Problèmes virus : je n'y comprend plus rien

Fermé
Monster - 25 août 2004 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 27 août 2004 à 17:08
Bonsoir, vous seriez bien aimable de m'aider

ça va faire depuis un moment que j'ai des problèmes de virus sur mon ordinnateur que je n'arrive toujours pas eradiquer...

Voilà à la base j'ai l'antivirus Trend Pccilin 2000. Il avait detecté des fichiers infectés sur mon ordinateur. Je n'arrive plus lancer Pccilin depuis un moment mais il est toujours en auto-protect sur mon disque dur. Alors j'ai installé Norton 2004, il a mit encore plus de fichiers en quarantaine (il y en a plus de 10 000). Mais j'ai toujours quelques petits problèmes, mon ordinateur est plus lent, mon fond d'ecran vient de changer, j'ai un fichier Works qui a disparu, j'avais des problèmes MSN il y a quelques temps.
J'ai aussi installé et lancé A2 Startcenter et il a supprimé 13 malware.

Hors Pc-cilin, par moment, met toujours en quarantaine des fichiers et chaque fois avec des virus differents, j'ai eu droit à :
TROJ_DELF.AR
TROJ_IMISERV.C
TROJ_DYFUCA.CN
WORM_MABUTU.A
TROJ_DELF.RA
TROJ_DYFUCA.M

Comment je fais pour resoudre ce problème et être enfin debarasser de toutes ces cochonneries sur mon ordi.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2004 à 20:33
Bonsoir,

Installer Norton en plus de PC Cillin est une erreur ! Norton apprécie rarement d'être en doublon avec un autre anti-virus. Mais ce n'est pas grave.
Tu pourrais essayer ça : désinstalle Norton, désactive PC Cillin (si tu ne peux pas, enlève-le des tâches en cours de fonctionnement), connecte-toi sur internet (exemple : www.secuser.com) et fais un scan en ligne.
Après ça, passe un petit coup d'ad-aware, c'est mieux. Réactive ton anti-virus.
0
Salut
!!! désactiver PCCilin et désinstaller Norton, ??? il ne reste pas d'antivirus alors; ça va pas, garde en un,
j'espère que tu as un Firewall aussi, sinon installe en un autre que celui de Windows
A+
0
Utilisateur anonyme
27 août 2004 à 17:08
Salut,

Je m'explique : un scan en ligne avec un anti-virus d'activé sur le PC ne sert pas à grand-chose. Il faut le désactiver LE TEMPS DU SCAN. Tu le réactives après...
0
C'est bon j'ai McAfee Personal Firewall, mais je dois le mettre en quel niveau de sécurité actuellement ? standard ? élevé ?
J'ai lancé Ad-Aware, il ne m'a trouvé que des cookies, rien de bien mechant. Je viens de lancer Norton 2004, je verrais bien ce qu'il me trouvera...
0