WEBPLUS X2
jpblaise
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jlbrenas -
jlbrenas -
Bonjour,
Je suis un débutant autodidacte. J'ai chargé sur le net une version d'essai du logiciel de Serif"WEBPLUS X2".
Learning by doing....Je crois avoir compris beaucoup de chose dans la conception d'un site ( le logiciel aide beaucoup à cela), mais je coince à un certain niveau( peut être le fameux seuil d'incompétence).
Je voudrais dans un but de créer un site e-commerce savoir exploiter une base de données.
1)- Sur mon disque dur, j'ai créé un fichier " EXCEL", qui contient les informations que je voudrais exploiter.
2)- J'ai touvé le moyen de convertir ce dernier en fichier avec l'extension .sdf (base de données serif).
Je le vois sur l'écran, mais après je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas comment l'accrocher à une page de mon site afin qu'il me soit proposé dans une phase ultérieure:
- De le consulter
- De choisir un produit, de l'ajouter au panier... De le retirer , de savoir le coût de l'achat ....ect En un mot du commerce.
Qui peut m'aider
Merci beaucoup
Je suis un débutant autodidacte. J'ai chargé sur le net une version d'essai du logiciel de Serif"WEBPLUS X2".
Learning by doing....Je crois avoir compris beaucoup de chose dans la conception d'un site ( le logiciel aide beaucoup à cela), mais je coince à un certain niveau( peut être le fameux seuil d'incompétence).
Je voudrais dans un but de créer un site e-commerce savoir exploiter une base de données.
1)- Sur mon disque dur, j'ai créé un fichier " EXCEL", qui contient les informations que je voudrais exploiter.
2)- J'ai touvé le moyen de convertir ce dernier en fichier avec l'extension .sdf (base de données serif).
Je le vois sur l'écran, mais après je ne sais plus quoi faire.
Je ne sais pas comment l'accrocher à une page de mon site afin qu'il me soit proposé dans une phase ultérieure:
- De le consulter
- De choisir un produit, de l'ajouter au panier... De le retirer , de savoir le coût de l'achat ....ect En un mot du commerce.
Qui peut m'aider
Merci beaucoup
A voir également:
- WEBPLUS X2
- Webplus - Télécharger - Divers Web & Internet
- Ecovacs deebot x2 omni avis - Accueil - Objets connectés
- Iptv neo x2 ne fonctionne plus - Forum Box et Streaming vidéo
- Je n'ai plus de son sur mon IPTV - Forum Box et Streaming vidéo
- Serif webplus x2 - Forum compta / gestion
5 réponses
Salut Jpblaise,
Ta question est assez vaste et concerne 2 étapes de la création d'un site ecommerce :
1) - la présentation des produits
Tu présentes tes produits sur tes pages web en les appelant directement depuis ta base de données et en les plaçant dans des "grilles" que tu crées en décidant quels champs de la base tu voudras afficher (image, description.... selon ce que contient ta base). Webplus va te générer autant de "grilles" qu'il sera nécessaire pour présenter tes produits. Tout ceci est détaillé dans la notice du logiciel ainsi que dans l'aide du produit, va y faire un tour ;-)
2) - le panier d'achat
Le panier d'achats est géré dans WebPlus par le système Paypal autrement dit tu dois ouvrir un compte Paypal avant de te lancer et ensuite d'y relier les produits que tu veux vendre et que tu as présenté grace à ta basse de données. La encore tout cela est détaillé dans la notice et l'aide !
Voila en espérant t'avoir donné les grandes lignes car le reste est détaillé dans ton manuel, s'il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésites pas à repasser par ici ;-)
A plus tard et bon courage !
