Où trouver pilote twain?

Fermé
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 27 nov. 2008 à 21:58
 JEANNOT45 - 9 mars 2009 à 22:38
Bonjour, j'ai jadis acheté un scanneur lorsque j'avais XP, et il s'est tres bien adapté depuis 2 ans et demi avec vista que j'ai déjà formaté, et depuis, ce scanneur a toujours bien fonctionné. Mais j'ai voulu formater une seconde fois mon vista et voilà que pour la première fois il me demande d' "installer le pilote TWAIN pris en charge". Alors faut-il aller le télécharger sur internet, car jusqua présent le cd le fesait lui-meme? Merci.
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
27 nov. 2008 à 21:59
Bonjour

Voilà une astuce pour vous aider à retrouver vos pilotes:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Si vous n'y arrivez toujours pas essayer avec [Lances la détection Tous les drivers.

Si malgré cela, vous n'y arrivez toujours pas, téléchargez everest puis génèrez un rapport que vous collerez dans un prochain message.
Voilà l' aide pour utiliser Everest.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
28 nov. 2008 à 22:30
Salut irongege sympa toutes ces infos je vais tenter et je vs tiens au courant merci en tout cas. Meme si c'est pas rapide rien de grave car je suis tres faible en informatique, mais faut que j'y arrive, merci beaucoup encore.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
29 nov. 2008 à 14:02
Salut irongege, et le fait de reformater mon vista, pourrait-il me résoudre ce problème de port? Car d'apres ce que m'informe windows j'aurai sans doute téléchargé un programme qui m'empècherait de pouvoir me servir du pc correctement, c'et le fait de formater pourrait me résoudre ces problèmes aussi? Merci.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
3 déc. 2008 à 23:59
Salut irongege, merci pour tes renseignements. Je n'ai tjs pa trouver comment faire car c assez complexe meme si je c que ça reste possible, pour quelqu'un qui y takine vraiment. Voilà comment c passé mon souci aujourd'hui : alors je possède un vista édition premium et un epson scanner perfection 2400photo qui jusqu'a présent fonctionné a merveille avec mon vista. Mais voilà que pour des raisons de nettoyage et maintenance je l'ai formaté, et a partir de là lorsque j'ai lancé le cd d'installation qui comprend 4 étapes pour mon scanner, ne reconnait que les 3 dernières. Voilà plus de détails sur cet install :
1- installation epson TWAIN
2- epson smart panel
3- Presto! PixExpress
4- adobe acrobat reader

Mais pendant l'install une fenètre apparait concernant que la première étape :
- erreur de transfert de composant :
- composant : ICM_2
- groupe de fichiers : _Ew_Profiles
- Fichier : <sz ICCPath>\
- Erreur : syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume

Apres l'install incomplète pour me renseigner du souci je clique sur le logo "epson smart panel" et une fenètre apparait :
- erreur de lecture des donnees du registre
Alors je clique de nouveau sur un logo de la page "epson smart panel" et il apparait une dernière fenétre :
- veuillez installer le pilote TWAIN pris en charge!
A votre avis, pour les genies de l'informatique quel est la solution SVP? Merci.
0
JEANNOT45 > open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
9 mars 2009 à 22:38
Bonsoir,

J'ai le même problème pour installer un scanner Epson 1260.Avez vous trouver une solution. Merci pour la réponse. Cordialement
0