Ipod nano 4Go 2Génération problèmes ...
Guiguiche88
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai habituellement connecté mon iPod à mon ordinateur. iTunes n'est alors pas encore démarré.
Et voici un message qui apparait pour la première fois :
"Pour être utilisé avec Windows, votre iPod doit être reformaté. Voulez-vous lancer iTunes maintenant pour restaurer votre iPod ?"
Je clique sur Ok, et sur ce, iTunes démarre.
Puis un deuxième message suit le démarrage :
" iTunes a détecté un iPod qui semble corrompu. Vous devriez peut-être restaurer cet iPod afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes. Vous pouvez également essayer de déconnecter et reconnecter l'iPod."
Là, j'ai essayé plusieurs choses et j'ai tout recommencé depuis le début si ca ne marchait pas :
1) Dès le premier message, j'ai cliqué sur Annuler, et rien ne se passe.
2) Après le seconde message, j'ai cliqué sur restaurer. l'Ipod est effectivement restauré. Plus rien dessus. Je déconnecte et je reconnecte ; mêmes messages et impossibilité de synchroniser. C'est mort, plus rien sur l'iPod.
3) J'ai essayé de formater avec Windows. Avant de terminer il m'affiche qu'il a été impossible de formater. Aucune idée de la cause...
4) J'ai essayé plusieurs techniques indiquées sur le Web, comme la réinitialisation de l'iPod (simultanément Menu et le Clik du milieu) = aucun résultat.
Svp aidez-moi je peux pas vivre sans musique :D
Un grand merci aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre
Guiguiche88
Il y a quelques jours, j'ai habituellement connecté mon iPod à mon ordinateur. iTunes n'est alors pas encore démarré.
Et voici un message qui apparait pour la première fois :
"Pour être utilisé avec Windows, votre iPod doit être reformaté. Voulez-vous lancer iTunes maintenant pour restaurer votre iPod ?"
Je clique sur Ok, et sur ce, iTunes démarre.
Puis un deuxième message suit le démarrage :
" iTunes a détecté un iPod qui semble corrompu. Vous devriez peut-être restaurer cet iPod afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes. Vous pouvez également essayer de déconnecter et reconnecter l'iPod."
Là, j'ai essayé plusieurs choses et j'ai tout recommencé depuis le début si ca ne marchait pas :
1) Dès le premier message, j'ai cliqué sur Annuler, et rien ne se passe.
2) Après le seconde message, j'ai cliqué sur restaurer. l'Ipod est effectivement restauré. Plus rien dessus. Je déconnecte et je reconnecte ; mêmes messages et impossibilité de synchroniser. C'est mort, plus rien sur l'iPod.
3) J'ai essayé de formater avec Windows. Avant de terminer il m'affiche qu'il a été impossible de formater. Aucune idée de la cause...
4) J'ai essayé plusieurs techniques indiquées sur le Web, comme la réinitialisation de l'iPod (simultanément Menu et le Clik du milieu) = aucun résultat.
Svp aidez-moi je peux pas vivre sans musique :D
Un grand merci aux personnes qui prendront de leur temps pour me répondre
Guiguiche88
A voir également:
- Ipod nano 4Go 2Génération problèmes ...
- Ipod nano 6 ✓ - Forum Matériel & Système
- Pc portable 4go ram avis ✓ - Forum PC portable
- 4go en mo ✓ - Forum Windows
- Ipod nano 7 ✓ - Forum iPad
- 4go en gb - Forum Matériel & Système
2 réponses
guiguiche tu viens du 35 ???
Sinon j'ai aussi le même problème mais pas sur mon nano mais sur mon 5.5G.
Depuis le temps as-tu réussi à le réparer ???
Sinon vérifie bien que iTunes et ton iPod sont bien mis à jour, et à la connection de ton iPod tu maintiens la touche "MAJ" puis clique sur restaurer, et alors la tu peux choisir ton firmware (.ipsw) que tu peux télécharger sur le web ou sur du P2P.
Ou alors cela vient peut-être de ton dernier firmware que tu as télécharger avec iTunes qui a un problème, alors vas dans ce dossier : sachant que C: doit être ton disque dur ou est installé Windows, et "Vikitor" ton nom d'utilisateur de ta session Windows : (sous XP)
C:\Documents and Settings\Vikitor\Application Data\Apple Computer\iTunes
Puis supprimes le dossier : iPod Saftware Updates, iTunes doit être fermé.
Tu ouvres alors iTunes puis restaure normalement ton iPod.
Sinon j'ai aussi le même problème mais pas sur mon nano mais sur mon 5.5G.
Depuis le temps as-tu réussi à le réparer ???
Sinon vérifie bien que iTunes et ton iPod sont bien mis à jour, et à la connection de ton iPod tu maintiens la touche "MAJ" puis clique sur restaurer, et alors la tu peux choisir ton firmware (.ipsw) que tu peux télécharger sur le web ou sur du P2P.
Ou alors cela vient peut-être de ton dernier firmware que tu as télécharger avec iTunes qui a un problème, alors vas dans ce dossier : sachant que C: doit être ton disque dur ou est installé Windows, et "Vikitor" ton nom d'utilisateur de ta session Windows : (sous XP)
C:\Documents and Settings\Vikitor\Application Data\Apple Computer\iTunes
Puis supprimes le dossier : iPod Saftware Updates, iTunes doit être fermé.
Tu ouvres alors iTunes puis restaure normalement ton iPod.
Ca y est jai trouvé une solution un peu radicale, jai formaté mon ordinateur.
En fait le truc qui marchait pas sur mon ordi, c'était les prises USB qui étaient en mauvais état de fonctionnement, les paramètres étant remis à 0 avec le formatage, tout a remarché.
Merci pour ta réponse Vikitor :D
Problème résolu!!