Ta question est assez vaste et concerne 2 étapes de la création d'un site ecommerce :
1) - la présentation des produits
Tu présentes tes produits sur tes pages web en les appelant directement depuis ta base de données et en les plaçant dans des "grilles" que tu crées en décidant quels champs de la base tu voudras afficher (image, description.... selon ce que contient ta base). Webplus va te générer autant de "grilles" qu'il sera nécessaire pour présenter tes produits. Tout ceci est détaillé dans la notice du logiciel ainsi que dans l'aide du produit, va y faire un tour ;-)
2) - le panier d'achat
Le panier d'achats est géré dans WebPlus par le système Paypal autrement dit tu dois ouvrir un compte Paypal avant de te lancer et ensuite d'y relier les produits que tu veux vendre et que tu as présenté grace à ta basse de données. La encore tout cela est détaillé dans la notice et l'aide !
Voila en espérant t'avoir donné les grandes lignes car le reste est détaillé dans ton manuel, s'il y a des choses que tu ne comprends pas n'hésites pas à repasser par ici ;-)
A plus tard et bon courage !
Hello, ;-)
Bon ne t'inquiettes pas tu as tout fait correctement jusque la et tu en as fait 70%, le reste est juste que tu dois créer un layout (c le terme anglais) dans une page type des champs de la base de données que tu veux voir apparaitre, c'est pas très logique en fait je l'avoue mais c'est comme çà que çà fonctionne.
Je vais essayer de te faire un mini tuto la dessus pour te dépanner tranquillement d'ici demain ou après demain !
A toute !
Bon ne t'inquiettes pas tu as tout fait correctement jusque la et tu en as fait 70%, le reste est juste que tu dois créer un layout (c le terme anglais) dans une page type des champs de la base de données que tu veux voir apparaitre, c'est pas très logique en fait je l'avoue mais c'est comme çà que çà fonctionne.
Je vais essayer de te faire un mini tuto la dessus pour te dépanner tranquillement d'ici demain ou après demain !
A toute !
Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai crée une base mais après je ne sais plus quoi faire.
J'attends avec impatience le tuto.
J'ai le même problème, j'ai crée une base mais après je ne sais plus quoi faire.
J'attends avec impatience le tuto.
Bonjour,
J'ai crée une base ça c'est OK mais après je ne sais plus quoi faire.
D'ailleurs hormis le e-commerce et des adresses que peux-t'ont faire exactement avec cette base ?
Dans mon cas, je voudrais avoir des fiches avec :
Domaine, Appellation, Cuvée, Conditionnement, Prix
Ensuite pouvoir avec un lien sur un Domaine, afficher pour ce Domaine toutes les fiches correspondantes dans une page.
Encore merci
J'ai crée une base ça c'est OK mais après je ne sais plus quoi faire.
D'ailleurs hormis le e-commerce et des adresses que peux-t'ont faire exactement avec cette base ?
Dans mon cas, je voudrais avoir des fiches avec :
Domaine, Appellation, Cuvée, Conditionnement, Prix
Ensuite pouvoir avec un lien sur un Domaine, afficher pour ce Domaine toutes les fiches correspondantes dans une page.
Encore merci
Bonjour,
Je suis la discution depuis le début et pareilement je conçois des petits sites Web,
Mon patron, non satisfait de toute ma connaissance en php/Mysql que je lui met à disposition
a récement "trouvé" Webplus cherchant donc à concevoir de lui même des sites web.
Il me faut donc plonger dans cette appli que je maitrise pas du tout et que même je découvre.
Je vous cacherais pas que j'essaye de dissimuler ma frustration dans mes écrits, car vous deviez sous doute le penser ironiquement
mais vous avez raison, j'ai une petite cinquantaine de sites à refaire sous webplus.
Spriter, j'attends beaucoup de ton tutoriel, il me permettra d'avancer grandement dans mon travail et pareilement si je peux t'aider dans quelconques besoin, je le ferai.
je rapel quand même ce dont j'ai besoin.
Un tutoriel pour utiliser les bases de données dans Webplus x2 ( création, layourts..je pense avoir suivis un peu plus haut) mais on fait comment pour afficher les données de la base sur la page, rattacher des form à une table, etc...
s'il te plait, à l'aide.
cordialement,
Bien le bonjour de Tahiti, polynésie Française.
