Où brancher les fils reliant le bouton POWER [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
-
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
-
Bonjour, je vous contacte aujourd'hui car on a eu un problème.

Quelqu'un, des nerfs, a arraché la face avant du PC du boitier Gigabyte (Celui-ci : https://www.materiel.net/ Et les trois fils reliant le bouton Power à je ne sais quoi a été arraché.

Il y a donc deux fils rouges, et un fil vert. Dessus, il y a marqué "H.D.D. LED" "POWER SW' "POWER LED+".

Problème : On ne sait pas sur quoi et où brancher ces fils. Pouvez vous nous aider s'il vous plait ?

Merci d'avance, Dadkill

4 réponses

Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
618
Salut,
Il doit y avoir dans le boitier une série de petites pin (rangées par deux). il doit y avoir marqué sur une des pin : pw ou power ou un truc comme ca. tu met le cable sur les 2 pins qui correspondent.

Pour tester, tu prend un tournevis plat et tu relie les 2 pins pour voir si c'est les bonnes car ca doit démarrer ....
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
7
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide, je vais essayer ça, et je vous tiens au courant.
Messages postés
3100
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 mars 2017
618
le fil à utiliser est power sw ....
Messages postés
32642
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
3 538
Salut,

Ton lien ne fonctionne pas. Enfin, Power SW est le bouton d'allumage, Power LED+ est probablement l'indicateur de mise sous tension et HDD LED est l'indicateur d'activité du disque dur.
A+