Probleme carte graphique / mémoire pc
ultime jedi
-
ultime jedi -
ultime jedi -
Bonjour , je cherche une petite réponse a un gros probleme lol : j ai changer ma carte graphique assus 7900gtx par une msi 9800gx2 et a ma grande surprise celle ci deconnecte 2 de mes quatres barettes mémoire A1 B1 ok A2 B2 hs alors que le bios les detectes ainsi que l analyse de ma configuration sur tous les driver .com je suis sous winsdows xp pro.
Voici ma config:
carte mere assus p5w64 ws pro
processeur intel IV 3.70ghz extreme edition
4 barettes mémoire corsair 6400pro a 1000mo chacune
2 disques raptor en raid 0
alimentation 700 watts
carte graphique msi 9800gx2
Une petite réponse par un savant de l informatique serai le bien venu car la sa me dépasse completement ^^ merci d avance et bonne lecture sur le forum .
Voici ma config:
carte mere assus p5w64 ws pro
processeur intel IV 3.70ghz extreme edition
4 barettes mémoire corsair 6400pro a 1000mo chacune
2 disques raptor en raid 0
alimentation 700 watts
carte graphique msi 9800gx2
Une petite réponse par un savant de l informatique serai le bien venu car la sa me dépasse completement ^^ merci d avance et bonne lecture sur le forum .
A voir également:
- Probleme carte graphique / mémoire pc
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
flo88
Messages postés
30145
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 092
Salut
Tu es victime des "32bits" Microsoft....
XP 32 bits ne sait pas adresser 4 Go de mémoire, il réserve une partie aux softs, l'autre au matériel.
Dans le décompte mémoire qu'il atribue aux matériels se trouve comptabilisé la mémoire de la carte graphique.
Une GX2 est doté de 1Go de ram, qui plus est, le système la "voie" comme deux cartes (ce qu'elle est d'une certaine façon), cela lui oblige à lui réserver deux adresses mémoires suplémentaire.
La valeur la plus courement détecté avec XP est de 3.2/3.3 Go sur 4G, avec une carte de 1 Go de mémoire, cela doit tourner au max à 2.4/2.5Go utile.
Si tu regardes avec CPUZ, il est probable que les 4 Go réapparaissent, car CPUZ interroge la sous-couche matériel, donc le bios, pas XP .
Tu es victime des "32bits" Microsoft....
XP 32 bits ne sait pas adresser 4 Go de mémoire, il réserve une partie aux softs, l'autre au matériel.
Dans le décompte mémoire qu'il atribue aux matériels se trouve comptabilisé la mémoire de la carte graphique.
Une GX2 est doté de 1Go de ram, qui plus est, le système la "voie" comme deux cartes (ce qu'elle est d'une certaine façon), cela lui oblige à lui réserver deux adresses mémoires suplémentaire.
La valeur la plus courement détecté avec XP est de 3.2/3.3 Go sur 4G, avec une carte de 1 Go de mémoire, cela doit tourner au max à 2.4/2.5Go utile.
Si tu regardes avec CPUZ, il est probable que les 4 Go réapparaissent, car CPUZ interroge la sous-couche matériel, donc le bios, pas XP .
ultime jedi
LU merci pour ta réponse , j ai lu qu il y avait une manipulation pour forcer le windows xp a lire plus de memoire ( par exemple programme racine boot.ini ) m est barette on des led d activité et la rien ne ce passe s il les utilises d une facon ou d une autre ça devrais reagir au niveau des voyans no ? donc dans le pire des cas il me faut vista si y a pas de solution snif je vais attendre seven ^^ grand merci pour ta réponse c est sympa bon week end.