Je suis la discution depuis le début et pareilement je conçois des petits sites Web,
Mon patron, non satisfait de toute ma connaissance en php/Mysql que je lui met à disposition
a récement "trouvé" Webplus cherchant donc à concevoir de lui même des sites web.
Il me faut donc plonger dans cette appli que je maitrise pas du tout et que même je découvre.
Je vous cacherais pas que j'essaye de dissimuler ma frustration dans mes écrits, car vous deviez sous doute le penser ironiquement
mais vous avez raison, j'ai une petite cinquantaine de sites à refaire sous webplus.
Spriter, j'attends beaucoup de ton tutoriel, il me permettra d'avancer grandement dans mon travail et pareilement si je peux t'aider dans quelconques besoin, je le ferai.
je rapel quand même ce dont j'ai besoin.
Un tutoriel pour utiliser les bases de données dans Webplus x2 ( création, layourts..je pense avoir suivis un peu plus haut) mais on fait comment pour afficher les données de la base sur la page, rattacher des form à une table, etc...
s'il te plait, à l'aide.
cordialement,
Bien le bonjour de Tahiti, polynésie Française.
Bonjour Spriter,
je suis webmaster d'une petite société qui vient de décider de se mettre au e-commerce. J'ai donc créé un site Webplus X2, toutefois je suis bloqué lors de la création d'un formulaire récurrent d'ajout au panier. Je n'arrive pas à lier le site avec Paypal, et ma base de données ne contient pas les champs requis. Il m'est impossible de visualiser la grille e-commerce créée et liée à la base de données.
J'ai suivi attentivement toute cette discussion, et j'attends moi aussi ton tutoriel avec impatience car je suis vraiment bloqué ! Je retrouve les même problèmes que tous ceux qui ont posté sur ce sujet !
Un grand merci pour tous tes conseils très utiles, bon courage pour la création du tuto :)
A bientôt !
je suis webmaster d'une petite société qui vient de décider de se mettre au e-commerce. J'ai donc créé un site Webplus X2, toutefois je suis bloqué lors de la création d'un formulaire récurrent d'ajout au panier. Je n'arrive pas à lier le site avec Paypal, et ma base de données ne contient pas les champs requis. Il m'est impossible de visualiser la grille e-commerce créée et liée à la base de données.
J'ai suivi attentivement toute cette discussion, et j'attends moi aussi ton tutoriel avec impatience car je suis vraiment bloqué ! Je retrouve les même problèmes que tous ceux qui ont posté sur ce sujet !
Un grand merci pour tous tes conseils très utiles, bon courage pour la création du tuto :)
A bientôt !
Ouep,
Salut, ca fait beaucoup d'administrateurs d'entreprise d'un coup :-) !
Bon je crois que personne n'en est au même point :
- certains ont bien créé la base de données et les zones récurrentes mais n'arrivent pas à fusionner.
- d'autres n'ont même pas créé les zones récurrentes.
- d'autres encore n'ont pas créé leur base de données :-(.
Ou en es tu et que veux tu faire précisément. J'imagine qu'en tant que Webmaster tu es à l'aise avec le PHP et les bases de données ? Je te conseillerais pour une entreprise de passer par une autre solution un peu plus professionnelle comme un CMS bien plus riche en gestion des stocks, international, B to B ou B to C, gestion de panier en interne et possibilité d'adjoindre un TPE sans soucis et surtout gestion des comptes client sur ton serveur directement. Je pense qu'il n'y a pas photo lorsque tu es pro. Tu peux "greffer" cela sur WebPlus en personnalisant manuellement dans Dream tes templates CMS pour faire corps avec ton site WebPlus !
Voila mon conseil, et dis ou tu en es...
A plus tard ;-).
Salut, ca fait beaucoup d'administrateurs d'entreprise d'un coup :-) !
Bon je crois que personne n'en est au même point :
- certains ont bien créé la base de données et les zones récurrentes mais n'arrivent pas à fusionner.
- d'autres n'ont même pas créé les zones récurrentes.
- d'autres encore n'ont pas créé leur base de données :-(.
