Extinction intempestive de l'écran.

Fermé
DANGER Patrick - 25 août 2004 à 20:12
 Utilisateur anonyme - 26 août 2004 à 19:56
Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai une extinction intempestive de mon écran pendant 1/10ème de seconde. Il réapparaît sous une résolution différente. (Effet de loupe, grossissement important). Pour une durée de 2 secondes et redevient normal, après une nouvelle coupure. J'ai effectué un scan disque avec Norton Internet Sécurity, rien, avec Sécuser.com, rien, avec Symantec qui lui me trouve un fichier contaminé par Backdoor.Trojan et le situe dans:
C:\\System Volume Information\_restore{0596D826-1822-4648-A726-2BF2BB3BD594}rp9\A0000263.exe
Je me suis servi des outils de désinfection de Symentec concernant ce virus, puis refait un scan. Il semble ne plus être présent, mais mon écran s'éteint toujours? La cause est-elle ailleurs ?
Merci infiniment pour vos réponses éclairées.
Patrick
A voir également:

3 réponses

Re
pour effacer dans ce répertoire, lire ceci:
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5
A+
0
DANGER Patrick
26 août 2004 à 19:36
Bonsoir b,

Grand merci pour votre réponse rapide.
Je suis sur Window XP Familial, ce que j'avais oublié de préciser.
J'avais déjà fait ce que vous me conseillez, à savoir désactiver la restauration du système, puis j'ai cherché le fameux fichier qui semblait être infecté, sans succès???
Je n'ai pas trouvé mon C:\\System Volume Information\_restore etc, etc....
J'ai comme me le conseillait petite Marie, fait un scanne avec a squared2, qui ne me trouve aucun fichier infecté ?
Le problème persiste encore (apparemment), mais à une fréquence moindre.
Merci de votre aide bien précieuse et pour le temps que vous consacrez à des novices comme moi.

Bien amicalement
Patrick
0
petitemarie Messages postés 2541 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 3
25 août 2004 à 23:22
Bonsoir.

Si c'est un trojan que tu as, il faut l'éliminer avec a² free sur ce site http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

Bon courage,

///Marie
0
DANGER Patrick
26 août 2004 à 19:42
Bonsoir Marie,

Merci infiniment pour ta prompte réponse.
J'avais déjà appliqué le conseil que tu me donnes, à savoir: faire
un scanne avec a squared 2 qui ne me trouve aucun fichier d'infecté?
Etonnant?
Le problème semble subsister, mais à une fréquence plus longue dans le temps. Celà va peut être finir par se rétablir???????

Encore merci de ton intervention,
Amitiés
Patrick
0
Utilisateur anonyme
26 août 2004 à 19:56
hello!

C:\\System Volume Information\_restore

c'est pas un virus, c'est ton ordi qui va péter un cable à force de lui tirer dans les papattes.... :-)

c:\system volume_information\_restore
il faut désactiver la restauration système sous Windows ME ou XP Home et XP Pro qd on fait un scan avec son anti-virus. La restauration système est en effet un nid à virus. les virus s'y trouvant sont localiser dans "system volume" ou "system restor". Une fois la désinfection effectuée on peut la réactiver. Faire toujours les scans en mode sans échec , vider après les scans le cache I-E en entier et la corbeille -
Faire les mêmes manips comme ci-dessus (si on s'acharne sur le mode normal au moins désactiver la restau...) - sinon chaque erradication = 1 nouveau dossier de "sauvegarde" crée dans System volum... .

ton ordi rame, il doit être gavé du coup il disjoncte et il passe tout seul du mode normal à celui sans échec, d'où l'effet de loupe que tu décris lollll

Supprime le répertoire comme on te l'a déjà conseillé sur le post 1.

*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
0