Connexion partagée // Firewall Wanadoo

Gaetan -  
 Gaétan -
Bonsoir,

Je suis persuadé que cette question a déjà du vous être posée masi je n'arrive pas à trouver le topic correspondant. Je tente ma chance car je n'en peux plus.

Voilà, j'ai réussi avec un switch, à partager ma connexion internet ADSL entre deux ordinateur. Je suis passé par la confihuration classique = Connexion réseau local // Ordinateur 1 : IP 192.168.0.1 et ordinateur 2 IP 192.168.0.2 (passerelle par défaut 192.168.0.1).

Tout marchait très bien jusqu'à l'installation du firewall Wanadoo !!! Le firewall m'empêche de partager ma connexion. Je ne sais pas comment le configurer pour que le premier ordinateur (192.168.0.1) reconnaisse le second ordinateur et lui permette la connexion. J'ai essayé diverse possibilité dans le menu avancé de la configuration du Firewall mais rien à faire.

Je remercie d'avance le bienfaiteur qui m'apportera la réponse.
A voir également:

2 réponses

Gaetan

Je reviens sur mon propre message. Je pense qu'il serait plus simple que j'achète un modem/router et branche mes deux ordinateurs dessus:

------------Ordinateur 1
ADSL ---Modem/Router----
------------Ordinateur 2

Qu'en pensez-vous ?
1
Gaétan

Je reviens sur mon propre message. Je pense qu'il serait plus simple que j'achète un modem/router et branche mes deux ordinateurs dessus:

------------Ordinateur 1
ADSL ---Modem/Router----
------------Ordinateur 2

Qu'en pensez-vous ?
0