Installation Neuf sur Acer Aspire One A110

Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marine7 -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un joli petit Acer Aspire One A110. Bon je savais, qu'il n'y avais pas de lecteur CD mais je rencontre un soucis pour mettre internet.

Lorsque j'ai voulu acheter un lecteur externe, le vendeur m'a dit que je pouvais installer internet sans installer le CD d'installation Neuf (mon opérateur internet). Je me suis dit que s'il m'avait raconter n'importe quoi, il m'aurait vendu le 1er lecteur qu'il avait. Du coup, j'ai franchement j'ai un doute, parce que mon "mini" PC a bien détecté Neuf en Wifi mais je n'arrive pas à me connecter ! Il "mouline" !

Dois-je acquérir un lecteur CD compatible Linux pour installer mon CD d'installation ou connecté mes deux ordinateurs et ainsi utiliser le lecteur/graveur de mon 1er PC Toshiba pour l'installation du CD ?

Dans l'un des 2 cas, pouvez vous me dire la marche à suivre dans un langage simple lol lol, s'il vous plait, car je ne suis pas une pro informatique. Je suis de même débutante avec Linux.

Ou alors il y a une autre solution ???!!!

Je vous remercie de m'aider... Il y a forcément une solution mais laquelle ?

PS : J'ai un p'tit budget...

Merci infiniment à ceux qui répondront à mon soucis. Nath'
Système d'exploitation : Linpus Linux Lite v1.0.3E
A voir également:

48 réponses

Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

J'ai un autre petit soucis cristo. Sais-tu comment faire pour que mon compte messenger soit pris en compte. J'ai rentré mon adresse mail ainsi que mon mot de passe mais il me dit " Votre MSN Messenger compte ...... est erroné Notre protocolen'est pas supportés par le serveur" Sais-tu ce que je dois faire ?

Merci. Nath'
2
cristo

de ce que j'ai compris ,il a tout à fait raison!tu n'as plus besoin des drivers et cd d'install de chez win,tu viens de changer de monde!bienvenue!
donc pour m'aider à t'aider,quel est le systeme d'exploitation ?limpus?win?ubuntu?
je crois que c'est limpus non?
0
Nanoudeloise Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Oui tout à fait c'est noté en dessous de ma longue question ! lol lol

C'est vrai que je change de monde. Je suis perdue en fait. Merci de ton aide.

Nath'
0

Oups pour être sur c'est bien Linpus mon système d'exploitation ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristo

bien,pour internet,si tu as un cable reseau,tu peut te connecter directement!
maintenant,pour ton wifi,si il mouline,c'est sans doute un problème d'identification de clé , de canal!
essaye de ravoir la fenêtre de connexion et choisi la bonne clé genre wpa ou mieux wep plus facile au début,juste pour voir si tout est ok!
0

La fenêtre qui s'ouvre lorsque je veux aller sur internet est une page Mozilla Firefox. Est-lui qui bloque l'accès ? Sinon pardon mais je ne comprends pas ce que tu me demandes avec wpa pou wep ? Merci
0
cristo

avant d'ouvir firefox,qui est ton navigateur internet,il faut le configurer.
pour cela,soit tu est relié à ta box par un cable,(le plus simple pour toi au debut,soit en wifi,mais la il faut que tu parametre ta connexion avec les identifiant fourni par neuf!
ta clé est en dessous sinon de ta box normalement!c'est une suite de caractere à rentrer dans ta fenetre de connection!
0

OK, j'ai bien trouvé ma clé dernière ma Neuf box. Cependant, je ne sais pas où aller pour rentrer cette clé. Je suis aller dans paramètre mais je ne sais pas sur quel icône cliquer. Est-ce "navigateur" ou dans centre réseau et gestionnaire de connection, il est noté que nous sommes bien connecté à Neuf.

Mais le soucis est de paramétrer comme tu me le dis mais où rentrer ma clé ?

Vraiment merci beaucoup on avance déjà c'est super sympa !
0
cristo

dans parametres - centre réseau -selectionner le reseau - cliquer :
vovous devriez voir le votre genre neuf et rentrer les identifiants
0

Ben non il ne nous demande pas de rentrer la clé. Cependant, dans nouvelle connexion nous n'avons peut être pas bien choisi le type réseau. Il nous propose LAN - WLAN - PPPoE - WLAN+PPPoE et Utiliseez le DHCP comme TCP/IP par défaut et ignorez la page TCP/IP est sélectionner.

Parce que dans ce que tu nous dis, il y a les boutons "nouveau", "déconnecter" et "fermer"
0

Alors franchement Cristo, merci infiniment. Nous venons de trouver et avec tes informations on a trouvé. Tout fonctionne bien.

T'es super... Merci bcp... Bonne continuation. Bien cordialement. Nathalie
0
cristo

donc nouveau puis tu me dis cela sea wlan dhcp
0

C'est bon pour ça je suis connecté pas de problème. Je t'ai laissé un message en te remerciant infiniment. On a réussit grâce à tes indications et à ma fouine de mari lol lol

Maintenant mon soucis c'est que je n'arrive pas à connecté mon adresse messenger. Sais-tu comment faire ? Mon adresse est entrée et mon mot de passe aussi mais il me dit : "Votre MSN Messenger compte ...... est erroné Notre protocolen'est pas supportés par le serveur."???
0
cristo

attends je cherche!
mais c'est maintenant amsn ou jabber que tu dois utiliser
0

Ben en fait il y a un icone sur mon ordi qui s'appelle :"Mess. Inst." juste à côté de "Navigateur". Il m'a demander de rentrer mon adresse et mot de passe ! Ce que j'ai fait voilà j'en suis là lol
0
cristo

il faut que tu fasse le Live Update cela derait régler ton problème Msn messenger
0
cristo

dans le menu paramétres
0

Ok on y est... Il a installer les mises à jour et nous a demander de redémarrer. Mais ça ne fonctionne toujours pas. :-(
0
cristo

ton clavier est bien en francais? tu dois avoir un petit drapeau ou autre!!
0

Oui en bas il y a un p'tit carré bleu avec FR dedans.
0