Problèmes virus : je n'y comprend plus rien
Monster
-
Tuxie -
Tuxie -
Bonsoir, vous seriez bien aimable de m'aider
ça va faire depuis un moment que j'ai des problèmes de virus sur mon ordinnateur que je n'arrive toujours pas eradiquer...
Voilà à la base j'ai l'antivirus Trend Pccilin 2000. Il avait detecté des fichiers infectés sur mon ordinateur. Je n'arrive plus lancer Pccilin depuis un moment mais il est toujours en auto-protect sur mon disque dur. Alors j'ai installé Norton 2004, il a mit encore plus de fichiers en quarantaine (il y en a plus de 10 000). Mais j'ai toujours quelques petits problèmes, mon ordinateur est plus lent, mon fond d'ecran vient de changer, j'ai un fichier Works qui a disparu, j'avais des problèmes MSN il y a quelques temps.
J'ai aussi installé et lancé A2 Startcenter et il a supprimé 13 malware.
Hors Pc-cilin, par moment, met toujours en quarantaine des fichiers et chaque fois avec des virus differents, j'ai eu droit à :
TROJ_DELF.AR
TROJ_IMISERV.C
TROJ_DYFUCA.CN
WORM_MABUTU.A
TROJ_DELF.RA
TROJ_DYFUCA.M
Comment je fais pour resoudre ce problème et être enfin debarasser de toutes ces cochonneries sur mon ordi.
Merci d'avance
ça va faire depuis un moment que j'ai des problèmes de virus sur mon ordinnateur que je n'arrive toujours pas eradiquer...
Voilà à la base j'ai l'antivirus Trend Pccilin 2000. Il avait detecté des fichiers infectés sur mon ordinateur. Je n'arrive plus lancer Pccilin depuis un moment mais il est toujours en auto-protect sur mon disque dur. Alors j'ai installé Norton 2004, il a mit encore plus de fichiers en quarantaine (il y en a plus de 10 000). Mais j'ai toujours quelques petits problèmes, mon ordinateur est plus lent, mon fond d'ecran vient de changer, j'ai un fichier Works qui a disparu, j'avais des problèmes MSN il y a quelques temps.
J'ai aussi installé et lancé A2 Startcenter et il a supprimé 13 malware.
Hors Pc-cilin, par moment, met toujours en quarantaine des fichiers et chaque fois avec des virus differents, j'ai eu droit à :
TROJ_DELF.AR
TROJ_IMISERV.C
TROJ_DYFUCA.CN
WORM_MABUTU.A
TROJ_DELF.RA
TROJ_DYFUCA.M
Comment je fais pour resoudre ce problème et être enfin debarasser de toutes ces cochonneries sur mon ordi.
Merci d'avance
3 réponses
-
Bonsoir,
Installer Norton en plus de PC Cillin est une erreur ! Norton apprécie rarement d'être en doublon avec un autre anti-virus. Mais ce n'est pas grave.
Tu pourrais essayer ça : désinstalle Norton, désactive PC Cillin (si tu ne peux pas, enlève-le des tâches en cours de fonctionnement), connecte-toi sur internet (exemple : www.secuser.com) et fais un scan en ligne.
Après ça, passe un petit coup d'ad-aware, c'est mieux. Réactive ton anti-virus. -
Salut
!!! désactiver PCCilin et désinstaller Norton, ??? il ne reste pas d'antivirus alors; ça va pas, garde en un,
j'espère que tu as un Firewall aussi, sinon installe en un autre que celui de Windows
A+ -
C'est bon j'ai McAfee Personal Firewall, mais je dois le mettre en quel niveau de sécurité actuellement ? standard ? élevé ?
J'ai lancé Ad-Aware, il ne m'a trouvé que des cookies, rien de bien mechant. Je viens de lancer Norton 2004, je verrais bien ce qu'il me trouvera...