Ou en es tu et que veux tu faire précisément. J'imagine qu'en tant que Webmaster tu es à l'aise avec le PHP et les bases de données ? Je te conseillerais pour une entreprise de passer par une autre solution un peu plus professionnelle comme un CMS bien plus riche en gestion des stocks, international, B to B ou B to C, gestion de panier en interne et possibilité d'adjoindre un TPE sans soucis et surtout gestion des comptes client sur ton serveur directement. Je pense qu'il n'y a pas photo lorsque tu es pro. Tu peux "greffer" cela sur WebPlus en personnalisant manuellement dans Dream tes templates CMS pour faire corps avec ton site WebPlus !
Voila mon conseil, et dis ou tu en es...
A plus tard ;-).
Bonjour Spriter,
merci d'avoir répondu rapidement !
En ce qui concerne ma boîte, nous avons créé les zones récurrentes, mais nous avons des problèmes avec la base de données : les données distinctes se transforment en données uniques prenant la forme de "a","b","c",... ce qui nous bloque. Et nous rencontrons ensuite des difficultés à choisir les bons champs nécessaires à Paypal. Quel nom leur donner et comment les aparier ? Le vrai problème réside donc dans la création de la base de données avec des champs corrects pour Paypal et dans sa fusion avec la zone récurrente.
Pour ma part, je ne suis pas un très grand spécialiste en programmation, mais plutôt en graphisme. Le développement de ce site e-commerce fait partie de mes missions marketing, entre autres. Je ne suis donc pas spécialiste du web marchand.
Mon entreprise avait déjà développé avec Kingeshop un site e-commerce disponible ici : https://www.lestampille-ei.com/
Comme je ne serai pas toujours là, mon patron a investi dans Webplus X2 qui nous semblait être un logiciel simple. D'autant que l'atelier produit sur commande, donc pas de réel stock à gérer. Voilà les vraies raisons du choix de Webplus X2.
D'ici début mars, le site en création remplacera l'actuel, sur le même nom de domaine. En réponse aux exigences de la direction, il a prioritairement un but de simplicité de gestion.
Si tu peux faire quelque chose pour nous, nous t'en serions reconnaissants. Merci d'avance pour tes conseils avisés,
cordialement,
Etienne Fusz pour L'Estampille
merci d'avoir répondu rapidement !
En ce qui concerne ma boîte, nous avons créé les zones récurrentes, mais nous avons des problèmes avec la base de données : les données distinctes se transforment en données uniques prenant la forme de "a","b","c",... ce qui nous bloque. Et nous rencontrons ensuite des difficultés à choisir les bons champs nécessaires à Paypal. Quel nom leur donner et comment les aparier ? Le vrai problème réside donc dans la création de la base de données avec des champs corrects pour Paypal et dans sa fusion avec la zone récurrente.
Pour ma part, je ne suis pas un très grand spécialiste en programmation, mais plutôt en graphisme. Le développement de ce site e-commerce fait partie de mes missions marketing, entre autres. Je ne suis donc pas spécialiste du web marchand.
Mon entreprise avait déjà développé avec Kingeshop un site e-commerce disponible ici : https://www.lestampille-ei.com/
Comme je ne serai pas toujours là, mon patron a investi dans Webplus X2 qui nous semblait être un logiciel simple. D'autant que l'atelier produit sur commande, donc pas de réel stock à gérer. Voilà les vraies raisons du choix de Webplus X2.
D'ici début mars, le site en création remplacera l'actuel, sur le même nom de domaine. En réponse aux exigences de la direction, il a prioritairement un but de simplicité de gestion.
Si tu peux faire quelque chose pour nous, nous t'en serions reconnaissants. Merci d'avance pour tes conseils avisés,
cordialement,
Etienne Fusz pour L'Estampille
Salut Etienne,
Je comprends ta situation, je me permets néanmoins d'attirer ton attention par expérience sur plusieurs points qui méritent d'être réfléchis avant de démarrer le développement de ton projet plutôt que de te rendre compte plus tard que la solution choisie est mal ou plus adaptée.
