Qu'est-ce que c'est NNM (avec HP OpenView) ?

Marcus -  
 karim -
Salut,

Je sais qu'une plateforme HP OpenView sert a faire de la supervision d'equipements reseaux, mais apparement, elle se sert d'un module de supervision NNM (Network Node Manager) et je sais pas vraiment qui fait quoi au final.

Ce serait bien sympathique si vous pouviez eclairer ma lanterne, parce que je trouve des docs sur HP OpenView sur le net (pas des masses), mais rien sur NNM.

Merci !

5 réponses

Fidi

Qu'est ce que HP OVO et sa relation avec SNMP et MIB et OID, Merci d avance :D ??
1
PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Network Node Manager 250/Entry peut administrer jusqu'à 250 nœuds réseau. Il est possible d'agrandir la quantité de nœuds si vous achetez le banque supplémentaire pour 250 nœuds. Network Node Manager 250/Entry est capable de servir comme une station de collection pour Network Node Manager Enterprise.

Caractéristiques principales
Description du produit HP OpenView Network Node Manager - (version 6.0 ) - ensemble complet
Catégorie Outil de gestion de réseaux
Sous-catégorie Réseaux - Supervision distante
Version 6.0
Type de licence Ensemble complet
Nbre de licence(s) 250 clients
Tarification de licence Standard
Langue(s) Anglais
SE requis Microsoft Windows NT 4.0

Le problème c'est lorsqu'il y en a un, 
le résoudre en est un autre. 
0
Marcus

En fait, ca m'explique pas grand chose... C'est pas grave, j'ai fini par trouver a peu pres ce que je voulais. Merci quand meme !

Et faut faire dodo a cette heure ci ! Moi, j'ai encore un peu de temps debant moi, il est 21h50... ;)
0
François-Hugues MAILLIET

Bonjour,

étant donné que vous avez vu les réponses précédentes et vus un certain nombre de point, j'ajouterais simplement que NNM est un logiciel de supervision réseau, dont les principaux objectifs sont :
1. de découvrir la topologie du réseau (représentation cartographique selon la typologie de l'équipement (routeur/switch/...))
2. de contrôler la disponibilité des équipements découverts
3. de se mettre à l'écoute des alarmes que peuvent envoyer les équipements réseaux

Dans tous les cas, cela s'appuie sur le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol), pas si simple quand on consulte les informations propriétaires des équipementiers (Cisco, Alcatel, ...) et est lié à la configuration SNMP (et sa version) des équipements supervisés.

Voilà, voilà, sachant que l'outil, même s'il peut fournir quelques tableaux de bord, n'a pas été conçu pour cela.

Ce logiciel s'inscrit dans la brique essentiellement réseau de la supervision, même si un certain nombre de chose peut être fait au niveau du système.

Cordialement
0
Rachid > François-Hugues MAILLIET

Bonjour;

je suis un nouveau né dans la supervision, et j'aimerai bien si vous pouvez me donner des pistes à investiguer pour bien comprendre le milieu surtout l'iplémentation d'une solution HPOV et son utilisation
Merci d'avance
0
eight > Rachid

C'est très simple. Toutes les réponses proposées ne répondent pas directement à ta question.
HP Openview est un outils de supervision qui comprend un module NNM 7.x (pour la version la pplus recente) pour la supervision réseau. Mais d'autres modules sont disponible tel Operation,...
En gros OpenView est le nom générique donné à un groupe de logiciels différents développer par HP.
0
elcatalan2309 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
je travaille surle projet OVNNM. SVP donner moi des conseils, ce qu'il faut faire pour le developper et avec quel langage on le developpe
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karim

j'aimerai savoir d'ou je peux télécharger NNM et merci
0