Date d'arrivée selon jours et heures ouvrés

Résolu
Jimmy59116 Messages postés 48 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici un petit casse tête pour lequel je n'ai pas trouvé de solution simple :

Je dois calculer la date d'arrivée d'un coli en fonction des jours et heures ouvrés.

Exemple : Coli envoyé le 24/11/08 à 16h30

Jours ouvrés : du lundi au samedi
Heures ouvrées : 8h à 18h
Délai de livraison : 30 heures

Donc mon coli envoyé le 24/11/08 à 16h30 arrivera au plus tard le 27/11/08 à 16h30

Comment calculer aisément cette date et heure avec le délai de livraison comme variable ?

Jusqu'ici j'ai trouvé mes solutions dans des forums sans avoir besoin de poser de question, mais là, je n'ai rien trouvé...

Merci pour votre aide !

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Tu te casses la tête pour rien, moi ça fait 5 jours que j'attend un coli livrable en 48h, alors les délais annoncés... ;-)
1
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonsoir Jimmy

Ci joint proposition sous forme de tableau jour par jour (+ facile à manipuler qu'une formule multiligne!)
le dernier test a été un départ le samedi 8/11 car dimanche + 11nov férié. Essaies avec d'autres dates bizarres
(il faudra ajouter le 1° janvier de l'année prochaine: je n'y ai pas pensé!)
https://www.cjoint.com/?lBsKhZRFzG
0
jimmy59116

Michel,

Merci pour ton aide et ta réactivité ! Il y a effectivement des petites modif à faire, mais au moins je vois avec quelle logique exploiter ces données.

Encore merci et bonne soirée.

Cordialement,

Jimmy
0