Problème strident ou suchauffe?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2008 à 12:55
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 26 janv. 2009 à 10:32
Bonjour à tous! ayant eu un problème avec mon ancien ordinateur Packard Bell qui était "tatoué", j'ai perdu mon DD et je n'ai pas pu installer un autre DD à cause de ce tatouage. Je me suis mit en tête de monter moi même ma tour.

J'ai donc acheté :
1 disque dur MAxtor 5OO Go, 32 MO Sata 2 7200 tours
Le processeur Intel Core 2 DUO E 8400
Une carte mère GA 73PVM-S2H
Mémoire Corsaire TWIN2X2O48
Un lecteur dvd Samsung SH-S223F

Après des heures d'installations du matériel ( je suis pas un fin connaisseur en informatique mais je suis curieux) j'allume la tour, Je règle le bios afin que mon DD soit reconnu en IDE. Je lance l'installation de Windows XP, Je partitionne le DD pas de souci. Il s'installe. Il redémarre mon ordi. Puis relance la procédure d'installation et soudain il fait un bruit strident comme une alarme. Puis je l'éteint. En regardant dans le bios j'ai vu que la température dépasse les 60 degrés.

C'est un problème de configuation?
Une surchauffe arrive à partir de quel température?
Comment limiter une surchauffe?
Des conseils technique?

Merci

3 réponses

Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
1 déc. 2008 à 13:19
tu as mal monté ton processeur, ou oublié la pate thermique ou je ne sais quoi encore.
bref, le meilleur c'est d'acheté le KIT carte mere processeur mémoire, ainsi les vendeur te monte le kit et le test pour toi.
la, je te conseil de te faire aidé par quelqu'un qui si connais.de bien lire les notices, et d'évaluer la température en direct dans le bios, fairt un test 15 minute.

au pire tu grille ton processeur.

d'autre part, n'achète jamais de Packard Bell. c'est de la baize a coup sur.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 14:41
Merci de votre réponse. La température sans branché le DD ou le lecteur DVD reste stable entre 37 et 40 degré. Quand je connecte le DD et le DVD elle commence s'emballer ver 50 et quand je lance le programme elle s'affiche ver 60 degrés. Pour ce qui est de la patte thermique il me semble qu'il y en avait déjà sur la base du ventilateur. Voila
0
Teknicien Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 23
26 janv. 2009 à 10:32
60° reste "raisonable" pour les proco de no jours
0