Problème ordi ne s'allume plus!!

Sev -  
 Sev -
Bonjour,

Depuis un petit moment mon ordi portable (HP pavillon dv600) ne s'allume plus. Je vais vous donnez plus de détails...

Comment il ne marche plus soudainement?

En voulant installer windows XP sur mon ordi car j'étais sous vista, une fois installé avec succès, j'installe les drivers (évidemment j'étais à zéro..) et en installant un nouveau BIOS mon ordi à buggé... Après 24heures, je décidais à l'arrêter par force! (Bouton de démarrage). Une fois éteint il ne s'allume plus..

Je suis vraiment triste.. l'ordi n'avais que 1ans.. (plus sous garantie..).

Les symptômes: Mon ordi tourne.. mon ventilo principal tourne pendant 3sec mais c'est tout il s'arrête après..
Aucun ''bip'' ou autre effet sonore... quand je mets un CD il ''veut'' le lire mais rien sur l'écran.. tout noir...

Aidez-moi je vous en supplie!

11 réponses

blackjs666 Messages postés 12 Statut Membre

Carte mère dead ou le power suply ! c tout ce que jai a dire dsl !
0
Sev

Salut,

J'ai constaté que quand j'enlève mes rams, il fait 4 bips au démarrage...
Sinon, c'est quoi un power supply?
0

Si tu a encore ton manuel de la carte mere regarde dedans chaque bit veut dire quelque chose
et pour le power suply ben c le bloc d'alimentation qui aliment ton pc !
0
P.jerome

Bonjour sev a tu essayé de le réinitialiser c'est a dire lui faire un reset soit par un bouton dissimulé quelque part sur l'ordi ou bien alor en lui débranchant la pile de la mémoire qui se trouve a l'interieure généralement en dessous du PC sous une trape ou bien sous le clavier.
tiend moi au courant

jérome
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sev

Re,

Merci beaucoup pour vos réponses.. =)

Alors mon power supply.. ça m'étonnerais car mon ordi s'allume!

''Bonjour sev a tu essayé de le réinitialiser c'est a dire lui faire un reset soit par un bouton dissimulé quelque part sur l'ordi ou bien alor en lui débranchant la pile de la mémoire qui se trouve a l'interieure généralement en dessous du PC sous une trape ou bien sous le clavier.
tiend moi au courant

jérome''

Un reset? Un bouton? Je trouve pas =/. Je trouve que cet ordi (hp dv600 portable) est indémontable! J'ai essayé de le démonter en dévissant le tout!
Mais j'ai peur de trop forcé cassé quelque chose...
Et la pile (du bios?) je la trouve pas! :s
0

Ce nest pas la pile du bios mais bien de l'horloge, et tu frais mieux de ne pas le démonté toi meme si tu connais pas sa !
0
Sev

Re,

je suis aller voir un informaticien et il m'a dit que c'est sûrement la carte mère qui est morte...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Essaie de retirer la pile sur la carte-mère durant une heure. Ça va remettre ton bios d'origine.

Ensuite, je te suggère de réinstaller ton Vista. De tout évidence, tu n'as pas identifier les bons pilotes.

Ciao !

0

javais raison !!
0
Sev

Je vois vraiment pas ou elle est la pile... :[
0

Salut

Regarde ici.

Ciao !
0
Sev

Merci pour le lien!

Mais je vais prendre des photos.. car sur mon ordi fixe je le trouve sans problème mais sur portable..
0

Oulà ! Je n'avais pas pris garde au fait qu'il s'agissait d'un portable. C'est beaucoup plus galère. Par exemple :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

Je sais que ce n'est pas le tien mais...
https://support.lenovo.com/fr/en/#DOCTOP

À mon avis, il vaudrait mieux consulter un technicien.

Ciao !
0
Sev

Ouais ça ne m'aide pas trop il ne dit pas où est la pile..
0