HELP!!! contestation reception COLISSIMO ?

Fermé
baptizte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 30 nov. 2008 à 20:33
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 avril 2010 à 12:41
Bonjour, j'en appelle de votre bienveillance pour un petit conseil:
J'ai un soucis avec mon FAI et Colissimo:
Neuf m'aurait envoyé en novembre 2006 un colissimo avec un nouveau modem et un décodeur TV sans me prévenir.
En 2007 je me suis rendu compte que mon compte neuf telecom comprenait ce materiel que je n'ai jamais reçu.
Je suis donc allé à la poste et j'ai appris que ce colissimo était considéré comme reçu.
J'ai fais un recommandé de contestation de réception à colissimo qui ne m'a pas répondu et un recommandé à neuf-sfr qui refuse d'annuler la possession de ce materiel sur mon compte car ils considèrent que le paquet a bien été livré.
Mais je n'ai pas reçu ce colissimo et ma signature ne figure donc nulle part mais comment le prouver ?
De plus es-ce que ce n'est pas à neuf de contacter colissimo pour vérifier l'existence d'une signature puisque c'est eux qui l'ont envoyé?
merci de me répondre si vous avez une idée.

4 réponses

Patou5700 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
17 déc. 2008 à 23:10
Bonsoir,
Ai-je bien lu ? Vous parlez d'un colis de novembre 2006 ? Celà fait deux ans donc ! Un peu tard je pense.....mais pourquoi vous réveillez-vous si tard ? Enfin, de toute façon vous devez recevoir une réponse du service colissimo. Est-ce que vous avez déposé une réclamation à votre bureau de poste ? Si non, faites-le et demandez-en une copie avec le timbre à date du jour. On doit, de toute façon, vous en accuser réception. Et, vous devez avoir une réponse écrite je crois dans les deux mois. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez saisir le médiateur de la poste. Tout celà, on doit vous le dire à votre bureau de poste. Dites-leur quand même que vous avez envoyé un recommandé à colissimo et que vous n'avez pas eu de réponse. Insistez ! Merci de me tenir au courant de la suite......
Bonne continuation.
0
baptizte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
23 déc. 2008 à 19:32
Merci pour vos bons conseils , je m'empresse de faire cette réclamation et vous ties au courant.
PS : j'ai tardé car je n'étais pas au courant que mon FAI m'avait envoyé un décodeur tv (il ne m'avaient prévenu que sur le mail du FAI pas par courrier). Merci encore pour les conseils
0
Mais je n'ai pas reçu ce colissimo et ma signature ne figure donc nulle part... Si pas de signature, pas reçu...
Y a donc pas à s'en faire si l'envoi réclame une signature de réception ;-)
0
Je commence sérieusement à douter de colissimo. Sur le site on peut sélectionner 'contact' mais en fait c'est un peu comme Orange, vous cliquez sans cesse sur des liens qui n'aboutissent en rien du tout, surtout pas la réponse que vous cherchiez. Une commande passée il y a 8 jours fait le tour du Sud de la France, d'une plateforme à une autre à en croire le suivi. Pourtant en France metropolitaine on promet une livraison dans les 48 h....
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
27 avril 2010 à 12:41
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0