pareil...'fin bon. Que dois-je faire svp? Le fait que le disque dur ait gardé le même nom qu'avant doit bien vouloir dire que je me suis gourré de manip? (Deux essais quand même...)

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
1 déc. 2008 à 17:10
Bonjour,

On peut se demander si le disque n'est pas esquinté... pas assez pour refuser une install, trop pour tourner. Bizarre quand même que vous retrouviez le même état, y compris des choses qui auraient du être effacées, après réinstallation.

Redémarrez sur le CD en tenant D enfoncé. Vous allez lancer l'Apple Hardware Test qui, comme son nom l'indique, va tester le matériel. Choisissez l'analyse la plus poussée (assez longue) et prenez papier-crayon, vous ne pourrez pas imprimer. Notez soigneusement les éventuels erreurs ou problèmes signalés.

S'il n'y a rien, démarrez à nouveau sur le CD avec C, cette fois. Dans les menus du CD, cherchez l'Utilitaire de disque et lancez-le. Demandez la réparation du disque. La-aussi notez soigneusement les problèmes, surtout si l'utilitaire ne veut pas réparer.

En cas de soucis graves, toujours avec l'Utilitaire, vous pouvez d'abord formater le DD avant que de tenter la Nième réinstall...

Cordialement.
0