Arnaque voiture cote d'ivoire

popanne06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 15:03
 luna - 8 déc. 2010 à 22:12
Bonjour,

Merci à tous pour vos témoignages, car je suis victime d'une tentative d'arnaque concernant la vente de ma voiture par un acheteur prénommé AZIZ CAMARA médecin sans frontière en Côte d'Ivoire tel: 0022505449482.
Je n'ai pas coupé le contact car je suis curieux de savoir jusqu'où il ira, mais je reste prudent sur les éléments communiqués.

Salutations.

7 réponses

Bonjour, le même personnage m'a contacté pour achteter ma voiture. J'en avais des doutes, c'est pour sa que jai fait des recherches. Qu'est-ce qui c'est passé? Merci pour votre réponse. Cordialement.
0
Je suis moi m^me contacté par ce monsieur pour l'achat de ma caravane. Voilà son message.

"bonjour je me presente je suis mr aziz camara. je suis agent de medecin sans frontiere en cote d\'ivoire . j\'ai vu votre annonce concernant votre vehicule et je suis beaucoup interessé . le model que vous vendez est un model que je recherche.je voudrais donc plus d\'information je vous laisse mes coordonnées . a tel: 0022505449482 lazizcamara@live.fr cordialement "
0
Bonsoir Philippe,lis mon msg si tu peux.Pour une raison différente et pour l'achat d'un chiot marron labrador,je me suis fait arnaquée par un Médecin qui se déplace bcp en Afrique et ne pouvait pas assumer le bonheur de son chien.Annonce sur le boncoin,je l'appelle,puis mails, après le véto,le chauffeur, et envoi d'arrhes par la Western Union,nîve,je ne connaissais pas.Bref,il m'a fait tourner en bourrique,tel un vrai sénégalais.Il m'en demandait plus à chaque fois.Enfin,j'ai cessé,l'ai menacé et pour raisons de santé,j'ai arrêté mais compte bien reprendre l'affaire dès demain.Il me promettait des choses dont la livraison du chiot le lendemain puis il fallait renvoyer de l'argent pour les frais sanitaires
0
Bonjour,

Je viens de recevoir depuis quelques jours les mêmes messages que vous mais pour l'achat d'une moto, étant assez curieux également mais prudent je laisse faire pour voir jusqu'ou va aller cet individu.

Cordialement.
0
Je laisse moi ausi rouler pour voir où va l'affaire.
Pour lemomment, alors que ma caravane est mise à prix 3000€, il demande d ela faire livrer 0 Abidjean.
j'ai demandé un paimentr par chèqiue bancaire certifié, et le règlement par avance des frais de transport (évalués par moi à 3000€) .
J'ai précisé que je désirais encaisser les chèques avant d'expédier le matériel et le sieur est toukours d'accord.
payer 6000€ pour un matériel de 3000€ ne semble pas le choqier.
Tenez moi au courant de vos affaires
0
donc toujours en affaire, apparemment ok pour un paiement par chèque de banque certifié, j'attends la suite .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous sommes le 19.03.2010 - Les arnaques continuent. je suis allée à la gendarmerie de ma ville pour qu'ils prennent connaissance des courriels reçus par M.Mme BONNAUDET - M.Mme Jean Charles REVERET ... Tous étant en déplacement pour leur travail...Comme c'est bizarre ! Ils sont bien confiants d'acquérir des véhicules sans même les voir...
0
Bonjour j'ai reçu exactement un mail de ce type c'est énorme ils veulent acheter des véhicules sans même les voir et à n'importe quel prix c'est hallucinant. Voici le mail
Bonjour,
j'ai pu faire le mandat comme convenu ce matin mais pas pu vous joindre.
Je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
le directeur ma fait savoir que vous et moi devrons régler des taxes pour le contrôle du transfert afin de vérifier la traçabilité et l'authenticité du transfert et pour vérifications fiscales et de déclarations douanières car depuis le début de la crise dans ce pays ces dernières en cote d'ivoire , il y a eu plusieurs détournements de fonds publics; des fonds qui ont été expatriés vers des pays étrangers par les cadres de ce pays qui avaient accès aux Services Financiers ou par le biais de certains responsables, sans compter les blanchiments d'argent et les fins aux quels serviront ces sommes (achats d'armes, entretien de rebellions et de groupes armés à l'extérieur du pays, boycott actifs et autres actions allant contre la recherche de la paix ...).
Alors votre part de taxe est de 587€ que j'ai rajoutés sur le montant du transfert et je vous ai fait un transfert de 8800€.
Aussi vous pouvez vérifier l'état du transfert pour savoir si le transfert a été vraiment effectué avec le montant du transfert à l'aide des codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil, vous descendez vers le bas vous allez voir Simulation tarifaire vous allez mettre

Pays de destination: France
Montant:8800€
et vous retournez a votre gauche il est marqué vérifier statut Vous allez mettre
Prénom: Antoine

Nom: Gorge

code du transfert: 1081042250

et vous cliquez sur la flèche en jaune.
Si vraiment les codes sont valide et que l'argent a été envoyé vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire et vous ne l'avez pas encore retiré raison pour laquelle il est marqué pouvant être retiré. Mais pour encaisser le transfert vous avez besoin du mot de passe qui est la QUESTION/ RÉPONSE qui se trouve avec directeur il faut d'abord régulariser votre part de taxe.Alors rentrer en contact avec le directeur de la poste Mr Gorge Antoine au 00225 09540251 .

pour qu'il vous montre comment régler la taxe fiscale de contrôle de la transaction et une fois elle sera réglée il vous donnera le mot de passe qui est la question réponse qui vous permettra d'encaisser le transfert.

Faute de quoi le transfert subira les pénalités pour violation de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1998 le bureau de contrôle des transferts (BCT) promulguera L'ODRE D'ARRET/D'ANNULATION de façon irréversible avec ampliation de la direction de la POSTE .

Ce transfert a été approuvé par le Ministère de l'Economie et des Finances par l'autorisation N° 05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur.MERCI
0
moi je viens de me faire avoir en voulant acheter une voiture .
J'en suis pour 1800 euro de ma poche avec western union .
0
Bonsoir,quant à moi il m'est arrivée une histoire similaire mais pour l'achat d'un chiot labrador marron. qui se trouve au Sénegal. Naive,je vais sur le Net, et une annonce sur le Boncoin.J'appelle Mr Lefranc. On prend contact,s'envoie des mails et me demande de lui envoyer un acompte par Western Union,bien jouée!!!Le temps passe, le chiot devait arriver à Roissy car Mr Lefranc est médecin au Sénégal et se déplace souvent en Afrique. Après, j'ai le véto puis le chauffeur,me redemande de l'argent pour les frais sanitaires et puis j'ai laissé tomber pendant un certain temps mais je reprends l'affaire et vais porter plainte à La Police. Quelle prise de tête....
0