WebPlus ne permet pas de séparer le contenu et le contenant, autrement dit :
- si tu n'es plus la à un moment donné dans ton entreprise, ton patron ou la personne qui sera chargée du net devra maitriser WebPlus (ce qui est peu courant dans ce secteur pro) pour mettre à jour les données.
- le panier d'achat est externe à WebPlus ce qui signifie qu'à chaque fois qu'un client ajoute un article à son panier il ouvre une page de panier Paypal qui ne présente que peu de possibilité de personnalisation en terme d'homogénéité avec le reste de ton site : on a vraiment l'impression de "sortir" du site à chaque fois qu'on commande un article. En terme de marketing graphique ca peut être pénalisant (si tu es graphiste tu dois le savoir). De plus il faut à chaque fois faire un retour arrière si on souhaite continuer ses achats entre chaque confirmation de panier (la encore c'est vraiment pas pro et c'est lourd).
- le panier étant géré par Paypal, cela soulève le problème du moyen de paiement unique pour un panier donné, autrement dit aucune possibilité de payer avec un chèque à la commande. Cela peut être pénalisant pour le vendeur (Paypal prend des commissions sur les transactions) le chèque est gratuit ;-) De plus, la page Paypal étant tellement peu personnalisable certains clients peuvent se sentir moins en confiance pour payer par carte.
- les bases de clients ne seront pas gérées en local puisque c'est Paypal qui récupère les infos, c'est moins évident pour faire un suivi marketing clientèle et suivi de commande, hors ce sont des points importants concernant l'image que tu donnes de ton service, représenté par ton site.
Alors je reviens sur les CMS comme Joomla, je te précise que Joomla est entièrement gratuit et en français, et le module de commerce en ligne Virtuemart est également gratuit et traduit. La tu as un panier interne ou les clients ne sortent pas du site à chaque article commandé (le panier s'incrémente du nb d'articles dans un coins de la page). Les clients se loggent pour passer commande et ta base est gérée directement sur ton serveur. Ce n'est qu'au moment de payer qu'ils vont choisir les solutions que tu auras autorisées (chèque, CB par Paypal si tu veux, TPE...) Tout est vraiment plus clair et surtout professionnel en terme d'image à zero cout de revient hors mis le temps de paramétrage c'est tout !
De plus, si tu pars, ton patron peut lui même administrer sa boutique en tant qu'utilisateur (il se logge) et ne risque pas de faire des bêtises sur le site lui même, il ne peut modifier que le contenu du site mais pas le site lui même. C'est beaucoup plus sécuritaire.
La communauté est très active et l'interface de gestion est très intuitive, il n'y a rien à "programmer" vraiment.
Alors maintenant tu as vraiment les enjeux que ton ou vos choix auront sur le rendu final de ton projet e-commerce.
Dis moi ce que tu choisis et en fonction de cela je te répondrai, mais il faut me laisser un peu de temps car je réponds ici sur mon temps libre et j'ai des journées déja très chargées par mon travail ;-)
Voila, je te souhaite une bonne réflexion et te dis à plus tard ;-)
Je comprends ta situation, je me permets néanmoins d'attirer ton attention par expérience sur plusieurs points qui méritent d'être réfléchis avant de démarrer le développement de ton projet plutôt que de te rendre compte plus tard que la solution choisie est mal ou plus adaptée.
WebPlus ne permet pas de séparer le contenu et le contenant, autrement dit :
- si tu n'es plus la à un moment donné dans ton entreprise, ton patron ou la personne qui sera chargée du net devra maitriser WebPlus (ce qui est peu courant dans ce secteur pro) pour mettre à jour les données.
- le panier d'achat est externe à WebPlus ce qui signifie qu'à chaque fois qu'un client ajoute un article à son panier il ouvre une page de panier Paypal qui ne présente que peu de possibilité de personnalisation en terme d'homogénéité avec le reste de ton site : on a vraiment l'impression de "sortir" du site à chaque fois qu'on commande un article. En terme de marketing graphique ca peut être pénalisant (si tu es graphiste tu dois le savoir). De plus il faut à chaque fois faire un retour arrière si on souhaite continuer ses achats entre chaque confirmation de panier (la encore c'est vraiment pas pro et c'est lourd).
