Pas de signal DVB-S2

Fermé
gtvmanu - 30 nov. 2008 à 12:30
 gtvmanu - 7 déc. 2008 à 15:36
Bonjour,

J'ai installé une carte DVB-S2 (HD) dans le PC, elle est reconnue sous Linux (j'ai recompilé les modules qui vont bien).

Le pb est que le scan ne trouve rien, quelque soit le satellite sélectionné, pas même une radio.

La câble est ok, pendant la recherche la carte envoie bien 13 V.

J'ai une installation collective, d'après l'installateur "pour capter tps et canalsat" (Astra et HotBird je pense) qui arrive sur une prise murale à trois connecteurs : tv, sat, radio. Un seul câble arrive sur la prise. La prise TV analogique fonctionne.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Y'a-t-il moyen de contrôler le signal au niveau de la prise (j'ai un multimètre qui trouve un signal avec du 50 Hz) ou faut sorti l'oscillo ? Car une fois que je serai sûr que le signal est ok, je pourrais me focaliser sur la carte (si tant est qu'elle ait un pb ...).

Dans la gaine technique, je vois descendre du toit un câble blindé noir sur un répartiteur "Tap Off 15 dB" qui dessert 5 prises qui semble aller aux 4 appartements par étage puis vers l'étage du dessous et ainsi de suite.

Merci d'avance de vos lumières.

(PS, j'ai lu https://www.jechange.fr/telecom/internet

@+

3 réponses

Si tu as un doute sur le fonctionnement de l'antenne satellite collective BIS-C, il faudrait tester avec un terminal numérique DVB-S ( ou S2 Mpeg 4) quelconque, en s'assurer que les chaines d'Hot-Bird et d'Astra 1 sont bien disponibles à la prise, sortie " Sat ".

Une fois le doute levé il s'agit peut être d'un problème de paramétrage non conforme.... difficile à dire.... elimine deja la première incertitude... et ensuite on pourra voir...
1
Oui, tu as raison, seulement je n'en n'ai pas et comme je viens de déménager, je ne connais personne qui puisse m'en prêter un ...

Il n'y pas un autre moyen simple ?

@+
0
Personne n'a une petite idée ?
0