Installation Neuf sur Acer Aspire One A110
Nanoudeloise
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
marine7 -
marine7 -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un joli petit Acer Aspire One A110. Bon je savais, qu'il n'y avais pas de lecteur CD mais je rencontre un soucis pour mettre internet.
Lorsque j'ai voulu acheter un lecteur externe, le vendeur m'a dit que je pouvais installer internet sans installer le CD d'installation Neuf (mon opérateur internet). Je me suis dit que s'il m'avait raconter n'importe quoi, il m'aurait vendu le 1er lecteur qu'il avait. Du coup, j'ai franchement j'ai un doute, parce que mon "mini" PC a bien détecté Neuf en Wifi mais je n'arrive pas à me connecter ! Il "mouline" !
Dois-je acquérir un lecteur CD compatible Linux pour installer mon CD d'installation ou connecté mes deux ordinateurs et ainsi utiliser le lecteur/graveur de mon 1er PC Toshiba pour l'installation du CD ?
Dans l'un des 2 cas, pouvez vous me dire la marche à suivre dans un langage simple lol lol, s'il vous plait, car je ne suis pas une pro informatique. Je suis de même débutante avec Linux.
Ou alors il y a une autre solution ???!!!
Je vous remercie de m'aider... Il y a forcément une solution mais laquelle ?
PS : J'ai un p'tit budget...
Merci infiniment à ceux qui répondront à mon soucis. Nath'
Je viens d'acquérir un joli petit Acer Aspire One A110. Bon je savais, qu'il n'y avais pas de lecteur CD mais je rencontre un soucis pour mettre internet.
Lorsque j'ai voulu acheter un lecteur externe, le vendeur m'a dit que je pouvais installer internet sans installer le CD d'installation Neuf (mon opérateur internet). Je me suis dit que s'il m'avait raconter n'importe quoi, il m'aurait vendu le 1er lecteur qu'il avait. Du coup, j'ai franchement j'ai un doute, parce que mon "mini" PC a bien détecté Neuf en Wifi mais je n'arrive pas à me connecter ! Il "mouline" !
Dois-je acquérir un lecteur CD compatible Linux pour installer mon CD d'installation ou connecté mes deux ordinateurs et ainsi utiliser le lecteur/graveur de mon 1er PC Toshiba pour l'installation du CD ?
Dans l'un des 2 cas, pouvez vous me dire la marche à suivre dans un langage simple lol lol, s'il vous plait, car je ne suis pas une pro informatique. Je suis de même débutante avec Linux.
Ou alors il y a une autre solution ???!!!
Je vous remercie de m'aider... Il y a forcément une solution mais laquelle ?
PS : J'ai un p'tit budget...
Merci infiniment à ceux qui répondront à mon soucis. Nath'
Système d'exploitation : Linpus Linux Lite v1.0.3E
A voir également:
- Installation Neuf sur Acer Aspire One A110
- One ui - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- One drive comment ça marche - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
48 réponses
en fait quand tu uppdate il te propose que 2 mise à jour?
il semblerait tout simplement que de faire les mises à jours us keyboard .. truc comme ça , redémarrer et ça marche .
va comprendre .
il semblerait tout simplement que de faire les mises à jours us keyboard .. truc comme ça , redémarrer et ça marche .
va comprendre .
Salut,
J'ai le même problème que Nanoudeloise au début de ce forum. J'ai un ordi Acer Aspire One, et je voudrais le faire marcher avec mon abonnement Neuf Télécom. Je branche le câble, mais rien ne se passe. Le solution n'est finalement pas sur le forum.
Merci
J'ai le même problème que Nanoudeloise au début de ce forum. J'ai un ordi Acer Aspire One, et je voudrais le faire marcher avec mon abonnement Neuf Télécom. Je branche le câble, mais rien ne se passe. Le solution n'est finalement pas sur le forum.
Merci
Merci de la réponse.
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai branché le câble ethernet (il fonctionne quand je le branche sur un autre ordi), l'appareil détecte qu'il y a un câble branché, mais la connexion ne se fait pas.
Sur l'autre ordinateur, sous Windows, il faut renseigner un login et un mot de passe pour se connecter. Comment ça se fait qu'il n'y en aurait pas besoin ici?
C'est bien ce que j'ai fait, j'ai branché le câble ethernet (il fonctionne quand je le branche sur un autre ordi), l'appareil détecte qu'il y a un câble branché, mais la connexion ne se fait pas.
