Voiture cote d'ivoire

maritof - 1 déc. 2008 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 17:29
Slt à tous, je viens de me faire arnaquer et je peux vous dire que ça peut arriver à tout le monde.j'ai mis ma voiture en vente sur l'argus, j'ai été contacté pr un certain SERGES FARNION .ll souhaitait acheter ma voiture mais pour que les fonds soit virer sur mon compte, il me fallait régler des taxes que bien sûr il ajouterait au prix de vente, un transporteur, qui existe rééllement viendrait chercher la voiture une fois que je serai payé.Je devais envoyer 350 € par western union.J'étais en possession de documents officiels selon ma banque, papier de la BNI(banque de côte d'ivoire) et de la direction générale des impôts de côte d'ivoire, que je me suis empresser de contacter. La dgi du pays m'a dit que c'était une arnaque et qu'il ne fallait pas y répondre, et m'a même demandé les noms , n° de tél et adresse de ces personnes.
ATTENTION :
sergesfarnion@gmail.com 0022502722512

Mr kouadja franck didier 0022504222791 12 boulevard angoulvant 01 bp592 abidjan 01
controle_bancaire_bceao@mail.com

Mr kouaho cesar 0022547904075 01 bp1080 abidjan 01

voilà les noms des personnes qui ont (juste!) essayé de m'avoir, surtout déposé plainte pour escroquerie au commissariat ou a la gendarmerie pour vous protéger dans la cas d'une usurpation d'identité.

2 réponses

Bonjour,

Heureusement que ses sites existent ...
Un peu plus et Mr Farnion Serges nous arnaquait aussi.
Sauf qu'il a un second numero de tel : 00225 02 72 25 12.
Merci de transmettre...
Cordialement,
Titi65
0
Salut, j'ai eu le même type de mail mais dès que j'ai vu que ct un numéro ivoirien j'ai dis de suite que je ne souhaitait pas de trasnaction à l'étranger.
Le numéro de téléphone est identique au tien.
J'ai vu que tu as porté plainte, mais est ce vraiment nécessaire que je le fasse puisque je n'ai rien à son sujet si ce n'est le numéro de téléphone et l'adresse mail.
Merci
0
Bonjour, je suis je suis sur maintenant en plein dans l'arnaque. Nous venons de mettre en vent notre véhicule sur l'argus et je viens d'être contacter par un certain Monsieur Colas qui comme par hasard a le meme numéro que celui que vous avez reçu. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est qu'aujourd'hui je viens d'en recevoir une autre proposition d'achat de la Cote d'ivoire.
Quelle grosse arnaque alors....Faudrit-il que l'on prévienne les autorité ou autre pour que ce trafic cesse.
Qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme > aurore61500
6 avril 2009 à 17:29
Vous pouvez signaler cette tentative d'escroquerie ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou
au 0811 02 02 17

et participer à la pétition en ligne : https://www.mesopinions.com/petition/
0