Probleme de performance sur Orange TV/Interne

Fermé
Sky3 - 29 nov. 2008 à 22:49
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 3 déc. 2008 à 18:09
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un décodeur Orange et la TV via ADSL.
Je rencontre un gros problème de performance...

Je suis obligé de connecter la live box au décodeur via live plug car la distance est trop longue entre les deux.

Et c'est tout à fait insuportable...coupures et pixelisation à mort toute les minutes.

Après avoir téléphoné à Orange, il ne me donne pas d'autre solution que de changer les live plug. A près les avoir intervertis, il n'y a aucune amélioration.

Pour information; mes deux live plug sont branchés sur deux multiprises en T (3 fiches pas prises) en direct sur la prise murale.

Si vous avez des solutions...merci d'avance
A voir également:

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
29 nov. 2008 à 23:06
bonsoir,

as -tu essayé sans les multiprises ???

j'ai un vague souvenir d'une information lue quelque part, comme quoi il ne faut rien d'autre de brancher sur la prise .
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
30 nov. 2008 à 19:57
Bonsoir !

Je passais par là ...

Tu as sans doute déjà consulté l'aide d'Orange sur ce sujet :
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/1382.php%253Fdub%253D2%2526

Il faut apparemment que les prises soient "propres".

Autre chose : ton installation électrique, si elle est ancienne, comporterait-elle des anciens fusibles type porcelaine, et non avec des "porte-fusibles" récents ne comportant pas d'étain ?.
C'est mon cas, et on m'avait prévenu que mon CPL ( les LivePlug SONT un réseau type "courant porteur" ) que j'ai installé risquait de mal fonctionner. Heureusement cela a marché quand même. Mais vu les hauts débits et fréquences pour la télé, on peut peut être se poser la question.

Personnellement , j'aurais quand même un doute sur la capacité ( débit de la ligne ) à recevoir correctement la TV.
Je ne connais pas le débit garanti par Orange pour ton abonnement, mais du 8 mégamax est en général insuffisant pour la TV, et Orange aurait tendance à vendre ce qu'il ne peut fournir ...

Je te conseille vivement d'aller sur :
www.degrouptest.com
vérifier le débit de ta ligne ( calculé, mais très proche de la réalité ) , c'est rapide et gratuit, et surtout tu peux savoir pour chaque FAI les possibilités réelles de contrats Internet +/- Téléphone +/- TV . Demande "détail". C'est super ..
Il est normal qu'ils te demandent ton adresse, et ils t'expliquent pourquoi. C'est sans risques.

Accède aussi à ta Livebox et regarde à la rubrique ADSL quel est le débit réel que tu recois.

En ce qui me concerne, j'ai un abonnement 8 Mégamax, débit réel 6 à 6,5, insuffisant pour la TV ( je m'en fiche ..) mais cela n'a pas empêché Orange de me la proposer....

Un essai indubitable quant aux capacités serait d'amener ( provisoirement ) ta Télé près de ta box et de l'y brancher directement. Cela devrait lever toute ambiguïté quant aux performances possibles. Ce n'est peut être pas facile à faire, mais gagnerait beaucoup de temps, et te donnerait des arguments vis à vis de ton FAI au cas où ...

A+

Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
3 déc. 2008 à 09:17
Re

Et au cas où tu repasserais par là ....
Et au cas où nous aurions perdu notre temps ....
Et au cas où tu aurais un petit accès de courtoisie ...

N'hésite pas à le dire, c'est toujours utile ...

A+

Nyctaclope
0
Bonjour !

Merci pour vos réponses

En fait j'avais répondu...mais directement en reply...j'ai reçu un message d'erreur hier.

Je disais donc dans mon message que la seule solution que j'ai eu fut de changer l'ensemble de mes branchements...bref j'ai deux rallonges de plus dans le salon :-(. Et cela marche !

En fait pour aller plus loin, je pensais que brancher le plug directement sur une prise en T (3 fiches) n'avait pas d'influence, or le problème venait de la.

Pensez à rajouter des prises dans son salon, si vous faites construire...

Dans tous les cas merci pour votre réactivité.

Super forum.
0
3 déc. 2008 à 18:09
Re

Parfait , et PEPEDALO1 avait bien, le premier, subodoré la chose ..

N'oublie pas de mettre ton post en "résolu", tu es le seul à pouvoir le faire, et cela peut rendre service à d'autres victimes de la télévision.

Bonne suite ...

A+

Nyctaclope
0