Emac ne s'allume plus

Pandor -  
 Pandor -
Bonjour,
Ma soeur travaille sur un Emac G4.
Elle a un souci de démarrage, elle entend bien le bruit spécifique à l'allumage du mac, ensuite l'encart avec MacOS qui s'affiche mais ça se bloque à ce niveau là, il plante sur cet encart et ne veut plus afficher le bureau. Elle n'a plus accès à internet donc elle m'a demandé de faire des recherches pour elle.
Elle a essayé de redemarrer en zappant la PRAM mais l'ordinateur lui demande de soit appuyer sur le bouton de réinitialisation, je ne suis pas sûre qu'il y en ait un sur ce modèle, soit en restant appuyé sur le bouton de démarrage, ce qui éteint l'ordi. Ce qu'elle a fait mais au réallumage, cette fenêtre s'affiche à nouveau, elle est coincée et ne sait pas quoi faire ?
Auriez-vous une idée de ce à quoi c'est dû ? et ce qu'il serait possible de faire ?

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Si elle possède le disque d'installation système, d'origine du Mac ou un disque universel d'un système supérieur à celui d'origine (Il n'est pas dit dans ce message quel système elle utilise) elle met ce disque dans le lecteur et redémarre touche C enfoncée, ou touche option (alt) enfoncée et elle indique, dans la fenêtre qui s'ouvre, le disque système.
Si le eMac démarre, c'est qu'il y a un problème sur son installation. Alors, depuis le disque d'installation et, sur celui-ci, elle va dans la barre de menu/Utilitaires et elle ouvre l'utilitaire de disques. Dans la marge de gauche, elle sélectionne son disque interne/menu SOS et elle vérifie le disque et, éventuellement, elle lance la réparation. Elle peut aussi réparer les autorisations. Ensuite, elle vient dire ce qu'il se passe et surtout, donner les spécifications exactes de son Mac : menu pomme/A propos de ce Mac/plus d'infos/matériel.
0
Pandor

Ok, on va essayer ça. elle a le CD d'installation systeme. Merci pour le conseil. Je tiens au courant pour la suite.
0