Problème de déconnexions intempestives

Fermé
bernard - 29 nov. 2008 à 17:50
 bernard - 29 nov. 2008 à 21:33
Bonjour, j'ai un soucis avec ma connexion internet depuis 2jours.

Jusque là tout se passait bien (depuis un de longs mois et entre temps je n'ai touché à rien évidemment) mais depuis hier je me retrouve déconnecté régulièrement pendant 2 à 3minutes avant que ça reprenne (sans que j'ai besoin de toucher à quelquechose).

Je suis connecté via un CPL et le soucis est sur toutes mes machines qui tournent ausi bien sur xp que sur vista... (donc à priori ça viendrait pas du pc)

L'état de la connection m'affiche que je suis bien connecté mais pendant ces 2-3minutes c'est comme si ce n'était pas le cas...
Il est affiché que je suis connecté à mon CPL qui est lui même connecté à ma livebox qui elle n'est pas connecté à internet.
Donc là encore le soucis ne viendrait pas de mon CPL...

De même je peux également me connecter directement sur ma livebox (via le wifi) et le même problème survient.

Ma question est la suivante:
Le problème vient-il de mon FAI (orange) ou vient-il de mon matériel (livebox défectueuse, filtre ou cable ethernet usés etc...)?
Le plus simple serait d'appeler orange mais vous connaissez tous les temps d'attente ainsi que leur efficacité légendaire bien connue...

Voilà si quelqu'un a une idée ça serait sympa de m'aider.

Merci d'avance

1 réponse

up
0