Sur l'autre ordinateur, sous Windows, il faut renseigner un login et un mot de passe pour se connecter. Comment ça se fait qu'il n'y en aurait pas besoin ici?
Oui, ça c'est certain, c'est écrit dessus.
Tu fais un clic droit sur paramètres, dans la liste, tu choisis paramètres, et dans la nouvelle liste, tu choisis : applications favorites, là dans l'onglet : internet, tu dois avoir navigateur Web et dans la barre, il doit y avoir, mozilla firefox. S'il n'y est pas, tu le mets, puis tu redémarres et tu cliques sur l'icône : navigateur.
Oui, d'accord, merci, j'essaierai ce soir. Mais L'icône du navigateur est déjà sur le bureau, et je peux cliquer dessus, seulement, il y a le message "impossible d'afficher la page" au démarrage. Le petit icône du réseau en bas à droite affiche les ordinateurs barrés, je crois donc bien qu'il y a un problème de connexion.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, quand je branche le câble Ethernet dans la prise Ethernet, l'icône du réseau s'active pendant une minute, puis le message "Déconnexion" apparaît et l'icône redevient barré. Apparemment je branche le câble et la connexion ne se fait pas automatiquement. Il y a sans doute quelque chose à paramétrer (ce serait logique, neuf demande un mot de passe pour la connexion).
Bonjour,
Je remercie les personnes qui ont répondu à mes questions, mais je mets en vente mon Acer Aspire One A110-bblu parce que j'en ai marre !
Je n'y arrive pas. Bref !
Par contre depuis quelques jours j'ai 6 petits encadrés grisés avec une petite étoile à l'intérieur qui se sont affichés sur le bureau. Je peux les déplacés avec la souris et lorsque je positionne la souris sur l'étoile ca me dit : "nouvel élément cet élément n'a pas encore été configuré"
Voilà je ne pense pas que ce soit un truc gravissime mais c'est casse-pides je voudrai réglé ça rapidement.
Avez-vous une idée de ce que c'est et surtout comment je le supprime ?
Merci. Nath'
Je remercie les personnes qui ont répondu à mes questions, mais je mets en vente mon Acer Aspire One A110-bblu parce que j'en ai marre !
Je n'y arrive pas. Bref !
Par contre depuis quelques jours j'ai 6 petits encadrés grisés avec une petite étoile à l'intérieur qui se sont affichés sur le bureau. Je peux les déplacés avec la souris et lorsque je positionne la souris sur l'étoile ca me dit : "nouvel élément cet élément n'a pas encore été configuré"
Voilà je ne pense pas que ce soit un truc gravissime mais c'est casse-pides je voudrai réglé ça rapidement.
Avez-vous une idée de ce que c'est et surtout comment je le supprime ?
Merci. Nath'
Merci, merci beaucoup j'ai réussi à supprimer les encadrés avec l'étoile en suivant tes explications comme suit, si ca peut aider des prochains internaut ennuyés :
Touche souris droite
Paramètres
Gestionnaire de panneau
J'ai supprimé Panneau 2, 3, 4, 5, 6 (j'avais 6 fenêtres d'ouvertes)
Redémarrage
et maintenant tout va bien. Il est nickel !
Tu me dis aussi que je peux vendre mon Aspire One sur le site ? Comment je fais ?
Touche souris droite
Paramètres
Gestionnaire de panneau
J'ai supprimé Panneau 2, 3, 4, 5, 6 (j'avais 6 fenêtres d'ouvertes)
Redémarrage
et maintenant tout va bien. Il est nickel !
Tu me dis aussi que je peux vendre mon Aspire One sur le site ? Comment je fais ?
Bonjour,
Pour info, j'ai finalement réglé mon problème de connexion après un long coup de téléphone aux services techniques de neuf.
Mon modem était en mode "bridge", alors qu'il ne peut fournir internet à plusieurs ordis qu'en mode "routeur". Du coup, ça ne marchait pas avec le nouveau. Ils ont fait le changement.
Il fallait le savoir!
Merci en tous cas pour les réponses.
Pour info, j'ai finalement réglé mon problème de connexion après un long coup de téléphone aux services techniques de neuf.
Mon modem était en mode "bridge", alors qu'il ne peut fournir internet à plusieurs ordis qu'en mode "routeur". Du coup, ça ne marchait pas avec le nouveau. Ils ont fait le changement.
Il fallait le savoir!
Merci en tous cas pour les réponses.