- le panier étant géré par Paypal, cela soulève le problème du moyen de paiement unique pour un panier donné, autrement dit aucune possibilité de payer avec un chèque à la commande. Cela peut être pénalisant pour le vendeur (Paypal prend des commissions sur les transactions) le chèque est gratuit ;-) De plus, la page Paypal étant tellement peu personnalisable certains clients peuvent se sentir moins en confiance pour payer par carte.
- les bases de clients ne seront pas gérées en local puisque c'est Paypal qui récupère les infos, c'est moins évident pour faire un suivi marketing clientèle et suivi de commande, hors ce sont des points importants concernant l'image que tu donnes de ton service, représenté par ton site.
Alors je reviens sur les CMS comme Joomla, je te précise que Joomla est entièrement gratuit et en français, et le module de commerce en ligne Virtuemart est également gratuit et traduit. La tu as un panier interne ou les clients ne sortent pas du site à chaque article commandé (le panier s'incrémente du nb d'articles dans un coins de la page). Les clients se loggent pour passer commande et ta base est gérée directement sur ton serveur. Ce n'est qu'au moment de payer qu'ils vont choisir les solutions que tu auras autorisées (chèque, CB par Paypal si tu veux, TPE...) Tout est vraiment plus clair et surtout professionnel en terme d'image à zero cout de revient hors mis le temps de paramétrage c'est tout !
De plus, si tu pars, ton patron peut lui même administrer sa boutique en tant qu'utilisateur (il se logge) et ne risque pas de faire des bêtises sur le site lui même, il ne peut modifier que le contenu du site mais pas le site lui même. C'est beaucoup plus sécuritaire.
La communauté est très active et l'interface de gestion est très intuitive, il n'y a rien à "programmer" vraiment.
Alors maintenant tu as vraiment les enjeux que ton ou vos choix auront sur le rendu final de ton projet e-commerce.
Dis moi ce que tu choisis et en fonction de cela je te répondrai, mais il faut me laisser un peu de temps car je réponds ici sur mon temps libre et j'ai des journées déja très chargées par mon travail ;-)
Voila, je te souhaite une bonne réflexion et te dis à plus tard ;-)
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1)- je n’ai pas ( encore), acheté le logiciel, je n’ai donc pas de notice et le « Help » du logiciel d’essai ne me semble pas très explicite.
Comme tu reconnais que le problème est vaste, on va s’en tenir au premier point :
1)- je voudrais être capable, de créer une base de données.
En utilisant la barre d’outils, je configure une base de données .SDF, en nommant les champs et en les ordonnant.
Puis je fais apparaître une fenêtre dans laquelle je peux rentrer manuellement toutes les informations de façon à générer la base de données.
Si je continue à bricoler, je vois un écran qui me donne la liste de fusion
J’ai aussi la possibilité de fixer les paramètres de filtrage, sur un autre écran.
Et puis, je suis coincé. Je sors de l’écran et je ne sais pas retrouver les fenêtres dont je parle ci-dessus.
Sur min disque dur je trouve bien un fichier .sdb qui doit être le squelette de mon travail, mais je ne peux pas ou ne sais pas l’ouvrir à nouveau.
De toute façon ce fichier devrait pouvoir être inclus dans mon site et ne pas être paumé sur mon disque dur.
En un mot je n’ai pas beaucoup avancé dans mon apprentissage et je suis loin de dominer le sujet.
J’ai bien été capable de créer une fenêtre dans laquelle il m’était possible de rentrer manuellement toutes les données de la base, mais ce que je voudrais, c’est adresser automatiquement ces informations depuis un fichier « EXCEL »( je suis un gros fainéant).
J’ai bien pris soin de créer dans la base .SDF les mêmes champs que ceux du fichier .XLS (et dans le même ordre)
Dans ta réponse, tu me parles de « grilles » ???
Bon j'ai compris ton problème, si j'ai le temps je ferai un petit tutoriel la dessus prochainement car en 2 lignes c'est un peu limité... En attendant je voulais te dire que même si tu n'as pas acheté le logiciel tu as l'aide en ligne du logiciel et tu as le manuel au format PDF disponible dans le répertoire d'installation du logiciel accessible normalement pas le Menu Démarrer/Tous les programmes/ Serif/WebplusX2.
Bon tiens moi au courant, à plus tard ;-)
C’est sympa de me recontacter, car comme je « coince » à un niveau qui ne doit pas être très sorcier je n’ose plus trop importuner les bonnes âmes comme toi.
Je n’avance pas, et surtout je décroche au point de vue construction logique d’une structure de site.
Je crois faire correctement ce que le logiciel me demande et je ne vois pas ce que je fais mal ou ce que j’oublie de faire.
Dans un premier temps, je voudrais créer une base de données.
Je te décris ci-après, la procédure que j’applique :
1)- J’ouvre un site que j’ai fabriqué avec « WEBPLUS X2 version essai »
2)- Dans ce site j’appelle une page
3)- Je vais dans « outils /base de données/créer une base de données ».
4)-Je vois apparaître une fenêtre » Créer une source de données », ou je donne un nom de fichier. Je remarque que l’extension affectée à ce fichier est bien .sdb. Je note le nom du répertoire où ce dernier sera en principe stocké. Je clique sur le bouton « enregistrer ».
4)- Arrive sur l’écran un autre fenêtre « Personnaliser la base de données », dans laquelle je crée les champs que je voudrais avoir dans ma base de données.
Ils sont au nombre de sept. Je donne les noms et je les ordonne à mon goût. Puis je clique sur « OK ».
5)- Nouvelle fenêtre »Modifier la base de données ».
Je rentre à la main, toutes les données…..C’est long ! Lorsque j’ai fini, je clique sur « OK ».
6)- Nouvelle fenêtre » Liste de fusion ». On me propose et je choisis les conditions de filtrage. je clique sur « OK ».
7)- Et je me retrouve sur la page originale de mon site sans rien inscrit dessus……Ou est passée la base de données ?
Avec l’outil « recherche « de Windows, je la retrouve sur le disque dur de mon ordinateur.
Elle est bien dans le répertoire prévu : D :<\WEBPLUS\TABLEAUX\Database1.sdb
Mais lorsque je clique dessus, apparaît sur l’écran le message suivant :
« Ce fichier n’est pas un fichier Webplus site valide.
Si vous essayez d’ouvrir une image, choisissez : Insertion/Image dans un nouveau site ».
Alors, je suis paumé. Je croyais avoir fabriqué une base de données, qui allait s’attacher à la page du site sur laquelle je travaillais, et non seulement le travail disparaît de l’écran mais en plus, il semble perdu ou inutilisable.
Quelle faute ai-je fait ?
Si tu n’ais pas fatigué d’aider un mec aussi « limité » que moi, j’attendrais que tu trouves l’erreur et que tu me donnes conseil.
Mais fais attention, car si tu me redonnes espoir, je vais surement acheter WEBPLUS X2.
Et alors:
a)-Je vais vouloir être capable de transformer des bases de données EXCEL ou ACCESS ( que j’ai sur mon ordinateur) en base de données SERIF( Car le travail que j’ai fait, si dessus est long et fastidieux).
Je vais donc aborder le problème des fusions des bases de données.
j’ai déjà créé des zones récurrentes sur une page de site, mais la aussi j’ai des questions car je n’arrive pas à les exploiter correctement.
b)- Mon objectif final, étant de concevoir et de travailler avec des bases de données e-commerce.
Tu vois, tu risques de pas être sorti de l’auberge ….
Je serais ravi, si dans un premier temps tu m’aidais à résoudre mon problème de création de base de données tout simple ( pas pour moi ).
Quelque soit ta décision, je t’adresse Spriter, mes sincères remerciements